303 ème anniversaire de la Fondation de l’Hôtel des Invalides par le roi Louis XIV. Qui était le premier ?

Lors de cette cérémonie, 200 personnes avaient fait le déplacement ; était également présent, son cousin issu de la Branche capétienne des Bourbons d’Espagne, le prince Louis-Alphonse de Bourbon, venu spécialement en France pour l’occasion, ainsi que le prince Charles Emmanuel de Bourbon-Parme et une de ses filles, la princesse Charlotte de BourbonParme. Si la princesse était venue accompagnée de son époux le Baron François-Xavier de Sambucy de Sorgue, la princesse, en tant que représentante du chef de la Maison royale de France, assista néanmoins seule, auprès des officiels, à la messe commémorative.Lors de la sortie de la messe, conformément aux règles de préséance, la princesse d’Orléans sortie seule en tête des princes, suivie du prince Louis-Alphonse de Bourbon avec la princesse de Bourbon-Parme et, derrière, l’époux de la princesse Chantal le baron François Xavier de Sambucy de Sorgue aux cotés du prince Charles Emmanuel de Bourbon-parme.

Suite à la sortie de la messe, les princes ont salué les porte-drapeaux de l’armée française présents lors de cette cérémonie, avant de recevoir individuellement les respects de leurs partisans venus accompagner leurs princes. Puis, les princes ont assisté ensemble au vin d’honneur donné après la cérémonie par le gouverneur des Invalides.

Voilà un vrai « ordre protocolaire

3 216 vues


Invalides 16 septembre 2018 ⚜️
Les militaires ouvrent la grande porte de la cathédrale Saint Louis des invalides .
Monseigneur le Prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou entre dans la cathédrale………..les fidèles se lèvent ⚜️⚜️⚜️⚜️

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Légitimiste, Action Orléaniste, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 303 ème anniversaire de la Fondation de l’Hôtel des Invalides par le roi Louis XIV. Qui était le premier ?

  1. Qui était le premier ? La réponse est toute entière dans le regard de l’officier général qui précède les princes : levé au ciel, il implore le Seigneur !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s