Si demain, Samedi 23 mars 2019, l’armée tire et qu il y’a mort d’hommes , il n’y aura qu’UN responsable.

      Quel sera le rôle des militaires de l’opération sentinelle, samedi 23 mars 2019 , lors de l’acte 19 des gilets jaunes ? Armée et exécutif s’emmêlent les pinceaux.

https://actu.orange.fr/france/gilets-jaunes-vive-inquietude-chez-les-militaires-de-l-operation-sentinelle-magic-CNT000001e00Ve.html

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/quelles-sont-les-missions-precises-des-militaires-de-l-operation-sentinelle-1148176.html

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/video-jean-luc-melenchon-demande-aux-militaires-de-sentinelle-de-ne-pas-tirer_3245485.html

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/video-jean-luc-melenchon-demande-aux-militaires-de-sentinelle-de-ne-pas-tirer_3245485.html

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Si demain, Samedi 23 mars 2019, l’armée tire et qu il y’a mort d’hommes , il n’y aura qu’UN responsable.

  1. La mission antiterroriste militaire Sentinelle sera mobilisée de manière « renforcée » dans le cadre des prochaines manifestations des Gilets Jaunes afin de protéger des bâtiments officiels et autres « points fixes ». Combien sont-ils? Qu’ont-ils droit de faire ou pas?

    Le gouverneur militaire de Paris, le général Bruno Leray, a indiqué vendredi sur Franceinfo que :

    -les consignes sont extrêmement précises.

    Selon lui, les militaires « ont différents moyens d’action pour faire face à toute menace. Ça peut aller jusqu’à l’ouverture du feu », dans les cas où « leur vie ou celle des personnes qu’ils défendent est menacée ».

    Jean-Luc Mélenchon demande aux militaires de l’opération Sentinelle de ne pas tirer.

    En conclusion, le déploiement des soldats créé la polémique.

    Dieu seul sait jusqu’où celà peut aller…

  2. Armée en renfort : le symbole est désatreux . les Gilets Jaunes ne sont des ennemis (Florian Phillipo, Les Patriotes) !

  3. Ces fanfaronnades gouvernementales nous affligent. Le contexte dans lequel elles sont énoncées nous affligent davantage encore. Car Corneille avait raison : « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ». Et alors qu’il y a bien des années que nous réclamons l’intervention de nos forces armées dans le « nettoyage » de ces nouvelles casbah impénétrables et autres lieux de tous les trafics mortifères que sont devenues less banlieues de nos grandes villes (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2015/10/06/plus-nuls-nous-mourrons/). Honte à ceux qui jouent avec la sécurité de la France et des Français. Ils devront en rendre compte.

  4. MA Guillermont dit :

    La persécution est un aveu d’impuissance …
    Pour conserver l’empire , Macron et ces riches avares , envoient ENCORE des bourreaux !

  5. Michel du Boiscoudraye dit :

    La révolte des gilets jaunes n’est pas spirituelle, elle est vouée à l’échec.
    Les Français n’ont toujours pas compris l’enjeu, c’est une contre-Révolution qu’il faut, pas une Révolution!

  6. xavier dit :

    Les gilets jaunes sont les ennemis des royalistes.
    Leur combat n’est pas spirituel, ce sera un échec cuisant!

    • MA Guillermont dit :

      Peux-t’on leur en vouloir ?

      • xavier dit :

        OUI! La cuture est ouverte à tous, la paresse intellectuelle n’est pas de mise.

      • MA Guillermont dit :

        Je conçois parfaitement votre opinion … mais c’est bien plus profond que la culture . La vie d’un très grand nombre de personnes jeunes ou bien moins jeunes est une survie , pas de famille , pas de travail , pas de compagne , pas de toit , pas de tunes !

        Alors , un … roi !!!

  7. xavier dit :

    Oui, c’est vrai, à qui la faute? Vous l’avez deviné.
    De 1793 à 1815, le Vendéen survit, il n’a plus de famille, plus de moyens de travailler, sa femme a été violée et égorgée avec les enfants, il n’a plus de toit et pas d’argent!
    MAIS IL A LA FOI! Il a fait plier la république, la Victoire des Vaincus, il y a eu le Concordat, il peut assister à la Messe.
    Et les gilets jaunes? la Messe?, La Confession? La Communion? Le regret de ses péchés?
    On passe son temps dans la rue et on n’est pas capable de consacrer une heure le Dimanche pour le Bon Dieu. Ce n’est pas comme cela que l’on mène une contre-révolution.

    • MA Guillermont dit :

      Actuellement la situation est insoluble , sans LE Miracle ANNONCÉ …
      MERCI Xavier , les Gilets Jaunes seront les plus fidèles Chevaliers du Grand -Roi … ils ne connaissent pas l’Histoire mais ils connaissent JEANNE D’ARC !

      Petit sommaire de l’ordre nouveau … au jour des rétributions … beaucoup de premiers seront les derniers et beaucoup des derniers les premiers .

