22 août ; Fête du Coeur immaculé de Marie

Pour fêter le Cœur de notre Céleste Souveraine, chantons-lui notre offrande et notre consécration

et avec Tino Rossi en prime !

http://leblogdumesnil.unblog.fr/2018/08/21/le-cantique-prends-mon-coeur-le-voila/

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour 22 août ; Fête du Coeur immaculé de Marie

  1. La Royauté du Coeur Douloureux et Immaculé est tout aussi affirmée que la Royauté du Sacré-Coeur. Outre la fête de Marie Reine, souvenons-nous qu’Elle est apparue à Fatima avec Son Coeur Doulreux et Immaculé comme Reine de la Paix. Voici des textes qui expriment la mme pensée :

    -Finalement, mon Coeur Immaculé triomphera. La consécration au coeur Immaculé se fera, la Russie se convertira, et un temps de paix sera donné au monde (Fatima, 13 Octobre 1917).

    Le Sacré-Coeur était apparu à Berthe Petit, un an auaparavant et lui avait dit :

    -C’est par le Coeur Douloureux et Immaculé de ma mère que je veut triompher. « Coeur Douloureux et Immaculé », titre que je veux voir dans l’appel à mon intercession. Alors, aux supplications qui monteront vers le Coeur Douloureux et Immaculé de ma mère, je manifesterai ma puissance par une intervention miraculeuse qui s’imposera à tous !

    C’est sur cet élan que sera créer la Confrérie du Coeur Immaculé de marie à l’église de N.D. des Victoires à paris, sanctuaire de la consécration de la France à Marie par Louis XIII.

    Le Maréchal avait compris mieux que beaucoup de chefs religieux la mission Providentielle de la France dans le monde et voulait ramener le Pays à cette mission. C’est la raison pour laquelle, sur la demande et en présence du Marquis de la Franquerie, il consacra la France au Cœur Immaculé de Marie, le 18 novembre 1940, et tint à renouveler officiellement ce grand acte, en mars 1943, en l’église Saint-Louis de Vichy, escorté de ses Maisons Militaire et Civile, le jour même où, sur l’ordre des Évêques de France, dans toutes les églises et chapelles, eut lieu la consécration de la France au Cœur Immaculé de Marie. En outre, le Maréchal tint à écrire au Cardinal Suhard, Archevêque de Paris, pour lui faire savoir que le Chef de l’Etat s’associait à cette Consécration solennelle. Ce faisant, il avait confirmé la donation du Roi Louis XIII à la Vierge et permis la résurrection future de la Patrie. Le Maréchal pouvait disparaître, l’essentiel était accompli…

    • MA Guillermont dit :

      Un tres grand Merci Hervé J.Volto pour cette pluralité de textes révélateurs formulant expressément la Volonté de Notre Seigneur Jésus pour Sa Très Sainte Mère par cette Consécration personnelle et nationale à Son Coeur Immaculé .
      Elle est au-dessus de toutes les autres avec la Dévotion au Sacré-Coeur de Jésus elle est une immense protection spirituelle en ces jours difficiles qui ont déjà commencés et qui s’intensifient dans tous les aspects de nos vies … annonciateurs du châtiment sans pareil qui s’abat sur le monde entier !
      Renouvelons cette Consécration au Coeur Immaculé de Marie de sorte que nous soyons durablement protégés avec ce bouclier !
      Prière de protection pour les jours de la Purification de la terre :
      Coeur Immaculé de Notre Mère Marie , abritez-nous et protègez-nous , ne permettez pas que la panique prenne le dessus dans nos vies , donnez-nous la paix et la sérénité dans cette période de tribulations . Nous nous en remettons à vous chère Mère , convaincus que rien ne se passera pour nous , parce que , chère Mère, vous nous avez couverts de Votre Saint Manteau . Ne vous lassez pas d’intercéder pour Vos enfants afin que ces jours de Purification nous soient supportables et que tout soit accompli selon la Volonté Divine .
      Jésus et Marie , sauvez les âmes et amenez – les dans la gloire du Ciel .
      Gloire à Dieu , Gloire à Dieu , Gloire à Dieu .
      Récitez trois Credo et trois Magnificat .

      • Louis Chiren dit :

        Pour le bouclier du roi à venir.

      • MA Guillermont dit :

        Merci encore Louis Chiren et sa bannière blanche sera sur la France et ses ennemis seront forcés de vivre sous sa dépendance .
        Dans une extase de 24 Octobre 1882 , Marie-Julie Jahenny décrit précisément l’Etendard du futur Roi :
         » (…) , Mes enfants , dit le Seigneur , Je vous révèle avec toute la tendresse de mon Coeur , que je veux que mes fidèles amis , puissent sans tarder , faire broder , pour recevoir l’Exilé de la terre étrangère , une blanche bannière , avec , d’un côté , mon Divin Coeur et , de l’autre , ma très sainte Mère immaculée , protectrice de ses enfants et reine de France  »
        C’est à peu de chose près , l’Etendard de Jeanne d’Arc qui était blanc , au semis fleurdelysé avec , au recto , le Christ en majesté , et , au verso , la Vierge Marie .

