Bijoux de la reine Marie-Antoinette à l’encan. L’on espère que l’Etat français va enchérir le 14 novembre 2018 à Genêve.

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites mémoriels, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bijoux de la reine Marie-Antoinette à l’encan. L’on espère que l’Etat français va enchérir le 14 novembre 2018 à Genêve.

  1. UNE MISES AU POINT DANS UN ESPRIT DE JUSTICE.

    Si la collection mise en vente s’appelle COLLECTION BOURBON-PARME, il n’est pas dit pour autant que ce soit LES BOURBONS-PARME EUX-MEME qui vendent ces bijoux, dont certains ayant appartenu à Marie-Antoinette, ce qui provoque la seine colère ou l’amère déception de nombreux Royalistes.

    Je m’explique : si les descendants actuels du Prince François-Xavier sont les Bourbons-Parme, parc contre le seul descendants du Prince Elie fut la Princesse ALICE DE BOURBON-PARME, QUI EPOUSA LE PRINCE ALPHONSE DE BOURBON-SICILES ET LUI DONNA DES ENFANTS DONT LE PRINCE CARLOS DE BOURBON-SICILES, QUI EPOUSA SON TOU UNE ORLEANS QUI LUI DONNA A SON TOUR LE PRINCE PEDRO DE BOURBONS-SICILES ET SES FRERES ET SOEURS.

    Si ce sont les Bourbons-Siciles, dit espagnols parce qu’ils vivent à Madrid et pour les diférencier du Prince CARLO de Bourbon-Silciles, qui épousa la monégasque Camilla Crociani, qui vendent les bijoux de Marie-Antoinette, hérités de leur grand-mère Alice de Bourbn-Parme, D’OU LE NOM DE LA COLLECTION MIS E EN VENTE LE 14 NOVEMBRE 2018, ce n’est PAS LA FAUTE AUX VRAIS BOURBON-PARME, qui descendent SALIQUEMENT du Prince François-xavier, ALORS QUE LES BOURBONS-SICILES DIT ESPAGNOLS DESCENDENT DES BOURBONS-PARME PAR LES FEMMES et il serait INJUSTE de lancer des critiques, voire des injures, à de Nobles Princes et Princesses n’ayant que le tort de porter le même nom de la Collection de bijoux mis en vente à Sothebyse.

    A part celà, notre but n’est ni de s’acharner sur les Bourbon-Siciles, ni créer une qurelle dynastique entre ses derniers et les Bourbons-Parme car, nos Rois ont suffisamment servi la France en 1500 ans pour que nous, Royalistes de toute tendance, nous portions RESPECT, SYMPATHIE et AFFECTION à TOUS leurs descendants actuels : aujourd’hui LES BOURBONS (de Busset qui ne sont pas dynatiques mais descendent de nos Roi, de France si l’on retrouve la Survivance, de Bhopal, d’Espagne, de Naples, de Parme, d’Orléans).

    Oui, espérons que Stephane Bern arrive à empécher la vente de ces bijoux, qui font parti du patrimoine Français, ou que l’Etat va renchérir, et qu’au moins ils finissent dans un musé Français et non pas dans la collection de quelques famille Royale proche-orientales…

  2. MA Guillermont dit :

    Grâces soient rendues à cet Européen qui a emporté le pendentif à la Perle que fut la Reine de France Marie-Antoinette ….
    Merci aussi de tout coeur à cet ami Russe pour son achat de la bague aux Armes de la Reine « MA » contenant une mèche de ses che
    veux …

    http://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2018/11/14/03016-20181114ARTFIG00242-qui-se-portera-acquereur-des-bijoux-de-marie-antoinette.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s