Samedi 4 mai 2019. Fontevristes, venez et voyez les petits cailloux blancs déposés sur notre chemin par la Providence. Elèments d’une constitution du Royaume

         Un Samedi comme aujourd’hui  nous avons fêté au Domaine de Mestré ( Commune de Fontevraud l’Abbaye- 49590-) le 30 éme anniversaire de la fondation de la Charte de Fontevrault :

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/03/27/rencontres-fontevristes-du-jeudi-25-aout-2016-quelques-vues-du-domaine-de-mestre-35-km-de-fontevraud-lieu-du-repas-et-du-chapitre/

    Trente ans cela se fête et comment mieux le fêter qu’en rappelant – par morceaux choisis – tout ce que la Providence a daigné faire pour nous tout au long de ces années ?

.. . Et  comme  ces mises en  lignes successives, que  certains ont  bien voulu qualifier de   » mémoires » , ont trouvé leur public, et ont  eut  la fortune de  vous intéresser , nous ne les avons pas arrêté le  samedi 25 août mais les avons  continués de Samedi en Samedi.

——

Peut -être est  ce  que je  ne  vous ai pas parlé assez jusqu’ici  d’une partie de  ce  blog  qui bénéficie de moins de consultations  que  les posts comme celui que  vous êtes en train de lire.

Essayons donc de  combler cette lacune en vous présentant pour une fois  non pas un POST mais une des nombreuses  » PAGES »  dont le blog de la Charte est  riche.

Cette façon de faire  constitue une première, ce qui veut  classiquement  dire  que nous en mettrons d’autres en ligne.

Vous retrouverez facilement son titre en prenant  connaissance ci-dessous du lien qui y conduit.

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/8-rfn-1-pour-une-constitution-du-royaume-de-france-et-de-navarre-elements-dune-charte-concedee-par-le-roi-a-ses-peuples

     La  démarche qu’il conduit est assez originale puisqu’elle offre l’espérance  d’un projet de nouvelle  Constitution, la constitution d’une Monarchie  contenant  des institutions qui manquent à la république française. Ainsi en est-il pour aujourd’hui de la restitution – résurrection des  corps intermédiaires. Exit le maquis des  collectivités locales  républicaines dont l’analyse effectuée par Wikipédia  sous le titre « Collectivité territoriale en France » pourrait  susciter un en vous une impression de trop plein et par  suite d’écoeurement.

Nous placerons ces nouvelles  publications  sous le patronage de La Charte  du 4 juin 1814 librement octroyée par le roi Louis XVIII à son peuple (https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_constitutionnelle_du_4_juin_1814)

Extraits  du  TEXTE DE LA CHARTE CONSTITUTIONELLE  DU ROYAUME DE FRANCE ET DE NAVARRE LES DROITS DES SUJETS DU ROI

Art 9 du Préambule.  Droit imprescriptible a se former en corps intermédiaires (ci-devant liberté d’association)

  Tout  Français a le droit le droit de se former en corps intermédiaires    

* de façon générale en fondant :
– à l’échelle du « Terroir », des « Conseil de Pays » .
– à l’échelle des « provinces », des « Guildes  »
– à l ‘échelle du Royaume des « Sociétés  royales »
Chacun de ces corps intermédiaires sera doté par le roi en son  » Conseil du Sceau des titres » d’armoiries spécifiques.

   * De façon spécifique dans  le Domaine des mêtiers et activités professionnelles, ce mot étant pris dans le sans le plus large, en n’excluant pas par exemple les différents « mêtiers » de la Fonction publique , par le recours aux  corporations.

Commentaires  de Droit  constitutionnel monarchique

    Les dispositions  ci-dessus ne bénéficient  qu’aux  sujets du roi de nationalité française et non à ses sujets pérégrins, c’est dire d’une autre nationalité que  la Française,  âgés d’au moins  vingt et un ans.                                                                                                                            Les pères de familles  disposeront en sus de leur  voix propre d’une deuxiéme  voix  s’ils ont ou ont eu  au moins quatre enfants. En cas de décès du père de famille , ce  double droit  de  vote  bénéficiera à la veuve.

 

 

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s