Samedi 9 mars 2019 . Fontevristes, venez et voyez les petits cailloux blancs déposés sur notre chemin par la Providence.

      Un Samedi comme aujourd’hui  nous avons fêté au Domaine de Mestré ( Commune de Fontevraud l’Abbaye) le 30 éme anniversaire de la fondation de la Charte de Fontevrault :

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/03/27/rencontres-fontevristes-du-jeudi-25-aout-2016-quelques-vues-du-domaine-de-mestre-35-km-de-fontevraud-lieu-du-repas-et-du-chapitre/

Trente ans cela se fête et comment mieux le fêter qu’en rappelant – par morceaux choisis – tout ce que la Providence a daigné faire pour nous tout au long de ces années ? 

.. . Et  comme  ces mises en  lignes successives, que  certains ont  bien voulu qualifier de   » mémoires » , ont trouvé leur public, et ont  eut  la fortune de  vous intéresser , nous ne les avons pas arrêté le  samedi 25 août mais les avons  continué de samedi en samedi.

———–

La Providence a de  grandes  délicatesses . Pour  que  vous en  soyez  convaincu  vous aussi je  vous renvoye à l’article auquel donne accés le lien ci-après.

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/03/09/il-me-manque-le-bruit-quil-vous-manque-maitre-louis-chiren-et-m-a-guillermont-ecoutent-le-bruit-qui-ne-court-pas-encore/

Vous  y lirez les lignes suivantes  :                                                                                                 j’habite cette région depuis 43 ans … Je monte parfois le Dimanche réciter un Chapelet en plein air s’il fait beau , dans la Chapelle sinon … un endroit en briques situé dans un coin carré du Jardin clos par une porte contient une MAGNIFIQUE CLOCHE que j’avais entendue (il est autorisé de la faire sonner) mais que je n’avais jamais eu la curiosité d’aller voir !

Je fis part donc à cet ami qu’une surprise était en place en ce lieu , lui demandant d’ouvrir le loquet
Quelle ne fut pas sa surprise … et la mienne de contempler … une VRAIE CLOCHE baptisée MARIE-JEANNE !

     Or mon épouse se prénomme justement Marie-jeanne. En passant  rappelons  que ce prénom réunit dans un même intitulé la Patronne principale et une des patronnes  « secondaires  » de la France.

  

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Histoire d'une vie -Alain Texier-, Société traditionnelle, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Samedi 9 mars 2019 . Fontevristes, venez et voyez les petits cailloux blancs déposés sur notre chemin par la Providence.

  1. MA Guillermont dit :

    …………………………  » La Providence a de grandes délicatesses …  »

    Je remercie la Providence de vous avoir rencontré Mr Alain Texier , éminent et docte universitaire Catholique , sur le chemin Providentiel par cette mise en ligne universelle des voies et des vues du dess(e)in Divin .

    Je remercie la Providence de nous donner la grâce de nous reconnaitre , de nous aimer sans douter , de nous armer et de nous consoler des vues du Ciel par ces puissantes prophéties imagées de Louis Chiren et les nombreux commentaires historiques et littéraires de nos humbles frères et soeurs en Christ .

    C’est pour cela que le Seigneur nous bénit car nous LE remercions toujours et EN PREMIER !

    Merci à vous tous et particulièrement à MARIE-JEANNE dont la présence aimante et dévouée apres tant d’années de communauté de vie conjuguée, , travaille inlassablement au service de la Providence rythmant le temps des journées de labeur d’un des ouvriers de la Vigne du Seigneur et qui appelle chaque heure , 2 à 3 fois par heure les Ouvriers de la onzième heure !

     » Les différentes heures de la journée se retrouvent dans notre vie : le matin , c’est l’enfance ; la troisième heure , la jeunesse où déjà se fait sentir la chaleur des passions ; la sixième , l’heure de midi , c’est la maturité de l’âge avec toutes les forces de l’homme dans leur plénitude ; La neuvième où le soleil se penche vers son couchant, c’est la vieillesse avec ses déclins ; et enfin la onzième , l’âge de la décrépitude où la journée tend vers sa fin .
    Saint Grégoire le Grand : homélie XVII sur les périodes évangéliques 1&2 )

    Les Ouvriers de la onzième heure peuvent également représenter les païens , appelés grâce à Jésus après les Juifs pais partageant avec eux lle même salaire :
    ………. la Vie Éternelle .
    Les Ouvriers appelés à la onzième heure représentent les Gentils . Pendant que le peuple Hébreu , à toutes les heures de la journée , était venu travailler dans la Vigne de Dieu en le servant avec une vraie foi , les Gentils pendant longtemps avaient négligé de travailler à une vie véritable , et avaient perdu leur temps dans des agitations stériles . Et ils peuvent donner comme excuse à leur désoeuvrement que personne n’était venu pour les employer . Ils n’ont vu ni Patriarches , ni Prophètes et personne n’est venu leur parler de la vie éternelle .

    La logique de Dieu est la logique de l’Amour … !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s