Pèlerinage de Domrémy; Dimanche 30 septembre 2018.

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Image | Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pèlerinage de Domrémy; Dimanche 30 septembre 2018.

  1. 1. Pourquoi Sainte-Jeanne d’Arc ?

    Nous partons du principe qu’il est de notre devoir d’agir pour ce que nous savons être bon. Les scrupules des honnête gens à s’inscrire dans l’action servent les œuvres de la Révolution et sont propices à ses projets à venir. la triple donation de sainte-Jeanne d’Arc nous donne la direction : pour Dieu, le Roi, Son Lieutenant, et la France !

    2. A qui l’exemple de Sainte Jeanne d’Arc est-il destiné ?

    L’action Royalisteiste, Contrerévolutionnaire , est par nature Catholique. Elle se fonde sur la Doctrine sociale de l’Eglise, sur l’ordre naturel institué et voulu par Notre Seigneur.
    L’action Contrerévolutionnaire sans Dieu ne serait pas Contrerévolutionnaire, elle serait une œuvre de la Révolution, elle participerait son jeu.

    3. Toutefois l’action Contrerévolutionnaire s’adresse à toutes les personnes, croyantes ou non :

    ⚜ Aux Catholiques suffisamment éclairés pour être conscients de leur devoir moral,
    ⚜ Aux personnes de bonne volonté dont les valeurs morales sont suffisantes pour comprendre la nécessité de l’ordre social Chrétien / ordre naturel, suffisantes pour se traduire en acte. Donc aux Légitmistes… et aux Néo-Légitimistes que sont les Parmistes, les Survivantistes et les Providentialistes. Peut-être aussi à des Orléanistes convaincus mais authentiquement Catholiques, comme Charles Péguy autrfois et François Marie Algould plus près de nous : Dieu reconnaîtra les siens. L’action Contrerévolutionaire s’adersse donc aussi et peut-être avant tout aux Fontevristes.

    4. Quels sont les objectifs de l’action Fontevristes ?

    La Charte de Fontevrault a pour ambition d’aller au-delà des Cercles d’étude classiques qui conduisent trop souvent à de l’entre-soi et à oublier petit à petit la nécessité d’utiliser tous les canaux possibles pour aller à la rencontre des Français et leur faire connaître le remède Royaliste.

    Ainsi la Charte de Fontevrault a-t-elle pour objet de parfaire notre connaissance de la Doctrine sociale de l’Eglise / Doctrine Royaliste mais ella a également pour objectif de promouvoir auprès des Français, via une stratégie multicanale, les vertus de la Loi Naturelle et la solution Royale, laissant humblement à Dieu le choix du Roi à venir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s