Le Président Macron veut que l’on se souvienne désormais des massacres commis en Vendée … non au Rwanda!!!

À l’occasion du 25e anniversaire du génocide commis au Rwanda (Afrique de l’Est) du 7 avril au 17 juillet 1794 https://fr.wikipedia.org/wiki/Génocide_des_Tutsis_au_Rwanda , Emmanuel Macron a annoncé l’instauration d’une journée annuelle de commémoration (sans doute le 7 avril)  ainsi que l’ouverture des fonds d’archives français sur le génocide.

https://www.valeursactuelles.com/societe/genocide-rwandais-macron-instaure-une-journee-de-commemoration-105669

C’est du grand n’importe  quoi. Nous avons notre propre  génocide mais  nous ne parlons pas des crimes  commis par la révolution dite Française en Vendée . Le jour anniversaire du massacres des Lucs soit le 28 février 1794 pourrait avantageusement  être   décrété jour de  commémoration des massacres franco-Français dont notre pays est  si riche hélas.

Il se trouvera naturellement  des personnes pour  dire  que ces deux massacres ne sont pas à la même échelle … certes mais  une des  caractéristiques des massacres  commis par la révolution dite française est  que ceux  qui les ont  commis sont encore au pouvoir  alors que partout ailleurs  ils ont été punis, mis au banc des nations  et exécrée est leur mémoire parmi les peuples civilisés.

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-les-lucs-en-vendee-6journee-commemorative-du-27-mars-2011-eme-e-70096032.html

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-priere-pour-demander-la-beatification-des-enfants-martyrs-des-lucs-victimes-des-colonnes-infernales-vendee-28-fevrier1794-52052608.h

     Cette situation est tellement   » originale » et intégrée  parmi les peuples  civilisés que lorsque la Charte de Fontevrault a annoncé  l’institution d’une fondation  pour la mémoire  des crimes de la révolution dite française… https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/04/29/fondation-pour-la-memoire-des-crimes-de-la-revolution-dite-francaise-une-fakenew-mais-pas-que/ Ce  qui n’était pas vrai bien entendu… Aucun mouvement  du Roycoland n’a relayé  cette initiative pourtant éminemment pédagogique et aucun  réel  commentaire n’a été posté  sous cet article sur ce  blog , ce qui est rarissime. 

De son côté l’église catholique n’honore les martyrs de cette période  qu’au compte  goutte

   alors  que plus de mille victimes de la guerre espagnole ont déjà connu les honneurs des autels                                                                                                                         https://fr.wikipedia.org/wiki/Martyrs_de_la_guerre_d%27Espagne

   Alors  commémorons, commémorons … Il n’en restera naturellement rien.

 

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites mémoriels, Limites de la république, Société traditionnelle, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Président Macron veut que l’on se souvienne désormais des massacres commis en Vendée … non au Rwanda!!!

  1. Irène Pincemaille dit :

    L’Église catholique : « au compte-gouttes » dites-vous !
    Ici, en région nantaise, hautement concernée par ce génocide comme on sait : dans les années 1980, le pont de Cheviré traversant la Loire a été construit. Pour ce faire, des sondages ont été effectués dans le fleuve pour installer les piles.
    LES CARCASSES DES PONTONS DE CARRIER ONT ÉTÉ TROUVÉES PAR LES INGÉNIEURS.
    UN RAPPORT A ÉTÉ ÉTABLI ET TRANSMIS Á LA MAIRIE DE NANTES ET É L’ÉVÉCHÉ.
    RÉSULTAT : AUCUN !!!

    Le rapport transmis à l’évêché a, heureusement, été vu par un prêtre qui y travaillait et a donc révélé le fait, sinon, la chose n’aurait même pas été sue ! « Pas de vagues, poussons la poussière sous le tapis » fut la règle qu’on peut tout simplement définir d’un seul mot : LÂCHETÉ !

    Alors oui, honorons les innocentes victimes de tous les génocides de l’Histoire – et Dieu sait s’il y en eut ! mais pourquoi donc « oublier » le nôtre ? franco-français qui plus est !!! pfff ! LAMENTABLE!

    Amitiés à tous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s