  2. En 1956, Jeanne-Louise Ramonet recevra quand à elle la visite de Jésus et de Marie à Kérizinen en Bretagne : les Coeurs Unis de Jésus et de Marie demendent à être représentés ensemble et unis, promettent un Roi pour la France et rappellen le rôle de la Bretagne dans le retour de ce Roi. Jusqu’à aujourd’hui, l’Eglise ne s’est pas prononcé sur le message de Kérizinen.

    Mais il est une dévotion qui est reconnue par l’Eglise et qui synthétise l’union du Sacré-Coeur de Jésus et du Coeur de Sa mère : c’est Notre Dame du Sacré-Coeur.

    Pardon de faire long…

    Longtemps, l’un des deux fondateur de la Société des Missionnaires du Sacré-Coeur, l’abbé Jules Chevalier, se le demanda. Enfin le dimanche 9 septembre 1855, fête du Saint Nom de Marie, au moment où les prêtres d’Issoudun recevaient officiellement du Cardinal Dupont le nom de Missionnaires du Sacré-Coeur, ils lui donnèrent dans leur pensée le nom de Notre-Dame du Sacré-Coeur. Ce titre inspiré de Dieu das un songe était un acte de Foi en la puissance de Marie sur le Coeur de son Divin Fils, et symbolisait la merveilleuse coopération de la Reine du ciel à l’établissement et à la diffusion du culte du Sacré-Coeur qui doit être le salut de la société. Une statue fut élevée dans le jardin, avec sur son socle cette inscription qu’on lisait pour la première fois :
    -Notre-Dame du Sacré-Coeur, priez pour nous.

    En 1863, fut consacré le sanctuaire dédié au Coeur de Jésus. L’année précédente, le père Chevalier avait publié une brochure sur Notre-Dame du Sacré-Coeur et ce titre avait suscité un élan extraordinaire, humainement inexplicable, envers la Vierge invoquée sous ce vocable. Aussi, dès 1864, à la suite de multiples demandes, fallut-il instituer une archiconfrérie, qu’approuva aussitôt l’archevêque de Bourges : en trois mois, cinquante mille membres s’y étaient fait inscrire; ils sont aujourd’hui des millions ! En 1866, furent lancées les « Annales de Notre-Dame du Sacré-Coeur  » : en 1966, l’année de leur centenaire, elles tiraient, en quatorze éditions différentes, à 400 000 exemplaires ! En 1869, le sanctuaire, trop exigu, dut être agrandi : on construisit alors, en arrière du maître-autel, une vaste chapelle où fut placée la statue de Notre-Dame du Sacré-Coeur : Marie étend les mains vers les hommes tandis que son regard est fixé sur l’Enfant Divin debout devant elle et qui montre son Coeur. Cette image fut couronnée le 8 septembre 1869 et le sanctuaire devint basilique en 1874.

    Il ne faut pas oublier non plus les fondations du Père Chevalier : les Missionnaires du Sacré-Coeur, aujourd’hui plus de trois mille, qui, dans les pays lointains qu’ils évangélisent, ont largement répandu le culte de Notre-Dame du Sacré-Coeur. En 1874, furent également fondées les Filles de Notre-Dame du Sacré-Coeur. Le père Chevalier mourut à 83 ans le 21 octobre 1907. Les Missionaires du Sacré-Coeur ont pour but d faire rayonner le Divin Coeur Sacré et Miséricordieux de N.S. Jésus-Christ dans nos coeurs, nos familels et dans la société. N.D. du Sacré-Coeur y est présentée comme l’espérence des desespérés.

    Bien avant son élévation au souverain pontificat, le bienheureux serviteur de Marie Mrg Giuseppe Melchiorre Sarto, futur pape Pie X, était, en effet, un ardent et éloquent promoteur de la dévotion à Notre-Dame du Sacré-Coeur. Cette dévotion, si hautement approuvée par Saint Pie X, et dont Léon XIII voulut établir le centre à Rome même, dans l’église de la place Navone, le bienheureux Pape Pie X continua à l’enrichir de faveurs spirituelles et à la considérer comme une synthèse de toute la doctrine mariale. On ose même affirmer que l’ancien président de la Confrérie de Trévise s’était si familiarisé avec le sens doctrinal et le triple but de cette dévotion, que nous en trouvons un commentaire des plus autorisés dans la Lettre Apostolique « Ad diem illum » du 2 février 1904, à l’occasion du cinquantenaire de la proclamation du dogme de l’immaculée Conception de Marie…

    Pour revenir à la Confrérie du Très Saint et Immaculé Coeur de Marie, Notre-Dame des Victoires est le sanctuaire marial voulu par Louis XIII au cœur de Paris et construit en 1629.
    https://www.notredamedesvictoires.com/
    Elle abrite la Confrérie du très Saint et Immaculé Coeur de Marie. Pour tout renseignement : Adresse : 6, rue Notre-Dame des Victoires, 75002 Paris
    Téléphone : 01 42 60 90 47

  3. Anonyme dit :

    Tino Rossi était homo il aurai fallu trouver quelqu’un d’autre pour ce chant à la Ste Vierge

    ________________________________

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s