Franck Peyrot. Charles Barbanès et le mystère de la mort de Louis XVII

Charles Barbanès et le mystère de la mort de Louis XVII

        Ici à gauche lors d’une conférence, le chercheur aixois se passionnait pour Louis XVII. © Droits réservés

———-

 Article hommage de Franck Peyrot, infatiguable chroniqueur attentif des activités royalistes sur Limoges

———-

 

Charles Barbanès nous a récemment quittés.

Cet infatigable chercheur aixois venait juste de publier son dernier livre, Louis XVII, au cœur de l’imposture.

Passionné par cette énigme historique, il avait créé la « Cellule de Recherches sur Internet de Louis XVII », CRIL17, qu’il alimentait de ses réflexions et études.

Convaincu de la survivance de Louis XVII, l’auteur s’était attaché à faire toute la lumière sur l’inhumation, le 8 juin 2004, dans la basilique royale de Saint-Denis, d’un cœur présenté comme étant celui de Louis XVII.

Parallèlement, des recherches approfondies l’avaient conduit à se poser des questions sur les restes inhumés dans la stèle funéraire située sur le bas-côté extérieur nord de l’église Sainte-Marguerite, à Paris, dans le XI e arrondissement.

La question principale, restée sans réponse jusqu’à ce jour, est donc toujours d’actualité : qui a été enterré, le 9 juin 1795, sous le nom de Louis Charles Capet ?

https://www.lepopulaire.fr/limoges/2018/12/25/charles-barbanes-et-le-mystere-de-la-mort-de-louis-xvii_13093027.html

Voir aussi :

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/11/22/charles-barbanes-specialiste-de-lenigme-louis-xvii-a-quitte-le-roycoland-et-sa-famille-hier-soir-le-mercredi-22-novembre-a-21-h13/

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/11/26/au-jour-lundi-26-novembre-et-a-lheure-14h30-ou-notre-ami-charles-barbanes-prend-possession-du-lieu-ou-il-attendra-la-resurrection-des-morts-il-nous-enseigne-encore/

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/12/16/aleph-5-je-suis-vraiment-effondre-a-lidee-dimaginer-que-toutes-les-recherches-effectuees-par-charles-barbanes-puissent-etre-jetees-aux-oubliettes-de-lhistoire-de-france/

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/12/14/pour-essayer-de-sy-retrouver-un-peu-dans-les-tres-nombreux-blogs-geres-par-charles-barbanes/

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/01/25/lectures-francaises-n741-de-janvier-2019-rend-hommage-a-charles-barbanes/

Mais aussi :

 

 

 

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites survivantistes, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Franck Peyrot. Charles Barbanès et le mystère de la mort de Louis XVII

  1. Ils peuvent raconter que Mme Royale fut la fille de Fersen, que le Dauphin Louis Joseph fut le fils du Comte d’Artois, si leur frère (demi-frère?) Loui-Charles fut quand à lui le véritable fils de Louis XVI, on comprend qu’après le 21 Janvier 1793, c’est Louis XVII qui fut décidé d’exflitrer du Royaume et le mérite en incombe à tous les Princes du Sang de France, les Rois d’Espagne, les Empreurs d’Autriche, les Aristocrates Français et ceux du Saint-Empire Germanique qui ont assumé leur responsabilités pour mettre l’Enfant-Roi à l’abrit.

    Les vrais Royalistes ne peuvent que remrecier leurs descendants actuels, ainsi que les membres de certains Ordres de Chavalerie Souverains demeurés encore miraculeusemnt Catholiques, et donts les prédecessurs aidèrent en òleur temps au déplacemenbt Royal.

    Vouloir retrouver la descendance Royale actuelle risque de mettre dans l’embarras, voire en danger, de Nobles familles encore régnantes de nos jours. C’est à Dieu, par l’intercession de Sa Sainte Mère, que nous devons demender sa révélation, commençant dans l’attente à lui applanir les chemins.

    Même si le Roi est aujourd’hui le fils d’un modeste gardien de phare, nous devrons nous agenouiller, avant de l’aider et le conseiller. Et si c’était un humble gardien de phare viellissant, le decendant des Rois de France ? Et si il avait un fils nageur de combat et instructeur de plongée sous-marine ?

