Messe anniversaire à Limoges pour la reine de France, Marie Antoinette, à Saint Pierre

le Populaire du Centre. Vendredi 19 octobre 2019.

    Une  fois encore , les royalistes limousins  ont montré  qu’ils n’oubliaient pas le martyre de la reine de France mourant pour  son peuple en pardonnant  à ceux  qui avaient  cru pouvoir la condamner à une mort infamante alors qu’en fait ils ne faisaient  que lui préparer un trône dont les dorures ne passeraient jamais , nous l’espérons de tout  coeur, au Ciel 

      Nous reviendrons  sur le repas qui suivit  le Saint Sacrifice de la messe célébré avec piété dans la chapelle  de la Vierge par le père François Renard, vicaire épiscopal.

       Pour l’heure remercions le Ciel d’avoir  bien voulu nous permettre de prier  encore une  fois ensemble non seulement pour la reine mais aussi pour notre pays dont il n’est pas de  jour  que ne s’amoncèlent sur sa tête  des nuages  de plus en plus menaçants.

          Notre reconnaissance  va aussi vers la Presse qui  a estimé ne pas pouvoir  occulter une activité  peut-être encore modeste mais qui , se pérennisant,  montre  que les seuls   « combats » perdus d’avance  sont ceux que l’on ne conduit pas.

                Alain TEXIER.

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Messe anniversaire à Limoges pour la reine de France, Marie Antoinette, à Saint Pierre

  1. Louis Chiren dit :

    Ce nombre de 53 correspond au département de Pontmain où vont prier les pauvres pèlerins du Roi. Ce qui pour un providentialiste et un petit signe encourageant. De plus il donne le huit du Christ et de la Sainte Vierge ainsi que le H de celui qui sera donné à la France pour Vaincre l’infamie.
    Merci à tous les participants de nous avoir fourni cette marque d’espérance.
    C’est l’un des petits reste des légitimistes selon Marie Julie Jahenny.
    ⚜️✝️⚜️

  2. Ping : Retour sur les cérémonies commémoratives du 16 octobre 2018 à Limoges | La Charte de Fontevrault

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s