Quid de la restauration d’un ordre temporel accordé aux desseins providentiels de Dieu sur ce Royaume de France ?

On ne restaurera pas le Royaume des Lys par d’autres moyens que ceux que Dieu a utilisés pour son établissement ! 

      Message du Prieur de la Confrérie Royale à l’occasion de la Semaine Sainte et des célébrations pascales          (… Extraits)

……

La restauration d’un ordre temporel accordé aux desseins providentiels de Dieu sur ce Royaume de France, accordé à la volonté divine qui a si merveilleusement œuvré à l’établissement de notre royauté chrétienne traditionnelle – cette royauté qui demeure malgré tout le modèle inégalé de toutes les royautés chrétiennes dans le monde entier -, nécessite toujours plus de générosité.

En effet, je ne cesse de le dire et vous me l’entendrez dire encore de nombreuses fois,on ne restaurera pas le Royaume des Lys par d’autres moyens que ceux que Dieu a utilisés pour son établissement, c’est-à-dire la conversion profonde des esprits, des mentalités, des cœurs et des mœurs, et par la collaboration active et généreuse de nombreux saints à la geste de Dieu.

……….

http://leblogdumesnil.unblog.fr/2019/04/13/2019-32-message-du-prieur-de-la-confrerie-royale-a-loccasion-de-la-semaine-sainte-et-des-celebrations-pascales/

   Voilà dit d’une autre façon , oh combien vigoureuse, ce  que la Charte de Fontevrault  ne cesse de  depuis  trente ans  dans la droite ligne  de  ce qu’elle a  appris auprès de l’ordre monastique de Fontevraud  https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Fontevraud

Royalistes ne placez votre roi au dessus de votre Foi.

     Et pourtant  que  faites  vous d’autre lorsque  vous soutenez les droits de votre prince et  souvent  d’une  façon qui manque terriblement de charité  au détriment des droits de Dieu ?  Ce  prince , quel qu’il soit, aura  bien fini par prendre l’habitude , pensez  depuis 1830 ou 1848, de n’être roi que  dans les acclamations  qui clôturent  assez souvent nos fin de banquet .

  Et c’est  bien ce  qui fait l’intérêt  de la Charte de Fontevrault , mouvement royaliste providentialiste, qui  demande  aux royalistes de se  conduire en chrétiens .

  • Et comment ne pas être d’accord sur l’essentiel:  » Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel » et le trône fait partie de la terre. 
    Dés lors , soyons cohérent avec Dieu et ne prions pas en disant :  » Seigneur, Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel EXCEPTE  pour le trône de France pour lequel ce sera ma volonté qui primera et non la Vôtre« .
  • Ceci fait , ne  chargeons pas d’avantage notre destinée  éternelle . Pourquoi insulter les militants d’un prince  que nous ne servons pas puisque  ce  sera peut-être précisément ce prince  que Dieu a  choisi pour le mettre  sur le trône de France
Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Quid de la restauration d’un ordre temporel accordé aux desseins providentiels de Dieu sur ce Royaume de France ?

  1. -on ne restaurera pas le Royaume des Lys par d’autres moyens que ceux que Dieu a utilisés pour son établissement, c’est-à-dire la conversion profonde des esprits, des mentalités, des cœurs et des mœurs, et par la collaboration active et généreuse de nombreux saints à la geste de Dieu, a écrit la Confrérie Royale.

    Si Dieu doit attendre la conversion profonde des esprits, des mentalités, des cœurs et des mœurs des Français pour envoyer Son Lieutenant, on peut attendre longtemps.

    Non, on ne restaurera pas le Royaume des Lys par d’autres moyens que ceux que Dieu a utilisés pour son établissement, c’est-à-dire le baptême d’un dsecendant de Clovis et le souvenir du testamnt de Saint Rémy.

    Dieu nous redonera un Roi, Son Lieutenant HENRI V DE LA CROIX, quand la France sera menecée de perdre son identité chrètienne : Il règnera malgrès ses ennemis !

    N’attendons pas la conversion profonde des esprits, des mentalités, des cœurs et des mœurs des Français, et commençons donc à donner l’exemple, à prier, comme à Pontmain : si l’on n’est que quelques uns, Dieu sera cependant avec nous. Aidons la Confrérie Royale dans ses prières : PRIONS AVEC ELLE. Et puis agir : que npous soyons, pèlerin, historien ou politicien, maintenir un état d’esprit Royaliste tout en défandant l’intéret national de LA NATION DES FRANCS QUI A DIEU POUR FONDATEUR.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s