    La légende dit qu’un jour un nouveau Roi viendra

    Confiant en la Divine Providence, plaçons tous nos efforts sur le signe du double-COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France et, DANS L’ATTENTE DU PRINCE, ne cessons pas de SERVIR LE PRINCIPE. Alors nous verrons le vengeur des abysses, protecteur des profondeurs, remonter vers la surface, la coère des sept mers avec lui. Comme son ancètre pari tel un agneau bêlant, il reviendra tel un lion rugissant.

    • MA Guillermont dit :

      Soeur Marianne de Blois :
       » Quant tout semblera perdu , tout sera sauvé . C’est alors qu’arrivent les courriers portant la bonne nouvelle ; c’est alors qu’on chantera un Te Deum comme on n’en a jamais chanté ; c’est alors que régnera le prince qu’on ira chercher et sur lequel on ne comptait pas . »

  2. Mettons-nous un peu à la place du ROI caché HENRI V DE LA CROIX : il n’ a peut-pas l’ame d’un chef, il vient parce qu’il n’a peut être pas le choix, il vient pour auver son pays et le gens qu’il aime. Il se croit peut être indigne d’être le chef choisi par Dieu, mais c’est exactement son humilité qui le rend digne de régner. La guerre se propage partout, contre le terrorisme au nom de l’islam, contre la barbarie anti-sémite et anti-Chrétienne, contre l’aveuglment de nos élite républicaines mécrénates et parvenues.

    La France de Dieu, le Royaume de Marie ne peut pas mourir : IL FAUT qu’il vienne !

    Dans l’attente de devenir un héro national, il doit être comme un résistant.
    Un peu comme le Fantôme de l’opéra, qui fait parfois entendre sa voix mais sans qu‘on le voit.
    Une sentinelle Française, à la Franck Abed. Une présence invisible, qui veille sur la France. Un gardien silencieux.
    Un Chevalier Blanc dans l’obscurité…

    • MA Guillermont dit :

      Il paraît , au milieu de l’orage , après la destruction de Paris …comme nous l’affirme le Saint Curé d’Ars , St Jean-Marie Vianney .
      « Après la destruction de Paris doit paraître le monarque qui rétablira toutes choses . »

      La religieuse du Bellay
      « Il (le Roi) paraît au milieu de la confusion et de l’orage …le Grand Monarque monte sur le trône de ses pères , le trône est posé au Midi …  »

      Puis encore Marie-Julie Jahenny
       » Le Roi ne viendra qu’au milieu de la crise puisqu’il la terminera  »

      Et une religieuse , morte en odeur de sainteté , nous transmet les paroles de St Michel
       » Le Roi viendra au milieu de l’orage . Les acclamations pour les fils du roi hypocrite s’évanouiront bientôt.  » ce qui fait supposer qu’il y aura de faux prétendants à la couronne .

      Nombreux sont les prophètes annonçant le Roi de France .

      Écoutons :
      Un prince connu de Dieu et faisant pénitence dans la solitude , arrivera comme par miracle .

  3. Le secret du Grand Monarque

    • MA Guillermont dit :

      Après une vision de Paris brûlé , saccagé , il fut dit à la religieuse Trappistine :
       » Ne crains rien , j’ai des vues de miséricorde sur la France et je vais lui donner un roi selon mon Coeur . Il aura en partage la douceur , la sagesse et la sévérité ; je lui rendrai tout facile et tout se rendra à ses volontés ; il fera tout rentrer dans l’ordre et le devoir ; il rendra tous les biens usurpés de quelque genre qu’ils soient , ce qui lui sera facile ; la plupart de ceux qui les détenaient ayant péri dans le grand combat ; et ceux qui survivront , effrayés par le Châtiment des autres , ne pourront s’empêcher de reconnaître le Doigt de Dieu dans les événements et d’admirer sa Toute-Puissance ; plusieurs se convertiront . »

  4. UN DERNIER POUR LA ROUTE !

    Bien qu’il a été élevé en république, il n’est pas l’un deux…

    Les Français : ils sont capables de grandeur, il en ont la volonté; ils ne leur maque que la lumière pour leur montrer la Voie.

    Pour cette raison entre tout, et pour leur patitude au bien, c’est Son Fils Aîné que le Sacré-Coeur a envoyé : le ROI ceché HENRI V DE LA CROIX, Son fils UNIQUE…

    • MA Guillermont dit :

      Berguille ajoute :

       » Henri V sera Roi . Il n’arrivera pas par le vote et les combinaisons des hommes . Les hommes ne le connaissent pas . Il sera conduit par la Volonté de Dieu .

      Il doit propager la Gloire du Seigneur dans le monde . Il viendra porte être les délices de la patrie . Il sera élevé sur la terre au-dessus de tous les monarques .

