Providentialisme. Nous ne pouvons nous satisfaire de cette raillerie indigne du DIEU auquel elle est adressée.

Didier Chassot‎. Un roi, mais lequel ? 29 min · NOUS VOICI TOUS RECONCILIES… LA MONARCHIE EST RESTAUREE LES PROVIDENTIALISTES ONT GAGNE! 🤣😟☹️😟😮

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Providentialisme. Nous ne pouvons nous satisfaire de cette raillerie indigne du DIEU auquel elle est adressée.

    • Louis Chiren dit :

      Corinthiens 1/11
      « Quelqu’un de vous, lorsqu’il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints?
      Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c’est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements?
      Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?
      Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l’Eglise ne fait aucun cas que vous prenez pour juges! Je le dis à votre honte. Ainsi il n’y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères. Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles!

      C’est déjà certes un défaut chez vous que d’avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller? Mais c’est vous qui commettez l’injustice et qui dépouillez, et c’est envers des frères que vous agissez de la sorte!

      Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu ».

      • J’ai peut -être eu tort ,cher ami, de me plaindre – c’est ce qui me parait résulter de votre commentaire – mais je suis très attaché à la parole de Jeanne d’Arc  » Les gens d’armes batailleront et Dieu donnera la victoire ». Alors je bataille mais peut -être avec excés ?

      • Louis Chiren dit :

        Non vous n’avez pas eu tord de vous plaindre cette parole biblique me semblait tellement correspondre aux travers de l’homme. A chacun de les méditer. Etant donné que les providentialistes s’en remettent à Dieu et que votre titre le rappelle c’est à ceux qui se moquent de faire un réel examen de conscience. Pour le reste je n’ai pas voulu tronquer la fin de la leçon qui concerne tout un chacun. Vous suivant depuis un moment nous sommes bien placés pour témoigner de votre humilité par le fait que vous reconnaissez votre erreur quand elle survient. Et qui n’en fait pas… Aussi rassurez-vous j’ai un très grand respect pour vous. Un jour viendra où le Ciel parlera et cette victoire ne fera pas la gloire de notre équipée…non notre service vient du cœur mais ce dernier sera j’en ai le sentiment très réconforté….⚜️

        En très grande union de prière !

  1. MA Guillermont dit :

    Ubu roi , un cochon dans sa mare aux canards …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s