12 mars 2018- 12 mars 2019. Rappel à Dieu de Patrick de Villenoisy… Un an déjà !

[[Flash] Mort accidentelle de Patrick de Villenoisy, candidat royaliste à l’élection présidentielle de 2012

Le mardi 13 mars 2018 21:59 par Laurent de Vargas

Patrick de Villenoisy, âgé de 68 ans, est mort lundi 12 mars 2018 au cours de la soirée, dans un accident de voiture à Courceroy (10400), en Champagne.

Les circonstances exactes ne sont pas encore connues. La victime a perdu le contrôle de son véhicule qui a percuté un arbre. Elle était seule à bord et circulait sur une ligne droite. Arrivés sur place à 22h10, pompiers et gendarmes n’ont pu que constater le décès du conducteur, qu’ils ont dû désincarcérer.

Crâne rasé, lunettes rondes caractéristiques, toujours souriant et impeccablement habillé, issu d’une famille légitimiste, Patrick de Villenoisy était connu pour sa fidélité sans faille à Louis XX. Il avait accepté de porter les couleurs de l’Alliance Royale à l’occasion de l’élection présidentielle de 2012.

N’ayant pu réunir le sésame des 500 parrainages, il avait dû se contenter d’une candidature de principe et d’essuyer les habituelles moqueries des grands médias. Interviewé à la même époque par Franck Abed, il avait pu développer ses idées en détail.

Voir. http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-video-de-franck-abed-consacree-a-patrick-de-villenoisy-alliance-royale-candidat-a-l-election-pres-90260613.html

Patrick de Villenoisy portait toujours une épingle de cravate en forme d’épée qui attirait l’attention. Lors d’un dîner organisé à Nice en préparation des élections, je l’avais interrogé à ce sujet. Très fier, il m’avait répondu : « C’est un cadeau du comte de Chambord à mon arrière-grand-père. Je ne m’en sépare jamais. »

http://vexilla-galliae.fr/actualites/divers/2626-mort-accidentelle-de-patrick-de-villenoisy-candidat-royaliste-a-l-election-presidentielle-de-2012

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action royaliste, Blogs et sites utilitaristes, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 12 mars 2018- 12 mars 2019. Rappel à Dieu de Patrick de Villenoisy… Un an déjà !

  1. Merci d’avoir rappelé le souvenir de notre ami Patrick Cosseron de Villenoisy, trop tôt disparu.
    Il était membre du Conseil dans l’Espérance du Roi (CER) depuis ses débuts, en mars 2012 (Conseiller aux coopérations inter-dynastiques), et avait écrit pour notre blogue un article fondateur que vous retrouverez grâce à ce lien : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2012/07/05/patrick-de-villenoisy-je-dis-donc-a-la-noblesse-quelle-doit-se-lever/

  2. Comment mieux rendre hommage à M. de Villenoisy qu’en invitant les Fontevristes à revoir la vidéo suivante :

    Franck ABED reçoit Patrick de VILLENOISY
    https://gloria.tv/video/9EFGmCjGpS2A2fjAGJEnxbPBT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s