Après avoir supprimé l’ISF, Macron surtaxe sans vergogne les retraités.

NDLRB . Rappelons  que  si les retraités ne travaillent  en effet pas ( plus)  , ils ont  contribué à la richesse de leur pays pendant une grosse quarantaine d’années et aident  souvent leurs enfants à joindre les deux  bouts tout en assumant  parfois en  grande partie la survie de leurs ascendants… et les EHPAD ne sont pas donnés…. la triple peine  quoi.

Les retraités perdront en moyenne 400 euros en 2020

Les retraités perdront en moyenne 400 euros en 2020

VIDÉO – Selon une étude de l’OFCE, les ménages comptant au moins une personne retraitée seront négativement impactés par les mesures gouvernementales, notamment le quasi-gel des pensions. Les plus modestes réussiront à tirer leur épingle du jeu.

Les retraités sont bien les grands perdants des mesures mises en place par le gouvernementUne étude de l’OFCE, publiée jeudi, est encore venue le confirmer. Selon cette dernière, les ménages qui comptent au moins une personne retraitée et qui subissent déjà de plein fouet la hausse de 1,7 point de la CSG, continueront de ressentir les effets négatifs du quasi-gel des pensions de retraite et des aides au logement dans les deux prochaines années. Si ces mesures auront un impact presque neutre sur leurs finances cette année (-20 euros en moyenne), elles toucheront fortement leur portefeuille d’ici deux ans. Ainsi, les retraités verront leur pouvoir d’achat fondre en moyenne de 200 euros l’an prochain, puis de 400 euros en 2020.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/09/28/20002-20180928ARTFIG00103-les-retraites-perdront-en-moyenne-400-euros-en-2020.php

Alain Texier, retraité.

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Après avoir supprimé l’ISF, Macron surtaxe sans vergogne les retraités.

  1. Avis aux retraités qui ont voté pour Emmanuel Macron : souvenez-vous que vous vous êtes trompés en en mai 2017 et que vous allez le payer très cher. Alors, essayez au moins de ne pas rater le coche lors des élections européennes…

  2. Catoneo dit :

    Toutes les études ont montré de longtemps que les retraités du système de répartition étaient les gavés de l’Etat Providence, à preuve le schéma de Ponzi est en déficit structurel alors qu’il devrait être dans son principe à l’équilibre, naturellement ou par ajustement du binôme cotisations/taux de pension. Seul un régime par points résoudra cette supercherie.

    Certes les retraités n’y peuvent rien, mais ils doivent savoir qu’ils bullent dans un hamac trop lourd à porter par les actifs. Quand ils accèderont à la conscience civique, ils se suicideront en masse comme les lemmings qui marchent à la falaise… (le pronostic est-il d’Attali ?)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s