Echec du parti présidentiel ( Macron) aux élections européennes mais la victoire de Marine Le Pen risque d’être sans lendemain.

     Il y aurait  beaucoup à dire  sur la liste Macron , Macron et non Loiseau puisque Loiseau s’est envolée et  sur la stupidité de certains électeurs de  droite qui ont cru possible de voter pour elle.

   Du côté de la présidence justement   passé l’instant de lucidité  du Premier ministre  déclarant que l’on ne pouvait prétendre avoir gagner  lorsque l’on était second http://www.lefigaro.fr/flash-actu/europeennes-on-ne-peut-pas-dire-qu-on-a-gagne-estime-edouard-philippe-20190526  le rouleau compresseur de LAREM s’est mis en marche pour se féliciter des  résultats.

    Oublié  que lors de son interview accordée à Europe 1 https://www.20minutes.fr/politique/2365667-20181105-premiere-interview-radio-emmanuel-macron-diffusee-mardi-europe-1 et diffusée ce mardi, Emmanuel Macron a exprimé son inquiétude face à la montée des nationalismes en Europe, disant espérer que le parti de Marine Le Pen « ne gagnera pas » et que « d’autres forces politiques qui sont dans le champ politique républicain l’emporteront »* . https://www.20minutes.fr/politique/2366959-20181106-europeennes-marine-pen-moque-president-panique

  • les talents d’analyste politique de M. Macron sont décidemment  bien faible;   la 3 éme liste  ( écologiste)  celle  que  le Président aurait aimait  voir gagner en devançant le rassemblement  national  (23, 3%)  a terminé à dix (dix !) points de celle ci (23,3 %).

       Hé  bien Marine Le Pen a  pourtant  gagné et  la liste présidentielle  a bel  et bien perdu  mais  qui le dit dans notre France décérébrée ?

 

 

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s