21 janvier 2019. Grande Journée catholique et royale de Limoges (IV)- 21 janvier 18H30. Messe de Requiem pour le roi Louis XVI en la chapelle des Papillons (I.C.R.S P.)

Voir aussi :

   Qu’elle  s’annonçait  sous de  sinistres auspices cette dernière  cérémonie  du 21 janvier en ce 226 année de  l’assassinat du roi martyr louis XVI . Cette  concordance de dates ayant permis à certains  de procéder à de sinistres rapprochements  avec le  vote régicide d’un des aïeux du comte de Paris dont nous déplorions justement le décès ces heures-ci.

A peine avions nous franchi la petite porte de la chapelle  que  nous terrassa l’image d’un grand  catafalque voilé de noir et bordé de  six  flambeaux de cire blanche.

Trés droits au Premier rang à gauche se tenaient M° Philippe Pichon, responsable de la délégation régionale de l’IMRF de Feu S.A.R. le Comte de paris et membre de l’ordre de Saint Lazare. Un peu en retrait Loïc Barataud également membre de l’ordre de Saint Lazare.

Dés on arrivée à la chapelle , Alain Texier est allé présenter les condoléances de la Charte de Fontevrault à ses deux amis orléanistes si durement éprouvés.

Le célébrant le Chanoine Alban Denis, ICRSP, aumônier  de la Fédération royaliste Philippe Meynier. On remarquera au dessus des deux arcades les armoiries de l’ordinaire du lieu, Mgr Pierre -Antoine Bozzo.  https://confreriedesaintloup.wordpress.com/2018/06/04/heraldique-episcopale-mgr-bozzo-nouvel-eveque-de-limoges-renoue-avec-la-tradition/

Alain Texier , placé en dehors du choeur , lisant le testament du roi martyr.

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action royaliste, Blogs et sites catholiques, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 21 janvier 2019. Grande Journée catholique et royale de Limoges (IV)- 21 janvier 18H30. Messe de Requiem pour le roi Louis XVI en la chapelle des Papillons (I.C.R.S P.)

  1. karine12240 dit :

    Belle cérémonie tout de même malgré les chaises vides.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s