L’Algérie c’est la France, Hervé Volto, un fils de pied noir, se souvient.

Etant fils de Pied Noir, vous me permettrez deux mots sur l’Algérie Française et le MP 13. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_populaire_du_13-Mai

Il y a une quinzaine d’années, mon oncle, et dessinateur en béton armé à la retraite et membre du MP 13  http://manifpn2012.canalblog.com/archives/2011/07/20/21645254.html , me conseilla un livre de Claude Mouton-Raimbeau et de Robert Martel, tout deux également Survivantistes, LA CONTRE REVOLUTION EN ALGERIE (DPF). Ce livre retrace l’épopée d’un groupe de Chouans modernes -dont l’époux de la soeur aînée de papa, alors âgé de trente ans- qui, sous la conduite de Robert Martel, se lancèrent dans l’action non seulement pour défendre l’Algérie Française, mais surtout pour redonner une âme Chrétienne à la France.

Car la franc-maçonnerie, dont la philosophie se base sur l’utopie templière du mélange des religions Chrétiennes et et non Chétiennes, et du métissage des races, avait décidé de liquider l’Algérie, jugée trops Catholique, trops Royaliste et trops… Française ! Ce jeu subtil téléguidé par le pouvoir euro-mondialiste en place avec la République -elle même sous la coupe de ces fortunes anonymes et vaganbondes qui nous voudraient tous métis, bâtards, crétins et prostitués (et ce, depuis la plus tendre enfance!), tous nés de père inconnu et mourrant tous célibataires- forces d’argent travaillant pour la liquidation de l’Empire Français, la constitution de grands ensembles économiques logiques anti-naturels dont l’Union Européennes en est l’aboutissement concret sur notre continent, et la promotion d’un syncrétisme spirituel qui favorise des influences religieuses fondamentalement opposées au Catholicisme traditionnel, a été démasqué par des Contrerévolutionnaires venus de « là-bas ».

La vengeance des Tenpliers : l’islamisation de la France et de l’Europe ! Le masque a été arraché. Non pas en théorie, dans des salons d’intellectuels, mais sur le terrain, en pratique, dans la rue, par Robert Martel et ses amis.

Par ce livre, LA CONTRE REVOLUTION EN ALGERIE, les Français de métropole, intoxiqués bien souvent à l’époque par une propagande mensongère, ouvriront les yeux -il n’est jamais trop tard- sur cet aspect trops méconnu du drame algérien. Ils verront comment la défense de l’Algérie Française était liée à la défense de la paysannerie Française, du commerce, de la petite et moyenne entreprise. Les Catholiques, les Royalistes, les patriotes, les Français de bonne foi comprendront que le Sacré-Coeur du Père de Foucault ait rejoint le Sacré-Coeur de la Vendée Militaire, avec la même signification : le Coeur de l’Amour surmonté de la Croix du Sacrifice.

En métropole, l’Action Française, rebaptisée Restauration Nationale, appellera à « l’union totale entre l’armée Française et les populations Françaises d’Algérie » et rejoindra le Comte de Paris qui appelle à sauver ces départements Français d’Afrique (4 ans plus tôt une insurrection indépendantiste avait éclaté à la Toussaint 1954) https://fr.wikipedia.org/wiki/Toussaint_rouge avant prôner le ralliement à de Gaulle, ce qui lui vaudra le rejet de nombreux Royalistes.

C’est la grosse colère de Royalistes excédés qui, le 13 Mai 1958, fera tomber la IV° République. Mais c’est la rupture avec le Comte de Paris qui empêcha la Restauration. Les Bourbons-Parme, de leur côté, étaient empétrés par les guerres Carlistes en Espagne et le Grand Monarque des prophéties n’était pas encore venu au monde, son père n’étant qu’un jeune teen-agger fan de James Dean et de sa FUREUR DE VIVRE. Et comme il faudra encore un demi-siècle avant d’aller chercher le Prince Alphonse, le Général d’en profiter pour instaurer par la V° République une Régence de fait , une Régence Républicaine -ou une Monarchie élective, si vous préférez- promettant au Comte de Paris de lui rendre le trône en 1965 de ses ancêtre pour calmer les Royalistes, ce qui n’arriva pas, l’article 89 de la constitution prévoyant que « la forme républicaine de gouvernement ne peut faire l’objet d’une révision », prenant ses cons-citoyens pour ce qu’ils sont.

Hervé J. VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’Algérie c’est la France, Hervé Volto, un fils de pied noir, se souvient.

  1. Tata Jeannette, soeur aînée de Papa, était Providentialiste : elle était abonnée au SOURIRE DE MARIE et attendait le Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX.

    Son mari, Tonton Daniel, dessinateur en béton armé à la retraite, ami de Robert Martel, était Survivantiste : c’est lui qui me fit connaître le livre de Claude Mouton et de Robert Martel, LA CONTREREVOLUTION EN ALGERIE.

    Tous deux sont retorunès à Dieu il y a une dizaine d’années…

  2. auguy jean dit :

    J’ai publié le livre de Robert Martel et Claude Mouton en juillet 1972, puis il y eu une procédure de Joseph Bilger qui n’a pas obtenu l’interdiction ; il y eu uniquement demande de suppression d’un très court passage le concernant ! Mais ce passage devant la justice lui fit une grosse publicité et de ce fait le livre fut vite épuisé ; il y eu ainsi une deuxième édition en 1973 avec uniquement un très court passage supprimé . Cette édition est toujours disponible sur  » chire.fr  » . Nos revues Lecture et Tradition, Lectures Française, Cahiers de Chiré parle de Robert Martel chaque fois que l’occasion se présente, car il a eu une énorme influence sur toute notre équipe . Merci beaucoup d’avoir donné à ce volume une nouvelle audience
    Jean Auguy( fondateur de la maison d’édition  » Chiré  » en 1966 .)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s