2018. Messe automnale à la chapelle des Papillons à Limoges pour la reine Marie-Antoinette

Photo Claudine Valenti

Cette journée automnale du 10 novembre, nous a conduits jusqu’à la Chapelle St Antoine des Papillons de Limoges où la messe en l’honneur de la reine Marie-Antoinette, a été célébrée par le Chanoine Alban DENIS, de l’IRSCP, une messe remplie d’émotions et de symboles.

En effet, le chanoine a comparé Marie-Antoinette à la douce écume de la mer et les rochers au sinistre temple où elle fut emprisonnée. Les vagues de la mer renvoyaient l’écume toujours plus haut comme pour la rapprocher du ciel, les rochers n’étant en fait pour elle qu’un point d’appui et non une entrave. Dans la vie, il faut prendre les difficultés non pas comme un barrage mais au contraire comme un moyen de vouloir surpasser tous ces handicaps. 
Dans la vie, nous avons deux points forts : le moment de la naissance et le moment où nous devenons nous-même. Marie -Antoinette est devenue elle-même le jour où elle s’est retrouvée emprisonnée au Temple et qu’elle a compris le rôle qu’elle devait tenir face à Dieu. C’est alors qu’elle est devenue la plus grande reine de France.
Claudine Valenti, Secrétaire  Générale  de la Charte de Fontevrault.
et  aussi :
Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, Blogs et sites mémoriels, Rois et Reines de France, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s