      La foi produit la prière , la prière affermit la foi …

      Le Très – Haut s’abaisse vers les humbles .

  8. xavier dit :

    Les intervenants choisis ne représentent pas la majorité des gilets jaunes. J’en parle en connaissance de cause, car je me suis mêlé à eux, sur divers lieux de manifestations, justement pour  »prendre la température ». Je n’ai pas le même  »ressenti » que vous… un sentiment plutôt hostiles aux Cathos.

  9. xavier dit :

    Les fidèles Chevaliers du Grand Roi, les voilà! Les fidèles de Jeanne d’Arc!
    https://francais.rt.com/france/55657-je-encule-bon-dieu-altercation-entreg-ilets-jaunes-paroissiens-video

    • MA Guillermont dit :

      Franchement les paroissiens l’ont joué … pharisiens !
      Les Gilets Jaunes attendaient un peu de reconnaissance …
      L’oeuvre de Charité n’y est pas !!!
      SURSUM CORDA …

      • xavier dit :

        Ben voyons! Qui êtes-vous pour juger les paroissiens? Avez-vous passé plusieurs journées avec les gilets jaunes sur le terrain? Avez-vous observé ces gens? Si vous êtes allé au contact, alors vous êtes tombé sur des gilets jaunes sortant d’un monastère pour tenir de tels propos. Si je comprends bien, vous supportez que l’on insulte Dieu, pas moi.

      • MA Guillermont dit :

        J’ai lu votre lien Xavier et la voiture des paroissiens continue d’avancer malgré le barrage alors … cela veut dire qu’ils mettent en plus en danger de ces Gilets Jaunes … !
        C’est une constatation . Il y a une grande différence avec un jugement .
        J’ai traversé des barrages et je n’ai eu aucun problème , j’ai respecté la règle du jeu … le fil- trage …
        J’ai parlé foi avec des Gilets Jaunes pendant la période de Noël car un des leurs avait un chalet en bois et je me suis vite retrouvée en conversation à bâtons rompus , PASSIONNANT !!!
        Des hommes trentenaires et UNE jeune femme , tous athées sauf un .. branché magie blanche …
        Il suffit de laisser parler son coeur , c’est le SEUL CHEMIN , à l’évidence ils sont nombreux à avoir subi un traitement mental , une véritable ALIÉNATION dans tous les espaces de leur vie personnelle
        ET … L’ÉGLISE … SE TAIT DEPUIS TANT D’ANNÉES !
        Ce qui a rendu encore plus difficile l’analyse de l’illusion de leur LIBRE ARBITRE
        Le système babylonien leur a vendu une quête DÉSORDONNÉE de leur liberté et des plaisirs …
        En empêchant leur RÉFLEXION dès la petite enfance …
        Bien à vous Xavier .

  10. xavier dit :

    M.A Guillermont, vous êtes sympa, mais je vous laisse dans vos rêves…

    • MA Guillermont dit :

      Le Christ nous instruit à ne pas craindre , il allait aux festins parce que là aussi on avait besoin de le voir , et que ceux qu’il y trouvait ne venaient point l’entendre !
      Comme pour les Gilets Jaunes , nos ennemis diront ce qu’ils voudront , ils feront ce qu’ils pourront : Jésus nous dit : parle , toi agis , en dépit de leurs menaces , répands la vérité , répands le jour .
      Et s’il faut que tu luises du haut du gibet pour que ces victimes du démon lèvent enfin la tête et soient délivrées , fais comme j’ai fait , va mourir !

  11. xavier dit :

    Désolé, mais je ne marche pas avec des blasphémateurs. C’est comme ça.

    • MA Guillermont dit :

      Cette situation ne s’est pas présentée avec les Gilets Jaunes , par contre elle est fréquente dans ma vie professionnelle et je remets les choses en place immédiatement .

      • alaintexier dit :

        En réponse à MA G. et à X. , de grâce n’oubliez pas que la Charte de Fontevrault appelle à la soumission à la Volonté divine ET au pardon des offenses. Le mieux serait donc que les échanges tenus sur ce forum gardent un caractère posé et respectueux des opinions de chacun.

  12. alaintexier dit :

    J’ai entendu un petit « sentinelle » dire qu’il était affolé : « je suis Gilet Jaune », moi…je n’ai pas envie de défendre quoi que ce soit contre la polpulation de mon pays ! Et puis vous savez, je n’ai pour me défendre qu’une petite matraque grosse comme un crayon, et comme lacrymogène un petit vaporisateur comme ont toutes les filles fans leur sac à main ….après, c’est mon fusil d’assaut, il n’y a pas d’intermédiaire, alors vous comprenez m’sieur, s’il y a vraiment du rififi, il y aura des morts ! »

  13. Ping : “Livre d’or” des consultations du blog de la Charte de Fontevrault et du royalisme providentialiste ( Octobre 2019) | La Charte de Fontevrault

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s