INTER-SIGNES éventuels dans les décès de LL. AA. RR. le Comte de Paris et du prince Alphonse de Bourbon.

Michel Castel d’Auzat

INTER-SIGNES :

Chers amis, je viens d’apprendre la disparition de Monseigneur le Comte de Paris, Chef de la Maison d’Orléans, Prétendant au Trone de France, décédé ce matin… jour anniversaire de la décapitation du Roi Louis XVI, dont son ancêtre (Philippe-Egalité), avait voté la mort ! Et cette « coïncidence » m’interroge…

Pareillement, je fus -en son temps- intrigué, par la décapitation (par un cable électrique, sur une piste de ski…), de Monseigneur le Prince Alphonse de BOURBON (Père du Duc d’Anjou actuel…), l’année du bicentenaire de la Révolution française !

Robert AMBELAIN, Baron de Pélissier (historien, écrivain, Chancelier -dans les années 80- du Prince Charles-Louis de BOURBON), parlait quelques fois, notamment au sujet de la Papauté, d’INTER-SIGNES, c’est-à-dire : d’évênements que nous devions interpréter, car ils étaient signifiants…

J’ai le sentiment, l’intime conviction, que Dieu intervient dans l’Histoire des hommes, et que nous ne voyons pas les SIGNES qu’il nous fait, nous ne comprenons pas CE QU’IL VEUT NOUS MONTRER !…

Les morts du Chef de la branche espagnole (Prince Alphonse de BOURBON) l’année du bicentenaire de 1789, et celle du Chef de la Maison d’Orléans, le jour-anniversaire de la décollation de SM le Roi Louis XVI, ne pourraient-elles signifier (comme une intervention du « Ciel », du « Destin », de « Dieu »., de l' »Histoire ».. mettez le mot que vous voudrez !), QU’IL EXISTE UNE BRANCHE ROYALE FRANCAISE, LEGITIME ET BIEN VIVANTE ?

Et que Celle-ci est représentée par LES DESCENDANTS DE LOUIS XVII, dont Monseigneur le Prince Charles-Louis de BOURBON ! Evidemment…

J’ai voulu partager cette interrogation avec vous…

Bien amicalement, BARON D’AUZAT –

Théodosia de Thessalonique …Cher Monsieur, vous savez que cette Branche Légitime existe, c’est celle de notre bien aimé Roi Louis XVI, de par son fils, notre Roi Louis XVII qui a dût se cacher pour survivre sous le nom de Naundroff! Monseigneur le Prince Charles Louis de Bourbon est le véritable prétendant au trône de France. Toutes les preuves sont là, le Gotha le sait, le vatican le sait…mais surtout DIEU LE SAIT… Nous sommes convaincus que, la France étant un pays « spécial »… sera sauvée de cette décadence programmée depuis le XVIII -m siècle pour la perdre; nous touchons aujourd’hui le fond, quelque chose surviendra pour l’exalter à nouveau. très bll soirée!

Michel Castel d’Auzat Bonjour, Chère Théodosia. Je ne peux que souscrire à votre déclaration, au mot près ! Feu M. le Marquis de La Franquerie m’a transmis cette vision, d’un destin « particulier » de la France (Lui parlait de « Mission Divine »…), et je lui dois beaucoup ! Maintenant, dans la sphère publique, je suis extrêmement prudent avec cette question, tout simplement parce que, depuis deux siècles, on essaie d’enfermer les « naundorffistes » dans un ghetto, dont ils s’entêtent à vouloir sortir ! Certains de nos ennemis nous qualifient de « doux dingues » (c’est tellement facile !…), aussi, convient-il, en toutes choses, comme disait (l’abominable !) Philippe Le Bel : « savoir raison garder ». Il n’empêche que je souscris totalement à vos propos. Et, sur le Saint Suaire de Turin, la tache, située au niveau du coeur, reproduisant EXACTEMENT le profil de SM le Roi Louis XVI, me conforte dans cette conviction. « Nos » Princes (les descendants de Louis XVII) sont bien « LES PRINCES DU SACRE- COEUR » ! Monseigneur le Comte de Paris, aujourd’hui défunt, avait (très tardivement…) ajouté le Sacré-Coeur de Jésus sur ses armes. Mais quelle importance, et quelle signification, lorsqu’on n’est pas le Chef de la branche aînée ? Chère Théodosia, je vous souhaite une excellente journée, et le meilleur de la vie !… Respectueusement et amicalement votre, BARON D’AUZAT –

Maggy Castiglione Me concernant je suis absolument certaine de la survivance de Louis XVII mais je ne prononce pas sur la personne légitime qui pourrait prétendre au trône…j’ai eu l’occasion de rencontrer une de ces personnes et j’en garde un joli souvenir…cela me déchire le cœur toutes ces querelles à propos de la descendance de Notre Bon Roi, il doit avoir de la peine le pauvre, mes pensées vont surtout vers lui pour que son repos soit éternel auprès de Notre Seigneur Jésus Christ mais je demande à Dieu aussi de nous donner la vérité et qu’il nous guide tous vers son Royaume Amen 🙏

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour INTER-SIGNES éventuels dans les décès de LL. AA. RR. le Comte de Paris et du prince Alphonse de Bourbon.

