L’étendard de la statue équestre de Jeanne d’Arc, place des Pyramides à Paris (75001), n’a finalement pas été brisé par un vandale.

Il était à craindre que l’étendard que  brandissait  fièrement la Jeanne d’Arc de la place des Pyramides à Paris  n’ait été arraché récemment.En pratique, il n’en était rien

Pourtant, le monument à Jeanne d’Arc avait été réellement vandalisé précédemment.

«La statue de l’héroïne nationale avait déjà été la cible de la Ligue de défense noire africaine en juin 2018 […]. Le 30 juin, en marge de la gaypride, c’était au tour de militants LGBT de s’en prendre à la statue, en la cagoulant», rappelle Valeurs actuelles.

Or, à en juger d’après une photo publiée sur Twitter ( 2éme photo) , le drapeau a été emmené pour réparation le 19 juin dernier (2019  … donc)  au plus tard.

https://fr.sputniknews.com/france/201906241041512273-paris-statue-jeanne-darc/

https://www.huffingtonpost.fr/entry/non-la-statue-de-jeanne-darc-du-1er-arrondissement-na-pas-ete-vandalisee_fr_5d10f0abe4b0a3941866addb

https://www.francetvinfo.fr/politique/paris-non-la-statue-de-jeanne-d-arc-n-a-pas-ete-vandalisee_3505591.html

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action royaliste, Blogs et sites catholiques, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’étendard de la statue équestre de Jeanne d’Arc, place des Pyramides à Paris (75001), n’a finalement pas été brisé par un vandale.

  1. Chouandecoeur dit :

    Je viens d’apprendre tout ce tintouin… Et, moi-même, je vous donne ici mon propre témoignage, car je peux me prévaloir de cette demande de réparation.
    J’étais à la cérémonie officielle à la statue de Jeanne de la Place des Pyramides le matin du dimanche 12 mai, comme membre de l’Association Universelle des Amis de Jeanne d’Arc. Or en observant bien la statue de Jeanne, j’ai vu que tout en haut de son étendard, au sommet de la hampe, le voile de celui-ci était déchiré, c’est-à-dire séparé de la hampe sur environ une hauteur de 10 à 12 cm. Pensant que les coups de vent pouvaient à la longue arracher tout l’ensemble, avec le risque de blesser quelqu’un si l’étendard en métal venait à s’envoler, j’ai averti trois personnes du service d’ordre pour leur signaler la chose.
    Ils sont venus avec moi pour constater, du sol, le dommage qui est dû certainement au vandalisme délibérément occasionné lors de la ci-devant Gay-Pride.

    Ensuite ces trois personnes m’ont quitté en m’assurant qu’elles allaient signaler cette brèche pour que la restauration ait lieu dans les meilleurs délais.
    Je constate que cela a été rondement mené…!

    Mes félicitations et mes plus vifs remerciements aux personnes qui y ont participé.

    Chouandecoeur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s