La Cocarde blanche; Rassembler les monarchistes de France et de Navarre sous le drapeau du Lys.

Dominique Lelys a créé le groupe LA COCARDE BLANCHE. le 4 mars 2017

La Cocarde Blanche … Loin d’être le signe de ralliement des ultra-royalistes sous la Restauration, loin des caricatures auxquelles elles est attachée, ce symbole évoque avant tout la résistance royaliste vendéenne face aux exactions de la révolution française. C’est sous cette insigne que ce sont rassemblés les monarchistes de France et de Navarre sous le drapeau du Lys.

La Cocarde Blanche a donc pour objet de réunir sous son nom tous les monarchistes , quelque soient leurs préférences (Légitimistes, Providentialistes et Orléanistes, autres y compris ceux qui sont simplement intéressés par l’idée royaliste), de dépasser les clivages, et de démontrer que nous représentons une force, une alternative crédible avec laquelle il faut désormais compter. Le but premier étant de préserver l’héritage en l’absence de l’héritier, et le but final étant de remettre un Roi sur le trône de France.

Ce n’est pas un énième forum où chacun s’écharper en défendant nous ne-savons-quoi pour affirmer les prétentions d’un prince vis-à-vis d’un autre, ni un mouvement ou un parti politique, mais cette page (susceptible de se transformer en association) se voudra un laboratoire d’idées, de discussions, d’échanges sans nostalgie aucune ni passéisme quelconque..

Le royalisme est une réalité, faisons le vivre , faisons le entrer dans le 2.0 sans renier ce qui a fait ses lois fondamentales et son histoire.

NDLRB . Nous  considérons que l’étrange mention des   » lois fondamentales » dans cet  exposé des motifs  est sans  conséquence favorable ou défavorable en faveur de tel courants en lice pour le trône de France.

N’hésitez pas lancer des sujets, nous les validerons en fonction de leurs pertinences et de leur utilité à la cause royaliste. Construisons un avenir pavé de lys et ensemble au delà de nos divisions habituelles et autres égos nuisibles à la construction de notre unité.

La Cocarde Blanche ne tolérera pas pour autant tous propos désobligeants, xénophobes, haineux ou propices aux divisions dynastiques qui desserviraient autant la cause que les royalistes eux-mêmes  »

Frederic de Natal

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Légitimiste, Action Orléaniste, Action royaliste, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La Cocarde blanche; Rassembler les monarchistes de France et de Navarre sous le drapeau du Lys.

  1. Interessantissime initative de Frédèric de Natal. Personnellement j’en esrait presque.

    La Charte de Fontevrault s’implique déjà dans une démarche d’UNIFICATION DE TOUS LES ROYALISTES, sous réserve du respect de 4 consditions :

    1°) Mener un combat contre le mondialisme.
    2°) Afficher nos racines Chrétiennes.
    3°) Prendre part aux luttes du peuple, dans les organisations que celui-ci se donne.
    4°) Considérer que le changement ne pourra se faire QUE par les élections.

    Par le Plan d’Action Royales Mutuelles Immédiates (PARMI), lancé par Alain TEXIER
    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/02/06/qui-remettra-la-couronne-de-france-sur-la-tete-dun-bourbon-que-la-fete-commence-la-charte-de-fontevrault-ouvre-le-rideau-priere-et-action/ , il est possible de :

    1. Mener un combat contre le mondialisme : moratoire sur la dette publique, grâces fiscales (privilège du Roi), protection de notre agriculture et de notre industrie, retour au franc;

    2. Afficher nos racines Chrétiennes : référence aux principes Chrétiens inscrite dans la constitution, rappeler l’action des penseurs Catholiques-Sociaux, respect de la Vie de la consception à la mort, affirmation du mariage fondé sur l’union d’un homme et d’une femme, responsabilité des parents dans l’éducation des enfants, oui à l’immigration mais à une immigration européenne, de culture Chrétienne, lutte contre la christianophobie, soutient politique aux communautés Chrétiennes dans les pays où elles sont menacées, respecter le principe : “cujus regno, ejus religio”;

    3. Prendre part aux luttes du peuple, dans les organisations que celui-ci se donne : voter en fonction de l’interet national, “pour le moins pire”. Parallèlement, pour répondre à la grave crise que connaissent les populations, nous pensons utile de prendre des contacts avec des organisations politiques patritotes, Royalistes et non-Royalistes , pour leur proposer une unité d’action à travers la mise en place ensemble d’un conseil Français de résistance à l’occupant, sous forme d’un cartel d’organisations.

    4. Considérer que le changement ne pourra se faire QUE par les élections : être présents dans la rue quand et si celà est nécessaire. Usage de la propagamnde et de l’agitation. La propagande consiste à diffuser globalement l’ensemble des idées Royalistes relatives au projet de socièté que ceux-ci proposent : indépendance et rayonnement de la France, vocation Catholique de la “nation des Frances qui a Dieu pour fondateur”. L’agitation consiste à diffuser un message restreint souvent formulé par un slogan ou un mot d’ordre lancé dans une manifestation -”Ni maçonnique, ni islamiste, la France est Catholique !” ou “La France aux Français !”- iluustrant tel ou tel aspect du projet Royaliste. Il paraît judicieux de décliner notre combar selon 3 axes : un axe spirituel, un axe politique, un axe socio-économique.

    Face à la violence sournoise qui s’exerce partout, contre l’âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécuritè et l’honneur de la France, nous, Royaliste, nous devons opposer SANS RELACHE nos valkeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques.

    Si celà interesse la Cocrade Blanche, elle pourrait rejoindre notre Charte et contacter notre bon Alain Texier à charte.de.fontevrault@wanadoo.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s