  1. xavier dit :

    Bien sûr que Dieu nous parle. Il veut rappeler aux Français l’assassinat du bon Roi Louis XVI et les invite à se convertir et à revenir au pacte de Clovis passé à Reims en ce Noël 496.

  2. Irène Pincemaille dit :

    Bonsoir chers amis,
    Comment ne pas souscrire à cet article quand on est Survivantiste ! L’affaire est fort compliquée car elle a été ainsi obscurcie exprès pour masquer la Légitimité ! = faire en sorte qu’on ne sache plus qui est le Roi de Droit ! les révolutionnaires l’ont voulu ainsi tout en se gardant le petit Louis XVII en réserve et sauvegarde pour usage ultérieur.

    Le prince Charles-Edmond est décédé il y a 10 ans et a un fils résidant en Touraine qui est donc son légitime héritier. Le prince Charles-Louis est un cousin et ces personnes sont assurément descendantes du « Lys à la Tête Coupée », donc elles priment sur les autres descendants Bourbon quels qu’ils soient ! De plus – car il s’agit bien d’un plus – si ces personnes sont connues, d’autres le sont moins, voire pas du tout ! car il ne faut surtout pas sous-estimer l’éventualité plus que probable d’un premier mariage du Roi Louis XVII dès 1803 ! à surtout ne pas négliger.

    Tout ceci est fort encourageant car cela signifie que Dieu ne nous a pas abandonnés et qu’il y a plusieurs princes parfaitement légitimes issus du « Sang de France ».
    Je vous présente mes salutations les plus courtoises.

  3. Michel Castel d’Auzat a écrit :

    -Les morts du Chef de la branche espagnole (Prince Alphonse de BOURBON) l’année du bicentenaire de 1789, et celle du Chef de la Maison d’Orléans, le jour-anniversaire de la décollation de SM le Roi Louis XVI, ne pourraient-elles signifier (comme une intervention du « Ciel », du « Destin », de « Dieu »., de l’ »Histoire ».. mettez le mot que vous voudrez !), QU’IL EXISTE UNE BRANCHE ROYALE FRANCAISE, LEGITIME ET BIEN VIVANTE ?

    Tout à fait d’accord. Il existe quelque part ujne branche Aînée Française, OUBLIEE MAIS LEGITIME -et secrète s’il vous plait !- des Bourbons. De cette branche Royale Française sortira un Roi Très Chrétien qui redonnera à la France sa vocation Catholique et, par là, son rang de Fille Aînée de l’Eglise et d’Educatrice des Peuples : j’ai nommé le Grand Monarque des prophéties…

  4. Buni dit :

    En attendant de découvrir cette descendance éventuelle cachée, ne serait-il pas sage de soutenir la descendance actuelle visible : Louis de Bourbon? Ça ne pourra que faire avancer la bonne cause et si c’est la volonté de Dieu, il se chargera bien de nous faire découvrir l’élu, le descendant caché ! Et si Louis de Bourbon réussit à restaurer le royaume de France, ce sera aussi le signe qu’il est bien l’élu, que Dieu est avec lui. ..

    • alaintexier dit :

      Mais vous avez tout à fait raison, cher ami. C’est d’ailleurs ce qu’a proposé la Charte de Fontevrault dans les lignes qui suivent :

      Ce qu’est le royalisme-régentisme

      * Le moyen pour les royalistes providentialistes, royalistes qui s’en remettent à Dieu du choix de Son Lieutenant en France, de servir un homme et plus seulement un principe, qui aussi élevé soit-il, risque d’apparaître bien désincarné aux yeux de certains.

      * Le moyen de reconnaître à l’aîné visible des Bourbons un rôle éminent en l’absence de son accession à la couronne puisque , depuis 1789, sa maison a été écartée du trône et du statut qu’elle avait avant la Révolution dite Française

      * Le moyen le plus sûr de mettre fin à l’éparpillement des bonnes volontés royalistes car il n’y a aucun déshonneur à se soumettre à la volonté divine. Du même coup sera hâté, s’il plaît à Dieu, le retour de Son Lieutenant sur le trône.

      * Un moyen d’éviter les prises de positions trop énergiques d’un prince qui sait bien qu’il pourrait ne faire que passer puisqu’il pourrait n’être que l’ainé visible et non l’aîné salique.

      * Le moyen de rappeler qu’il n’appartient qu’à Dieu de choisir Son Lieutenant sur le trône de France puisque si Celui ci révèle qu’il existe bien un aîné salique des Bourbons ; l’aîné visible devra céder la place.

      *Un exemple pédagogique de soumission fondatrice à la volonté divine puisqu’encore une fois les régentistes ne choisissent pas.

      https://www.sylmpedia.fr/index.php?title=Royalisme_régentiste

      • Buni dit :

        Question complémentaire : la loi salique est-elle supérieure à la loi de Dieu? Autrement dit Dieu pourrait-il choisir son lieu-tenant en dehors de la succession salique?

      • alaintexier dit :

        Réponse complémentaire .
        Peut-il exister quelque part quelque  » chose » supérieure à la volonté de Dieu sur cette terre?

  5. Alibi dit :

    Les richemontistes, vous l’aurez remarqué, ne participent pas à toutes ces polémiques, car
    l’exhumation du baron apportera LA PREUVE qu’il était bien Louis XVII, et chacun s’écriera alors : C’était donc lui !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s