Rencontres fontevristes du Samedi 25 août 2018. Compte-rendu (II). 10H00.

XXX éme Anniversaire de la Charte de Fontevrault (1988-2018).

   Pardonnez nous nos  offenses  comme nous pardonnons à ceux  qui nous ont offensés.

Les Fontevristes sont à l’heure. Petit à petit  un petit  groupe se forme devant l’entrée de l’église Saint-Michel de Fontevraud. Là aucune discussion sur les droits respectifs que pensent avoir tel ou tel prétendant au trône ; discussions que la Charte de Fontevrault prohibe d’ailleurs. Dans  quelques minute la procession priante  va s’ébranler  vers le monument aux morts de la commune où notre pensée  ira  vers tous  ceux  qui se sont sacrifiés pour que la France  vive.

     Après  quoi  sous la  conduite de M. l’Abbé de Durat  , aumônier général en exercice de la  Charte de Fontevrault ( photo ci-dessous), nous nous recueillerons dans le  cimetière de Fontevraud l’Abbaye sur la tombe de  celui sans  qui rien de tout cela n’aurait été possible, M. l’aumônier général  fondateur dela Charte, M. L’Abbé Joseph Pohu.

     Nous nous recueillerons et nous oublierons – et  nous pardonnerons – à ceux qui ont  cru possible de nous envoyer  des lettres  comme  celle  qui suit ( postée le 01/08/18 18:52)  et  dans laquelle je n’ai pas réussi à retrouver la Charte de Fontevrault à laquelle  pourtant ces  critiques étaient adressées.

Alain TEXIER.

Bonjour,

Merci de retirer également mon adresse de cette liste de diffusion.

Je ne fais aucun cas de ces joutes verbales, c’est dans vos échanges que l’on constate à quel point le monde a changé… Égoïstement chacun veut attirer les lauriers à lui.

 Alors que nous devrions parler de valeurs et échanger sur l’histoire de France, vous vous battez pour un titre.  (NDLRB. ???)

Je vais sur mes 25 ans et je suis sincèrement déçue de voir de tels comportements. Ils ne valent pas mieux que ce que l’on voit dans la société actuelle 

Retirez moi de ces discussions je vous prie.

Bonne journée à tous,

Respectueusement,

Jeanne.

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Rencontres fontevristes du Samedi 25 août 2018. Compte-rendu (II). 10H00.

  1. Au risque d’entendre dire que je blasphème… je pense que la petite Jeanne a raison : nous devrions parler de valeurs et échanger sur l’histoire de France.

    Face à la violence sournoise qui s’exerce partout, contre l’âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les tradisitions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France, nous Royalistes, nous devons opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s