La survie de Louis XVII. La possibilité d’une île ( Les Seychelles ?)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Seychelles

L’Affaire Louis XVII

https://www.liberation.fr/courrier/2004/06/10/louis-xvii-sous-les-cocotiers_482598

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites survivantistes, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La survie de Louis XVII. La possibilité d’une île ( Les Seychelles ?)

  1. Ni l’unité de la Belgique, ni la démocratie espagnole, ni la forte identité britannique, ni la stabilité des pays de l’Europe du Nord n’existeraient sans la présence réelle et rénovée des Rois (ou Reines) qui allient tout naturellement et par vocation tradition et modernité

    Un point important découle de ceci. En toute époque et quelles que soient les circonstances, il faut qu’il y ait des hommes qui témoignent de l‘idée Monarchique, sans se préoccuper de ceux qui, dans leur myopie et leur insatisfaction, ne savent parler que d’ “anachronisme” et de “combat pour des positions perdues”. Cette espèce de dépôt Sacré doit être gardée dans toute sa pureté, dans l’attente du moment où il sera donné au principe de se réaffirmer.

    De quel principe parlons-nous? Du principe Royal: le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.

    Le B.A.BA du Royalisme: la Grâce Divine qui fait les Rois de France échappe au pouvoir des hommes, elle ne peut être interrompue et elle est éternellement transmissible à ceux que Dieu a choisi. Elle ne l’a jamais été interrompue et elle ne le sera jamais. On peut décapiter les Rois, les exiler, les oublier, la Grâce Divine court toujours, comme un torrent impétueux dont les effets s’accumulent.

  2. Certains mythes affleurent parfois la conscience collective, prêts à se manifester à la première circonstance comme ils l’ont déjà montré à plusieurs reprises dans le passé.

    –La reconstitution de ces mythes, explique Yves-Marie Bercé dans un maître-livre, Le roi caché. Sauveurs et imposteurs. Mythes politiques populaires dans l’Europe moderne (Fayard, 1990), devrait apporter quelques éléments à une étude des conceptions populaires de la politique, que l’on pourrait appeler infra- ou tout aussi bien méta-politique, selon le crédit qu’on lui accorde. Cette politique des humbles, des sans-voix a peu de points communs avec les versions plus solennelles de l’histoire.

    Le « retour du Roi » s’insert pleinement dans cette thématique de l‘attente populaire.

    La Charte de Fontevrault fondée PAR ALAIN TEXIER le 25 août 1988 en l’abbaye Royale homonyme a pour but de rassembler des Royalistes de toutes tendance par le mot d’ordre Fidélité-Unité Royale: Fidélité au Prince que l’on a choisi de servir (Orléans, Bourbons d’Espagne ou de Parme, descendance de Louis XVII, futur Grand Monarque encore inconnu de tous) et Unité autour du principe Royal définit plus haut.

    Le concept du Roi Perdu nous permet d’étayer notre Fontevrisme. D’abord, le Roi Perdu continue à régner par la seule vertu de son identité: le Roi est mort, vive le Roi! Ensuite, Orléanistes, Légitimistes, Survivantistes et Providentialistes ont en commun d’aimer la France et de vouloir un Roi pour la France. Les Providentialistes en particulier -la Charte de Fontevrault s’inscrit parfaitement dans la mouvance Providentialiste qui laisse à Dieu le choix du futur Roi- savent qu’il existe quelque part, ce même s‘il ne connaissent pas son identité exacte, un Roi que Dieu veut nous redonner et ont conscience de son existence: ils l’attendent, qui qu‘il sera.

    Les soutiens au Roi Perdu sont nombreux: en Ecosses, aux Féroé, en Irlande, sur les pentes du Mont Ventoux, au fin fond d’une vallée des Alpes, sur une petite île orange et parfumée située en plein coeur de la Méditerranée et en d’autres lieux de la Méditerranée Chrétienne et de l’Europe Catholique, des moines prient dans leurs chapelles silencieuses pour le futur Roi de France, quel que soit son nom, et cela seulement parce qu’il sera l’élu de Dieu…

    Relire nos articles :

    LE ROI PERDU https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/01/24/le-roi-perdu-apparement-absent-de-la-scene-mais-si-present-en-pratique-dans-notre-esprit/

    et

    LE ROI CACHE
    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/02/17/le-roi-cache-un-homme-seul-peut-il-defier-une-nation-entiere/

  3. CE SERAIT L’OCCASION DE VOIR -OU DE REVOIR- L’OMBRE D’UN DOUTE : l’enfant de Marie-Antoinette est-il mort à la prison du temple?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s