S.A.R le Comte de Paris intervient au soutien de Vincent Lambert.

Vincent Lambert, personne lourdement handicapée, va être aujourd’hui abandonné par la société et le corps médical, par l’arrêt de son alimentation et de son hydratation.  Pensons aux autres personnes dans sa situation. Être privé de la capacité de marcher, de communiquer et de se nourrir seul ne peut être un motif de condamnation.

Depuis l’abolition de la peine de mort, personne n’a à juger de la dignité de la vie d’un de nos concitoyens, quelque soit son “utilité” présumée. C’est pourtant ce qui se passe aujourd’hui.  Soutenons les personnes qui, par la recherche, la médecine, l’accompagnement, ne laissent aucun des membres de notre société sur le bord de la route. Pour que l’État reste au service des plus faibles.

La Couronne – Le blog de soutien à la famille royale de France

Pour souligner son propos, Monseigneur le comte de Paris a joint à ce billet publié sur Facebook, le lien de cet article du FigaroEn France, 1700 anonymes sont dans l’état de Vincent Lambert

Si Vincent ne souffre pas, pourquoi ne pas accéder à la requête de ses parents qui veulent s’occuper de lui, comme d’autres parents s’occupent des 1700 personnes vivant aujourd’hui en France dans le même état de conscience minimale? Ces gens-là sont-ils tous des fanatiques ou des intégristes? Ou tout simplement des parents aimants qui assument un handicap irréversible?


Message de Monseigneur le comte de Paris

Domaine Royal, le 20 mai 2019

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action Orléaniste, Société traditionnelle, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour S.A.R le Comte de Paris intervient au soutien de Vincent Lambert.

  1. Dommage que nous ne soyons tous que les « concitoyens » du comte de Paris. Nous aurions préféré être ses compatriotes. Autres temps, autres moeurs.

  2. Le Prince Jean a raison : personne n’a à juger de la dignité de la vie d’un de nos concitoyens !
    l’État devrait rester au service des plus faibles. Au contraire, nou assistons à une faillite nationale, le gouvernement gratte de partout, il n’y a plus de fric en France donc on elle laisse mourir les « improductif », à la grande indifférence du Président de la République ! Celle-là aussi, on la lui retiendra…

    Oui, ceux qui veulent débrancher Vincent Lambert sont des monstres, ce sont des nazis, comme le mentionne sa mere !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s