Les racines idéologiques de l’attentat contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande seraient françaises.

     Nous ne  saurions  trop vous recommander  de lire avec attention le post mis en ligne  pour le CER (Conseil dans l’Espérance du Roi) , sur son blog par Jean-Yves Pons, CJA.

      Vous y verriez  dessiné  en creux un tableau  que  vous ne  connaissez pas  ou peut être  que certains d’entre  vous ne  veulent pas voir. Les lignes  qui suivent ( en provenance de son blog) ne  sont  que des extraits.

Hélas le  tableau complet n’est pas très éloigné de celui dressé  par du Bellay qui écrivait  en 1558 : Entre les loups cruels j’erre parmi la plaine

France, mère des arts, des armes et des lois

Joachim du Bellay (1522-1560)

France, mère des arts, des armes et des lois,
Tu m’as nourri longtemps du lait de ta mamelle :
Ores, comme un agneau qui sa nourrice appelle,
Je remplis de ton nom les antres et les bois.

Si tu m’as pour enfant avoué quelquefois,
Que ne me réponds-tu maintenant, ô cruelle ?
France, France, réponds à ma triste querelle.
Mais nul, sinon Écho, ne répond à ma voix.

Entre les loups cruels j’erre parmi la plaine,
Je sens venir l’hiver, de qui la froide haleine
D’une tremblante horreur fait hérisser ma peau.

Las, tes autres agneaux n’ont faute de pâture,
Ils ne craignent le loup, le vent, ni la froidure :
Si ne suis-je pourtant le pire du troupeau.

Joachim Du Bellay, Les Regrets (1558)

https://www.poetica.fr/poeme-788/joachim-du-bellay-france-mere-des-arts-des-armes-et-des-lois/

     Le principal (il y en a peut-être d’autres) acteur de cette tuerie  ( attentat perpétré en Nouvelle-Zélande contre deux mosquées)  serait un Australien de 28 ans, identifié, sur Facebook et Twitter, sous le nom de Brenton Tarrant.

……..

Le récit de son séjour en France est particulièrement instructif de la part d’un sujet Australien peu coutumier des voyages sur le continent européen. Selon lui, ceux qu’il appelle les « envahisseurs », les « non-Blancs », étaient partout, où qu’il se rende. Il raconte ainsi ne pas avoir supporté de voir « un flot de ces envahisseurs passer les portes d’un centre commercial » dans l’est de la France. « J’en avais vu assez et, en rage, j’ai quitté la ville, refusant de rester une minute de plus dans cet endroit maudit », poursuit-il. Ne nous le cachons pas, il suffit de circuler un peu dans notre beau pays, aussi bien en ville qu’à la campagne désormais, et d’ouvrir les yeux pour que le constat s’impose : le « grand remplacement » est déjà très largement installé.

………

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/03/17/au-dela-de-la-violence-terroriste/

Alain Texier, CJA

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les racines idéologiques de l’attentat contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande seraient françaises.

  1. -Une réaction est aujourd’hui plus que jamais nécessaire. Car la décadance des insitutions républicaines (on le vérifie avec la « Charlicité »), entraine celle des moeurs, qui est la mort de la Nation. La civilisation elle-même ne survivrait pas longtemps à la décomposition spirituelle de la France (François-Marie Algould).

  2. L’Islamic State of Iran and Syria (ISIS), autrement dit Etat Islamique DAECH, a annoncé sur la Rai qu’il répondra au double massacre des mosquées néo-zélandaise. Il fallait s’y attendre…

    C’est le moment de prier N.S Jésus-Christ, Sa Très Sainte Mère et Saint-Michel Archange, les 3 Lys de France comme les 3 vainqueurs de satan. Ce pour obtenir la protection du Saint Royaume de France, surtout qu’il se trouve actuellement qu’on le veuille ou non dans les mains d’une Régence diabolique qui favorise des influence religieuses fondamentalement hostile au catholicisme traditionel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s