En cette solennité de la Transfiguration, ma Soeur, mon Frère, je m’accuse.

Fenestrage du vitrail du choeur de l’église Saint Hilaire du Martray à Loudun (86200) où j’ai été baptisé peu de temps aprés ma naissance le 17 décembre 1945.

Je m’accuse  d’être un temps tombé  dans les rets du Malin.

Je m’accuse d’avoir fait preuve d’orgueil s’agissant  du succès de mes propres oeuvres.

Je m’accuse d’avoir fait preuve de myopie ne recensant  que les obstacles à ma mission tout en ignorant les facilités  que le Ciel et  vous  me donnez

Je m’accuse  de n’avoir pas respecté le  « timing »  en lieu et en heure  que  Dieu a fixé de toute éternité  pour la restauration de Son Lieutenant  dans le royaume de France.

Je m’accuse  enfin d’avoir  sous-estimé l’amitié et le soutien  que portent à la Charte les Providentialistes

Et comme ces fautes ont  été publiques , il me parait  juste et nécessaire  que leur aveu  le soit aussi. Le prêtre  à saint Pierre du Queyroix a qui j’ai confié  que l’orgueil de la créature était une des  constantes de ma  vie militante,  et pas  que, à bien voulu me donner l’absolution . De la peine  que  je  vous ai causée  en annonçant la fermeture – qui n’aura été , grâce à vous,  que temporaire- du blog du navire amiral de la flotte providentialiste je  vous demande pardon à vous aussi. 

Vos messages d’amitié et de  soutien m’ont mis plus d’une  fois les larmes au bord des  cils. Ils sont  déjà en commentaires sur ce  blog mais  ils  vont donner lieu  dés demain à leur mise en ligne dans ces colonnes. De ces messages ainsi que des prières et judicieuses analyses ( Cardaillac) que  vous avez  bien voulu m’offrir, soyez -en tous remerciés et  de la peine  que j’ai pu  vous causez, pardonnez moi aussi .

Sur ce, je  vous quitte  devant me prèprarer pour la messe de la solennité de la Transfiguration  qui va être célébrée  par un prêtre de la Fraternité homonyme.  http://transfiguration.over-blog.com/. Le  vitrail fermant le  choeur  de l’église Saint Hilaire du Martray à Loudun  où j’ai donc été baptisé illustre précisément (!) la Transfiguration https://www.youtube.com/watch?v=JKADSNPbEns  Détails pendant I minute à partir de 4’38″ ». Décidément , Tout est grâce.

         Alain TEXIER

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour En cette solennité de la Transfiguration, ma Soeur, mon Frère, je m’accuse.

  1. Depuis la chute de la Monarchie Légitime en 1830, à la suite de Bonald, Bossuet, maîstre, les vrais Royalistes maintiennent et manifestent LE PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU.

    Ce principe inspire les Légitimistes, qui soutiennent en France le Prince cité plus haut, mais aussi les Néo-Légitimistes -Parmistes, Survivantistes, Providentialistes – le principe étant le même, seul le Prétenant variant. Des Orléanistes convaincus mais authentiquement Catholiques, comme un Charle Péguy ou un François-Marie Algould peuvent rejoindre notre discourt. Légitimistes, Parmistes, Survivantistes, Providentialistes, Orléanistes, ont tous EN COMMUN d’aimer la France et le Roi.

    Comme le disait le Vicomte Pierre d’André et aujourd’hui Alain Texier, CJA, nous devons, sans nous décourager et dans cet esprit commun du Royalisme qui fonde notre Fontevrisme, DANS L’ATTENTE DU PRINCE, SERVIR LE PRINCIPE.

  2. Un dernier pour la route…

    NOTRE ROYALISME, commun aux Légitimistes, Parmistes, Survivantistes et Providentialistes, inspire le Carlisme espagnol, latino-américain et parmesan, le Miguélisme portugais, le Néo-Bourbonisme napolitain, le Jacobitisme écossais et irlandais, le Magyarisme hongrois et des pays de Visegrade (Hongrie, République Tchèque, Slovaquie, Pologne) et le Hiérosolymitisme de Terre Sainte et des pays de l’ex-Empire Lation de Constantinople : tous reconnaissent LE PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU.

    Des Orléanistes convaincus mais authentiquement Catholiques, comme un Charle Péguy ou un François-Marie Algould peuvent rejoindre notre discourt : Dieu, source de toute autorité, reconna8tra les siens…

    En attendant, nous, Fontevristes, souvenons-nous pourquoi nous sommes Royalistes :

    -Avant d’êre Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que je suis Royaliste parce que je suis Catholique et Français (Maurice d’Andigné) !

  3. PS : après celà, je laisserai la pèarole à quelqu’un d’autre.

    Charles Maurras a démontré scientifiquement la supériorité de la monarchie sur toute autre forme de gouvernement. En France, il s’est placé au point de vue profane d’une physique du pouvoir. Le MARQUIS André Le sage DE LA FRANQUERIE, quand à lui, s’est attaché à définir la royauté à l’aune et selon l’esprit de la tradition.

    Où Maurras et les néo-monarchistes cherchent à convaincre, le Marquis de La Franquerie, à l’ombre de Joseph de maistre, entend faire voir et convertir. Son royalisme est mystique.

    Le premier réclame à l’expérience historique, le second interroge l’anthropologie religieuse et l’exemplarité du Sacré-Coeur de Jésus, le Christ-Roi.

    Là, la raison des faits, ici la permanence en l’archétype royal, partout, depuis toujours et d’en haut.

    Le XVIII° siècle et l’offensive nominaliste ont consommé le divorce entre foi et raison. Mais au service d’une même cause -ici la Royauté- et selon que le moment soit de foi ou de raison, il revient au Royaliste Fontevriste de PORTER EN AVANT la foi ou la raison et de parler le langage commun d‘une France voulue Chrétienne dès les origines.

    C’est pourquoi Alain Texier doit continuer la tenue de ce blog et nous, on doit le soutenir par nos prière et nos encouragements.

  4. Ping : L’amitié fontevriste n’est pas un vain mot. (Mail du 2 août 2018) Merci à Xavier. | La Charte de Fontevrault

  5. Ping : L’amitié fontevriste n’est pas un vain mot. (Mail du 2 août 2018). Merci à Louis Chiren | La Charte de Fontevrault

  6. Ping : L’amitié fontevriste n’est pas un vain mot. (Mail du 2 août 2018) Merci à Hervé | La Charte de Fontevrault

  7. Ping : L’amitié fontevriste n’est pas un vain mot. (Mail du 2 août 2018) Merci à M. A. G. | La Charte de Fontevrault

  8. Ping : L’amitié fontevriste n’est pas un vain mot. (Mail du 2 août 2018) Merci à Hervé Volto. | La Charte de Fontevrault

  9. BLONDEAU Jean-Paul dit :

    J’ai été touché, et apprécié votre confession, ainsi que l’humilité qui sied à une belle âme catholique et engagée comme la vôtre. Notre combat est juste et il est écrit qu’il sera couronné de succès; nourrissons le de nos ferventes prières pleines d’espérance, ne cédons jamais face à l’adversité, et soyez aussi assurés de mes prières pour vous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s