Pontmain ; La 79 éme supplique (17 novembre 2018) est reportée au mercredi 21 novembre.

Bien chers amis et pauvres pèlerins du Roi,

Compte tenu des événements politiques récents et des barrages routiers qui vont en résulter, que les Français ont choisi d’établir le 17 novembre qui vient, jour du pèlerinage mensuel à Pontmain de la Supplique à Dieu pour le retour du Roi, à contre-cœur croyez-le bien, je suis obligé de changer la date de notre pèlerinage.

Je le fais à la dernière minute après bien des hésitations et l’espérance que ce jour serait libéré de cette manifestation.

Cependant, il n’est pas question de faire venir les pèlerins pour rien, sinon des soucis et des difficultés, avec en plus des frais rendus inutiles qui peuvent être très importants pour certains.

Mais le mal est plus profond et le prix du carburant n’est que la cause seconde du mécontentement.

De plus, autant il est facile de prévenir les pèlerins ayant un courriel, autant il est long et couteux de prévenir ceux que l’on ne peut atteindre que par La Poste.

Aussi la Supplique du samedi 17 novembre est reportée au Mercredi 21 novembre à la même heure (RV devant l’église paroissiale de Pontmain à 13h45).

Ce jours sera la fête de la Présentation de Marie au Temple, fête très ancienne (depuis l’an 543), célébrée à la même date dans l’Eglise catholique et dans l’église orthodoxe… Marie unit !

Ce jour sera une grâce pour nous !

Nous profiterons de notre 79ème Supplique en cette fête importante pour honorer Notre Dame « petit enfant » (elle est restée au Temple de 3 à 12 ans), pour regrouper toutes nos Suppliques depuis 6 ans et demi, et les « présenter » au Roi de France par Sa Très sainte Mère.

Merci d’avertir les pèlerins de votre connaissance qui ne possèdent pas de courriel.

En union de prière à Jésus Christ et Roi de France, par Marie Reine.

Bien à vous et au 21 novembre prochain,

 

Chouandecoeur

 

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action Catholique, Action Providentialiste, Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s