Irène Moreau d’Escrières : »Je suis royaliste » mais permettez à la Charte d’apporter quelques précisions.

Puisque mes lecteurs m’ont demandé mon avis, je tiens à préciser que je ne suis pas engagée en politique, je ne l’ai jamais été, et ne ferai jamais partie d’un parti politique. Je pense que la RÉPUBLIQUE n’est pas la « chose du peuple » et que la démocratie électorale est un mensonge, voire une pièce de théâtre de mauvais goût, organisée par une oligarchie financière, avide de pouvoir.

Je suis ROYALISTE de cœur, de façon mythologique, viscérale, essentiellement intuitive, c’est-à-dire de façon poétique, qui est mon mode de fonctionnement intellectuel.
Je ne défendrai donc jamais une 6ème République, pas plus qu’une énième version de la mascarade avec un président élu par l’ARGENT et la manipulation médiatique. Combien faudra-t-il de millions d’euros pour placarder sur les murs de notre pays les portraits, non pas des plus honnêtes ou des plus sages, mais des hommes les plus ambitieux de France ?
Mon rêve est de voir le peuple de France réuni sous le drapeau de l’illustre Maison de France, dont la devise est « Dieu et le Roi ».

Je rêve, me dira-t-on. Mais je vois qu’un président s’octroie des droits, tandis qu’un roi digne de ce nom a des devoirs sacrés, en particulier le souci de son peuple. Il ne court pas au pouvoir. Et si par hasard on voulait entamer un débat avec ma modeste personne, comme je ne suis ni une mondaine, ni une grande intellectuelle, et que je tiens à ma tranquillité littéraire, je prierai ceux qui ne comprennent pas ce choix monarchique, de remonter à la source de la République afin d’apprendre comment le « Système » unanimement dénoncé aujourd’hui, porte un nom qu’il faut savoir nommer.

NDLRB . Nous signerons  volontiers cette proclamation de Foi si elle ne faisait pas  bon marché des Droits que Dieu a sur la France…. Quoique  à lire le fil de discussion auquel donne accès le lien ci-après il n’est pas si sur  que  cela que l’auteur des lignes  qui précédent  ait la sensibilité  que je lui prête.                                                                                 https://www.facebook.com/irene.moreaudescrieres?__tn__=%2CdC-R-R&eid=ARDuRIREDUZDy7YwiOLspire77l3uxjblJ8qPMkDKa5k2uDFsjwxKyPwVFwzNJ_PbFiHP7fw6kjMclfF&hc_ref=ARTaRolhUbNzZ3QG2HFhkQWpAeKu_LLG1GF8Cq27HWxnazUlJQa7x_aiHq_PJ1z8BFY&fref=nf 

Voir : https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/11/15/vers-un-conservatoire-de-la-triple-donation-sur-le-blog-de-la-charte-de-fontevrault-par-chouan-de-coeur/

    Il n’est en effet  inscrit nulle part  que ce doit  être  l’illustre Maison de France qui relèvera le trône  du fils aîné de l’Eglise qui a roulé dans la  boue et dans le sang le lundi 21 janvier 1793 à 10H22.

   Ce  qui en revanche  a été inscrit – et c’est  ce  qui doit être actè – c’est  que depuis cette  date aucune tentative humaine de restaurer le trône à la mode de  chez nous mais non  selon le  bon plaisir de Dieu n’ a perduré  et  que de  ce manque l’on souffre  encore . Il n’y qu’à regarder ce  qui se passe   et , hélas, ce  qui se passera ( sans doute) pour en être persuadé.

   Heureusement  dans le même  fil de  discussion apparait  ces deux mentions successives  auxquelles je  souscris cette  fois sans arrière-pensée.

Alain TEXIER

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action royaliste, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Irène Moreau d’Escrières : »Je suis royaliste » mais permettez à la Charte d’apporter quelques précisions.

  1. Agnes Lacour dit :

    Tant que les Français ne comprendront pas que seul le Christ est le vrai roi individuel et pour notre pays et que c’est à lui qu’il faut tout remettre que seule sa volonté doit prévaloir sur toutes les autres nous n’avancerons pas.

    J’ai comme la plupart mis du temps à le comprendre mais je crois y être arrivée. Que ta volonté soit faite Seigneur et non pas la mienne. Mais que c’est dur quand on a tant de souhaits que l’on voudrait voir réalisés.

  2. Entièrement d’accord avec Agnes Lacour. Tout est là…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s