      Par le Sacré-Coeur , les ennemis seront terrassés .

      Voici l’heure de la délivrance … la France trouvera la félicité sous la bannière des Lys . L’Église , aujourd’hui dans les angoisses , sera avec lui dans l’allégresse … Voici celui qui nous apporte la joie . »

    • MA Guillermont dit :

      Aujourd’hui … 1er Vendredi du Mois …1er jour du mois !

      https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://le.blog.de.lala.over-blog.com/article-la-devotion-au-coeur-sacre-de-jesus-pratiques-promesses-de-notre-seigneur-jesus-54963947.html&ved=2ahUKEwiDwc-ozJrgAhVi5eAKHROJAtMQFjAAegQIBBAB&usg=AOvVaw13f1C3ADOY4K6YbCA6WFsY

      Promesse à la France :
       » Si l’on écoute le Sacré Coeur , un triomphe éclatant , un Roi que Dieu lui réserve et qu’elle annonce (Mme Royer confidente du Sacré Coeur ) , sera l’instrument providentiel . »
      Rappelons les lignes d’une autre voyante concernant la Basilique du Sacré coeur :
       » Notre Seigneur m’a dit au sujet de Paris :
       » Si Montmartre n’était pas là , le Diable serait libre . »
      (Soeur Marie-Angélique Nifflet 1919)

      Le Père Calliste ajoute :
       » Une splendide fleur de lys sort d’une nuée , un flore di giglio spiendente esce da una nube … Gloire à Dieu . La Foi renaît , un homme , pur instrument de Dieu , en vient rallumer le flambeau . Heureux ceux qui auront survécu . Gloire à Dieu . »

      Les efforts du Roi se porteront dur les 2 points stratégiques de l’ennemi :
      Rome , Le Vatican avec le peuple chrétien .
      Jérusalem , Les Lieux Saints avec le peuple juif .

      La vision annonciatrice de Marie des Neiges Holgado du 06 Juin 1937 s’attache à l’aspect spirituel des événements :
       » Combien peu s’attachent aux grands événements qui vont bientôt survenir : le Règne de mon Coeur , le Triomphe de ma très sainte Mère, la venue du Grand Monarque … C’est lui qui procurera le triomphe complet de l’Église par le retour à Rome du Grand Pontife (le Pape angélique) , comme le Grand Monarque , il appartiendra au dernier Ordre Religieux , qui comprendra les Crucifères et les Apôtres des Derniers Temps .

      • Louis Chiren dit :

        Le Père Calliste ajoute :
        » Une splendide fleur de lys sort d’une nuée , un flore di giglio spiendente esce da una nube … Gloire à Dieu . La Foi renaît , un homme , pur instrument de Dieu , en vient rallumer le flambeau . Heureux ceux qui auront survécu . Gloire à Dieu . »

      • MA Guillermont dit :

        👑🔔🔥
        Merci Louis Chiren , de cette splendide toile …!!!
        Marie l’Immaculée Conception est la Victoire définitive sur le péché et l’Assomption de Marie est la Victoire sur la mort .
        Elle est la grande combattante du Mal et sa lutte sur le malin sous toutes ses formes aboutit immanquablement à la Victoire du Bien EN et PAR le CHRIST … Elle est la Fête de l’Apocalypse , la Femme revêtue du Soleil , la Mère des Apôtres des Derniers Temps …
        La Vierge Marie défendra le Lys … dans le combat contre le Diable , la Mère de Dieu est plus puissante qu’en armée rangée en bataille !

        Beaucoup de saints nous enseignent que la prière du Rosaire est une arme très puissante !
        C’est aussi dans l’exercice de leurs ministères que les exorcistes férus et calés affirment qu’ils réservent une place importante à la prière mariale qui , à sa manière , reprend le cri vainqueur de St Michel dans sa lutte contre Satan :
         » Quis ut Deus !  »
        La prophétie de Daniel :
        « En ce temps se lèvera Michel le grand Prince qui se tient auprès des enfants ton peuple . Ce sera un temps d’angoisse tel qu’il n’y en aura pas eu jusqu’alors depuis que nation existe . En ce temps là ton peuple échappera : tous ceux qui se trouveront inscrits dans le livre . »
        (DN 12, 1)

      • Louis Chiren dit :

        ⚜️✝️⚜️

      • MA Guillermont dit :

        2.:.2

        QUIS UT DEUS ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s