Louis XVII fait toujours recette… Et que sera-ce lorsque que l’on découvrira qu’il n’est pas mort au Temple ?

  je ne  sais pas  ce  que  vous en pensez  mais moi,  la représentation de  ce malheureux enfant sans  coeur puisque sa poitrine est figurée béante  me met profondément mal à l’aise.

       Et ce d’autant plus  que l’on a  cru pouvoir s’appuyer  sur ce  qui a été présenté  comme étant le  coeur de Louis XVII Louis-Charles de France  (  1789-1792) pour  résoudre l’énigme de l’enfant  du Temple  alors que ce  coeur peut -être tout aussi bien celui de son frére aîné Louis-Joseph de France ( 1781-1789).

   Il est  vrai que l’unanimité  qui s’est manifestée lors de la cérémonie du 8 juin  2004  dans la basilique de Saint-Denys pourrait  quand  même être jugée suspecte à bon droit.

https://www.tourisme93.com/basilique/le-coeur-de-louis.html

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites légitimistes, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Louis XVII fait toujours recette… Et que sera-ce lorsque que l’on découvrira qu’il n’est pas mort au Temple ?

  1. L’ADN a parlé. Mais est-ce bien le coeur de Louis XVII qui a été inhumé, le 8 Juin 2004, avec l’accord du Ministère de la Culture et en présence de tous les Princes officiellement reconnus comme appartenant à la Maison de Bourbon, ce près des tombaux de Louis XVI et de Marie Antoinette, ses parents, dans la crypte de la Basilique Royale de Saint-Denis, nécropole de nos Rois .

    Ne serait-ce pas plutôt celui de son frère aîné, le Dauphin Louis-Joseph, décédé le… 8 Juin 1789 ? Des personnalités comme le professeur Jean Tulard, de l’Institut, ou encore l’historien Alain Decaux, ne l’exclut pas. Si c’est en tout cas le coeur d’un Bourbon qui a été enseveli à Saint-Denis, devant nombre de ses arrière-petits neveux actuels, le vrai Louis XVII pourrait avoir survécu, s’être marié et avoir eu un descendance jusqu’à nos jours.

    Mêne si c’est aujourd’hui le simple fils d’un modeste gardien de phare, c’est avant tout… notre Roi Légitme…

  2. Le secret du Grand Monarque

  3. Le descendant caché de Louis XVII : bien qu’il ai été élevé au milieu des républicain, il n’en est pas un…

    Les Français sont capables de Grandeur : ils en ont la volonté. Il ne leur manque que la lumière pour leur montrer la Voie !

    Pour cette raison entre toutes, et pour leur aptitude au bien, c’est HENRI que Dieu leur a envoyé : lui, Fils Aîné de Son sacré-Coeur.

    Son fils unique…

  4. Nostradamus a en tout cas appelé le Roi à venir descendant de Louis XVII le Grand Chiren -de HENRI, Henririch, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poids DE LA CROIX- ou LE LORRAIN V. Il connaitrait sa propre identité depuis JUILLET 1999 : selon Jean Raspail, ce ROI caché Bourbon inconnu et masqué aux yeux du monde comme l’est Benoit XVI depuis sa démission, pourrait avoir commencé à régner dans l’ombre, ce qui créerait un sentiment DE GRANDE FRAYEUR parmi les ennemis de la France et de la Chrétienté, ayant déjà commencé à consulter, bâtir, organiser -et même conspirer!- à tisser sa toile, comme une Chouannerie moderne et, d’allégences en allégences, instituer un Royaume parallèle, invisible aux yeux d’Yves-Marie Adeline mais pas à ceux de Jean Raspail, et dont la trame irriguerait silencieusement le corps encore sain de la Nation.

    En certaines circonstances, l’Eglise s’est revivifiée de cette manière là…
    . Car la Royauté est le seul ordre concevable dans le gouvernement des hommes car il se fonde sur l’Amour. Et pour nous, le Roi, c’est la présence du Sacré dans le pouvoir, l’incarnation du principe Royal et la façon la plus élevée de servir la France. Le Roi perdu, caché au-delà des brumes d’Avallon, représente notre espérance fontevriste comme l’esperence de la France.

    Le ROI caché HENRI V DE LA CROIX aiderait les désespérés de manière désintéressée.

    en secret et en toute humilité

    Cinfiant en la Divcine Providence, demeurons dans la certitude du salut miraculeux de la France par les restauration du Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX, descendant de Louis XVII, notre Roi Légitime…

  5. MA Guillermont dit :

    Sainte marie , notre Dame ,
    Que Dieu nous octroie l’Amour !
    Que Dieu nous inonde d’Amour !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s