Souscription lancée par l’Institut d’Histoire des Monarchies pour réaliser la sculpture d’un buste de Louis XVII.

Je suis certain que vous serez sensible à cette démarche. C’est pourquoi je vous invite, sans attendre, à participer :

Soit en téléchargeant et renvoyant le bulletin de participation avec votre chèque à l’ordre de l’IHM (bouton 1 ou imprimer l’image ci-dessous),

Soit en versant directement votre don sécurisé sur la cagnotte en ligne Leetchi (bouton 2).

Les personnes qui auront contribué à cette souscription seront tenues régulièrement informées de son déroulement et, en cas de succès de l’opération, seront invitées à la remise solennelle de l’oeuvre.
D’ores et déjà, je vous remercie de votre intérêt et de votre mobilisation.

Patrice VERMEULEN

Président de l’IHM

        La Charte de Fontevrault apporte  bien volontiers son soutien à cette oeuvre pie tout en rappelant  sa  conviction inébranlable que Louis XVII n’est pas mort au Temple  le 8 juin 1795 comme en témoigne d’ailleurs  abondamment  le fait  que  les restes présentés  comme étant les siens ne pouvaient  absolument pas l’être  .

Alain TEXIER

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites légitimistes, Familles royales françaises et étrangères, Société traditionnelle, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Souscription lancée par l’Institut d’Histoire des Monarchies pour réaliser la sculpture d’un buste de Louis XVII.

  1. Alibi dit :

    Merci Alain pour ce rappel. Un buste est la moitié d’un corps. La vérité, elle, est entière !
    Cercle survivantiste de Richemont (Louis XVII).

  2. Irène Pincemaille dit :

    Hé non ! ce n’est même pas la moitié d’un corps puisqu’il manque… le cœur ! ici représenté par un trou !!! On sait très bien qui est l’auteur de cette statue qui ne ressemble d’ailleurs nullement à Louis XVII ! LE COEUR ENTERRÉ EN 2004 N’ÉTAIT PAS, NE POUVAIT PAS ÊTRE CELUI DE LOUIS XVII ! (voir le lourd dossier de cette « énigme » qui, en fait, n’en est pas une).
    Mettre cette statue au musée de Plouharnel est une insulte aux Chouans qui se sont battus pour Louis XVII ! le malheureux enfant enterré au cimetière Ste Marguerite à Paris est qui on voudra sauf Louis XVII et le pauvre cœur de 2004 est, à 99% de probabilité, celui du malheureux Louis-Joseph décédé en 1789. Nous n’avons que faire des faussaires de l’Histoire !!!
    Amitiés à vous tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s