Samedi 8 juin 2019. Fontevristes, venez et voyez les petits cailloux blancs déposés sur notre chemin par la Providence. Inauguration du Grand Théatre de Limoges le 17 mars 1963.

Un samedi  comme aujourd’hui  nous avons fêté au Domaine de Mestré ( Commune de Fontevraud l’Abbaye- 49590-) le 30 éme anniversaire de la fondation de la Charte de Fontevrault :

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/03/27/rencontres-fontevristes-du-jeudi-25-aout-2016-quelques-vues-du-domaine-de-mestre-35-km-de-fontevraud-lieu-du-repas-et-du-chapitre/

    Trente ans cela se fête et comment mieux le fêter qu’en rappelant – par morceaux choisis – tout ce que la Providence a daigné faire pour nous tout au long de ces années ?

.. . Et  comme  ces mises en  lignes successives, que  certains ont  bien voulu qualifier de   » mémoires » , ont trouvé leur public, et ont  eut  la fortune de  vous intéresser , nous ne les avons pas arrêté le  samedi 25 août mais les avons  continués de Samedi en Samedi.

——-

Plan de la salle du Grand Théâtre de Limoges

Page de couverture des programmes du Grand Théâtre

https://fr.wikipedia.org/wiki/Opéra_de_Limoges

   Nous étions  en 1963,  j’avais 18 ans. Mon frère aîné Jean-Jacques Texier  , deux ans de plus et Pascal Texier , mon jeune frére , cinq ans de moins . C’est André Messager qui ouvrît  la première saison du Grand-Théâtre tout nouvellement  construit avec son Fortunio  https://fr.wikipedia.org/wiki/Fortunio_(op%C3%A9ra-comique)

    Mon pére Jean Texier qui était déjà probablement   président du Tribunal de Grande Instance de Limoges avait été  convié à cette inauguration et ma mère  Yvette  Texier née Fourcade l’accompagnait classiquement. Je me souviens d’une photo officielle de la cérémonie les montrant si jeunes , si jeunes …trônant  au premier balcon. Il faudra  que je demande à Pascal, archiviste de la famille  s’il l’a en sa possession.

   Le temps a passé et  désormais c’est moi et mon épouse  Marie-jeanne  qui siégeont au Premier Balcon de ce qui est  devenu l’opéra de Limoges.

              Alain TEXIER

 

 

 

https://www.memoirefilmiquenouvelleaquitaine.fr/films/inauguration-du-grand-theatre-de-limoges-2                                                                                                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Opéra_de_Limoges


A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Histoire d'une vie -Alain Texier-, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s