Fêtes johanniques Limousines et Marchoises 2019. Le Populaire du Centre les annonce. Merci à lui.

Le Populaire du Centre du 9 mai 2019

Profitons de l’occasion pour rappeler l’ouverture officielle  du Conservatoire de la Triple Donation « La Triple Donation est l’événement qui confirme et scelle officiellement et juridiquement la Royauté du Christ  sur la France« .

Conservatoire où l’on lira avec profit les tenants et les aboutissants des événements  que  relatent les lignes suivantes :

UN JOUR, écrit-il, la Pucelle demanda au roi de lui faire un présent. La prière fut agréée… Elle demanda alors que le royaume de France fût le présent sollicité : le roi étonné le lui donna après quelque hésitation, et la jeune fille l’accepta ; elle voulut même que l’acte en fût dressé et lu par les quatre secrétaires du roi. La charte rédigée et lue à haute voix, le roi resta un peu ébahi, lorsque la Pucelle le montrant à l’assistance dit : « Voilà le plus pauvre chevalier du royaume » ;

et après un peu de temps, en présence des mêmes notaires, disposant en maîtresse du royaume de France, elle le remit entre les mains de Dieu tout-puissant.

Puis au bout de quelques autres moments, elle investit le roi Charles du royaume de France. De tout cela elle voulut qu’un acte solennel fût dressé par écrit »

http://jeannetripledonation.forumactif.com/forum

et aussi  ailleurs qu’à Limoges : lesamisdejehanne@free.fr

Chers amis,

Nous vous rappelons l’importance de l’Hommage public à Jeanne d’Arc le jour de sa Fête nationale, particulièrement cette année, et dans ces temps de plus en plus troublés, en France et dans le monde entier.
Venez nombreux fleurir, honorer, prier Jeanne d’Arc,

* la Fille du Peuple,

* l’Héroïne Nationale,

* la Sainte de la Patrie,

car elle a rendu possible ce qui était impossible, elle a restauré l’autorité politique légitime et ainsi à apporter une bonne paix à la France et à l’Angleterre.
Nous vous attendons donc le 12 Mai, au pied de sa statue, place Jeanne d’arc à Lille, à 9 h.

Nous comptons sur vous. A Dimanche. Avec toutes nos amitiés johanniques.

La Présidente, O. Théry.

Pour informations :

* Une autre manifestation a lieu à Lille, ce même jour, organisée par le Comité Jeanne d’Arc (voir les informations dans la P.J.)

* Opération Jeanne d’Arc à Saint Pétersbourg :

Vous connaissez sans doute l’opération Jeanne d’Arc à Saint Pétersbourg, une statue neuve donnée à la Russie pour laquelle une souscription est en cours : https://www.credofunding.fr/fr/jeanne-d-arc-st-petersbourg.

Bernard Leveel, membre de l’Association Universelle Amis Jeanne d’Arc (www.amis-jeanne-darc.org), a créé un spectacle pour aider à financer ce projet.
Il cherche des salles à partir de l’été et la rentrée 2020. Contact : (0684615487 bernard.leveel@wanadoo.fr)

lesamisdejehanne@free.fr

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Fêtes johanniques Limousines et Marchoises 2019. Le Populaire du Centre les annonce. Merci à lui.

  1. Vanhaecke Bérénice dit :

    Très intéressée par la sauvegarde de la France et de son Histoire
    Titulaire d’une maîtrise d’Histoire de Paris 1 ( je sais j’ai pas choisi la bonne Sorbonne !)
    Spécialisée dans l’étude du Moyen âge
    Adepte de Bainville pour mes six enfants et moi-même, particulièrement les deux CD sur les longs trajets vers notre maison normande
    Mariée à un maurassien ancien de l’AF lors de ses années à Assas
    Adhérente de Renaissance Catholique depuis peu, grâce aux revues que j’emprunte au Chanoine Denis lors de son merveilleux catéchisme pour adultes, et lectrice assidue de Politique Magazine et anciennement Liberté Politique(Philippe de Saint Germain est venue faire des soirées chez nous à Montfort ami de mon grand frère Christian Ebel)
    Paroissienne des Papillons à Limoges depuis septembre 2011
    Née il y a qq années à Saint Germain en Laye, grandi à Montfort l’Amaury, guide un jour toujours
    Lycée et prépa HEC à Versailles ND du Grandchamp quand j’étais jeune…
    Reçue major de la première promotion de l’Institut Politique Léon Harmel en juin 2007 avec remise de diplôme par Denys Harmel devant Jean Soubrier fondateur de l’Institut
    Engagée en politique en 2003 auprès de Christine Boutin au Frs 92 puis présidente en 2005/2006 du Frs 35; démission fracassante Pâques 2006 pour rejoindre enfin Villiers au MPF 35 puis 44 suite à mon déménagement à La Meilleraye de Bretagne en septembre 2006; candidate aux législatives en juin 2007 avec le MPF 44 sur le pays de Châteaubriant(1,89%!)
    Trouve que la France devrait avoir un roi de droit divin avec la religion catholique religion d’Etat et interdire les mosquées sur le territoire français

    • alaintexier dit :

      URGENT Puis-je compter sur vous madame, demain dimanche 12 mai, à la sortie de la messe aux Papillons au pied de Jeanne place Fournier à Limoges vers 12 H30 puis au pique nique à Arliquet … Familles bienvenue. Voici mon portable 06-07-08-17-55. Si je ne décroche pas , pouvez vous avoir la charité de me laisser un message.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s