Nous devons nous poser la question non pas « Un roi mais lequel ? » mais  » Un roi, mais pourquoi, »

Royaliste de raison et non de tradition depuis fort peu de temps, je remarque que les supporters du Prince Louis-Alfonse de Bourbon ont une activité internet dépassant l’entendement. Ont-ils un vrai métier et une vraie vie? Nous sommes en droit de nous poser la question. Les insultes incessantes envers la famille d’Orléans sont assez pesantes. Il est vrai, qu’en face, certains partisans du Comte de Paris, pas tous, heureusement, n’hésitent pas non plus à insulter le prince espagnol avec une certaine lourdeur. Attaques ad nominem, insultes, moqueries et noms d’oiseaux fusent de toute part. Cela devient lassant.

Il serait sans doute temps de freiner vos ardeurs faussement belliqueuses et de rendre crédible d’idée même d’une restauration monarchique en France.

La question posée par l’intitulé de la page est fallacieuse car c’est la seconde partie d’une question qui n’a manifestement pas été tranchée, à savoir : « Un roi, mais pourquoi? »
Entre les nostalgiques du servage, de la question et des écrouelles, et les républicains honteux qui souhaitent un roi juste pour inaugurer les chrysanthèmes, il semble qu’il y a de la place pour un juste milieu avec un roi alliant tradition et modernité, un prince chrétien soucieux des questions sociales et environnementales, un roi juste avec de réels pouvoirs régaliens.

Si la question « un roi, mais pourquoi? » était raisonnablement débattue et tranchée, alors, la question « un roi, mais lequel? » aurait une réponse qui coulerait de source.

https://www.facebook.com/groups/683732621715501/permalink/2004826616272755/?comment_id=2012360582186025

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Nous devons nous poser la question non pas « Un roi mais lequel ? » mais  » Un roi, mais pourquoi, »

  1. Irène Pincemaille dit :

    Messieurs,
    « Attaques, insultes et noms d’oiseaux… » certes, mais que dirions-nous, nous, les Survivantistes qui ne récoltons JAMAIS de réponses précises à nos argumentations pourtant solidement étayées ! Dieu sait si nous sommes habitués à n’être qu’abreuvés d’injures en tous genres !!!
    Bon, tout cela ne fait pas avancer la Cause Royale et personne ne sait qui Dieu choisira pour nous sortir du pétrin dans lequel nous pataugeons de plus en plus !
    Alors PAIX ENTRE NOUS ET TRAVAIL COMMUN DANS L’INTÉRÊT DU ROI, DONC DE LA FRANCE !
    Amitiés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s