Que Dieu protége le prince Louis de Bourbon qui apparait de plus en plus visible dans la vie politique de notre France.

Journal Présent.

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Que Dieu protége le prince Louis de Bourbon qui apparait de plus en plus visible dans la vie politique de notre France.

  1. MA Guillermont dit :

    C’est pas le bon choix … Dieu veut pas …
    Qu’il pouponne …

    • Chère Marie-Annick,

      je vous félicite, vous êtes dans le secret de Dieu s’agissant de qui sera Son Lieutenant sur le trône de France et moi pas. Mais rassurez-vous, je ne vous en veux pas.

      • MA Guillermont dit :

        Le secret de Dieu est connu de Lui seul !
        La conclusion , l’épilogue …
        C’est écrit dans les prophéties même .

  2. Chère Marie-Annick, peut-être n’ai-je pas bien compris votre tirade. Si c’est le cas, pardonnez-moi…

    Pour une fois qu’un Prince s’engage, c’est à dire ne se borne pas à l’habituel rôle représentatif et historico-mondain de Prétendant in partibus résigné (heureux?) d’en rester là, il faudrait peut-être pousser.

    Moi, j’attend Henri V de La Croix (comme il y eu un Philippe VI de Valois), pas Louis XX. Mais si ce dernier dit les choses que le premier est empéché de dire, et le dit clairement, il faut remercier !

    De toute manière, si c’est Dieu qui fait les Rois, et qu’Il nous en a promis un nouveau, il faut Le laisser faire : Les Rois de France ont suffisamment servi notre Patrie en 1550 ans -ces derniers 1000 ans comme Dieu le voulait (du moins jusqu’en 1830)- pour que nous, Royalistes, nous portions RESPECT, SYMPATHIEet AFFECTION à TOUS leurs descendant actuels, aujourd’hui les Bourbons, laissant humblement à Dieu le soin de reconnaître les siens et de nous préparer le vrai Roi.

    Prions pour nos Princes…

    • Richard dit :

      Réflexion partagée. Pour une fois qu’un Prince entre dans l’arène politique pour exprimer son sentiment sur les évènements qui se déroulent en France et prennent fait et cause pour le PEUPLE, il est sage de le soutenir en attendant que la Divine Providence désigne celui qui règnera sur le Trône de France. Après tout, les Princes qui défendent le Peuple ne courent pas les rues.
      Que Dieu le protège !

    • MA Guillermont dit :

      @ Hervé J. Volto
      @ Richard
      Bonsoir à vous ,
      Pour protéger le Peuple , il faut l’aider autrement que par ces mots couchés sur le papier pour rajouter une couche bien sombre dans notre dure époque … et nous faire perdre patience !
      A quoi bon susciter des réactions qui ne sont pas douces sur cette ultime TRAHISON qu’est le Pacte de Marrakech ?
      La majeure partie du mouvement rejette cette nouvelle PORTE ouverte migratoire !
      Si le prince banquier de son état veut porter secours à NOS Gilets Jaunes car la situation est grave … plutôt que de belles paroles , l’emploi de mesures fortes et énergiques pour freiner les assauts de la répression sanglante armée seraient de bien meilleure impression . Pourquoi ne vient – il pas se mêler à la foule , la charte répressive serait mise en difficulté et sa popularité aurait tout à y gagner !
      Hélas par les temps qui courent , la mondanité , la mollesse sont des plaies caractérisées , pour nous FRANÇAIS il est temps de rassembler nos forces , le moment est unique C’EST MAINTENANT OU JAMAIS , UN SEUL PEUT L’EMPORTER !

  3. Les mots couchés sur le papier sont déjà une forme de service, en attendant de pouvoir passer officiellement à l’action quand la Providence donnera le OK, ce qui ne semble plus très loin.

    J’insiste : les Rois de France ont suffisamment servi notre Patrie en 1550 ans -ces derniers 1000 ans comme Dieu le voulait (du moins jusqu’en 1830)- pour que nous, Royalistes, nous portions RESPECT, SYMPATHIE et AFFECTION à TOUS leurs descendant actuels, aujourd’hui les Bourbons (de France si la Survivance est enfin prouvée, d’Espagne et donc le Prince Louis, de Naples, de Parme, et même… d’Orléans), laissant HUMBLEMENT à Dieu le soin de reconnaître les siens et de nous préparer le vrai Roi.

    Remercions et prions pour nos Princes…

    • Richard dit :

      Tout à fait d’accord avec vous, Cher Monsieur J. VOLTO.
      @Ma Guillermont : Vous avez raison lorsque vous dites que c’est le moment. Je le pense également. Mais, la Divine Providence pense t-Elle comme nous ? L’avenir nous le dira.

      • MA Guillermont dit :

        La Divine Providence se réserve un homme surprise …
        Dieu laisse agir les hommes dans un sens pas dans l’autre de sorte que justice soit rendue .
        Subtil équilibre …
        Bien à vous Richard

    • MA Guillermont dit :

      Pour ma part ni sympathie , ni affection pour ces princes , simple respect comme pour tout un chacun …

  4. karine12240 dit :

    Il faut arrêter d’idolâtrer le futur monarque encore inconnu à ce jour, il est fort possible, comme certaines des prophéties l’annoncent et cela sans détour, qu’il soit un grand pécheur au regard de Dieu, personne ne peut le savoir, mais force est de constater que l’on reconnaît l’arbre à ses fruits, en la personne du Prince Louis de Bourbon, qui s’engage avec courage auprès d’un peuple à l’agonie, je suis tout à fait d’accord avec Richard concernant le discours engagé du Prince pour la noble cause. Il a accepté d’être l’un des porte parole des plus faibles, et c’est tout à son honneur.

    • MA Guillermont dit :

      @Karine 12240 ,
      « Petits enfants , gardez-vous des idoles … »
      1 Jean 5,21
      L’idolâtrie est désagréable à Dieu .
      Elle est un péché .
      Elle conduit à l’orgueil .
      L’orgueil est un péché capital .
      Le péché capital conduit à l’Enfer .
      Croyez-vous que l’Enfer soit mon choix ?
      Votre préférence va à un Prince espagnol …
      Nos nobles ancêtres n’ont pas lutté en vain …
      Dieu nous donnera le Grand-Roi LIEUTENANT DE DIEU !

  5. Tout à fait d’accord avec karine12240 : le Prince Louis-alphonse a accepté d’être l’un des porte parole des plus faibles, ET C’EST TOUT A SON HONNEUR.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s