Jeter les gens à la Loire, une tradition républicaine lourde.

Et aussi :

https://www.letelegramme.fr/histoire/1793-l-episode-sanglant-des-noyades-de-nantes-09-09-2018-12072051.php

Carrier et la Terreur nantaise (noyades de Nantes)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Carrier

LES NOYADES DE NANTES  –  QUELQUES TÉMOIGNAGES

L’histoire des noyades reste si incroyable que nous devons pourtant placer ici les dépositions de quelques témoins, choisies parmi les plus formelles.
Ce sont, pour la plupart, celles de gens du peuple, mariniers ou soldats, noyeurs ou victimes échappées par miracle, à la mort, qui racontent, sans souci du pittoresque, comme sans parti pris, ce qu’ils ont vu ;  ; ces frustes narrations prennent, de leur simplicité même, une importance que n’ont pas des pages plus éloquentes.

http://shenandoahdavis.canalblog.com/archives/2014/03/24/29512421.html

Fête de la musique à Nantes ; Vendredi 21 juin 2019

Vendredi soir, au moment de disperser les derniers fêtards, les policiers ont essuyé des jets de projectiles et ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. Un jeune homme est porté disparu

À Nantes, sur un quai de la Loire, un concert de musique électro s’est terminé dans le plus grand désordre, dans la nuit de vendredi à samedi lors de la Fête de la musique. Quatorze personnes sont ainsi tombées à l’eau après une intervention musclée de la police, tandis qu’un jeune homme demeure introuvable depuis les événements.

Selon Ouest-France, un DJ aurait continué son show une bonne demi-heure après l’extinction réglementée du son, à 4 heures du matin. Pour mettre un terme définitif au concert, les forces de l’ordre auraient alors tenté d’intervenir, essuyant au passage des jets de projectiles divers émanant d’une foule largement alcoolisée. Les policiers auraient alors répondu en usant de gaz lacrymogènes, provoquant une grande confusion parmi les fêtards. Or, ce quai n’est pas pourvu de garde-corps…

Un appel à témoins

« Une partie du public, quatorze personnes pour l’instant, sont tombées à l’eau et nous sommes en train de vérifier que tout le monde a bien été récupéré par les pompiers » a expliqué le préfet de Loire-Atlantique sur l’antenne de France-Bleu Loire Océan lundi matin.

https://www.sudouest.fr/2019/06/24/fete-de-la-musique-a-nantes-14-personnes-tombent-dans-la-loire-apres-une-charge-de-la-police-6251944-10407.php

 

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites mémoriels, Limites de la république, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jeter les gens à la Loire, une tradition républicaine lourde.

  1. MA Guillermont dit :

    Il se passe quand même quelque chose de jamais vu en France …
    L’extrême VIOLENCE DES  » FORCES  » DE L’ORDRE !!!!!!!!!!!

    Leurs chefs sont au pouvoir des forces des Ténèbres et leurs ordres sont HALLUCINANTS … pendant que l’Élisée se déhanche ridicule use ment

    La TERREUR EST LEUR CREDO

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s