Samedi 23 juin 2018. Fontevristes, venez et voyez les petits cailloux blancs déposés sur notre chemin par la Providence.

Un Samedi comme aujourd’hui – mais ce sera le samedi 25 août 2018 – nous fêterons au Domaine de Mestré ( Commune de Fontevraud l’Abbaye) le 30 éme anniversaire de la fondation de la Charte de Fontevrault :

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/03/27/rencontres-fontevristes-du-jeudi-25-aout-2016-quelques-vues-du-domaine-de-mestre-35-km-de-fontevraud-lieu-du-repas-et-du-chapitre/

Trente ans cela se fête et comment mieux le fêter qu’en rappelant – par morceaux choisis – tout ce que la Providence a daigné faire pour nous tout au long de ces années ? 

***

    Je  vous ai déjà parlé  de Brizay  (86110 Coussay) où se situait la ferme de mes grands parents  maternels ( Vincent Fourcade, Germaine Daguet, épouse Fourcade) où ils vivaient en  compagnie de ma tante Colette Fourcade, la soeur de Maman Yvette Fourcade épouse Jean Texier . Dans  cette ferme  il y avait naturellement un poulailler  et  des lapins  et  présence  extrêmement agréable , mes grands parents avaient également un cheval , Fauvette , puis Bibi résidents successifs d’une petite écurie pavée  classiquement en pierres debout de façon à résister  au grattement  de celles-ci par les fers des  chevaux … et mon grand père Vincent  étant Maréchal Ferrand  connaissait le problême.

Au titre de mes lectures de vacances, j’ai plaisir à me souvenir des ouvrages de Benjamin Rabier https://gallica.bnf.fr/html/und/litteratures/litterature-jeunesse/benjamin-rabier dans lesquelles je retrouvais mes rêveries de ferme idéale  dont me tirait  tôt le matin un sonore  coquorico   ou plus tard dans la journée des gloussements de canard.

——-

Pour retrouver l’ensemble des Chroniques mises en ligne sous le timbre :  Charte de Fontevrault. 1988-2018. 30 ans de  fidèlité au service  de Dieu et  du roi 

Merci d’activer le lien ci-dessous :

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/11/04/fontevristes-venez-et-voyez-les-petits-cailloux-blancs-deposes-sur-notre-chemin-par-la-providence-1988-2018-table-recapitulative

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Histoire d'une vie -Alain Texier-, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s