La SNCF ne dessert que bien imparfaitement la gare de La Souterraine (23300) .. Il y a des endroits comme ça..

Trains

Près de 300 passagers arrivent en retard à La Souterraine (Creuse) dans une gare fermée et sans car pour les emmener

Près de 300 passagers arrivent en retard à La Souterraine (Creuse) dans une gare fermée et sans car pour les emmener

Le train de Paris s’est arrêtée à La Souterraine avec 45 minutes de retard, hier soir, vendredi 5 juillet. © BARLIER Bruno

Le train de Paris s’est arrêté à La Souterraine avec 45 minutes de retard, vendredi 5 juillet au soir. Entre 200 et 300 passagers se sont retrouvés dans une gare fermée, et ont manqué leurs cars à destination de Guéret, Aubusson ou Felletin : ils étaient partis à l’heure, sans les attendre.

La Souterraine, vendredi 5 juillet soir, quai de gare. Pas de canicule, pas de tempête non plus, pas de grand froid. Juste un soir d’été agréable, un ciel étoilé, 24° au thermomètre. Un temps idéal pour que les trains circulent… Sauf, qu’au moment du départ, en gare d’Austerlitz à Paris, ce vendredi en fin d’après-midi, la SNCF découvre que la climatisation d’un wagon est en panne.

Le train allait partir. Un train très long, très bondé aussi. C’est soir de grands départs. Les voyageurs sont informés que le train sera retardé et que tout sera fait pour rétablir la clim. Au bout d’une demi-heure, la SNCF renonce. Le train part enfin, la clim n’a pas été réparée.

La gare est fermée depuis longtemps

Sur les coups de 22 h 15, le train arrive enfin en gare de La Souterraine. Avec 45 minutes de retard. La gare est fermée depuis longtemps. Aucun agent, aucun abri pour les personnes qui attendent. Juste un bar en face de la gare dont la musique gagne le voisinage.

Pas de car non plus pour les voyageurs à destination de Guéret, Aubusson et Felletin. Le car n’a pas attendu le train. Il est parti depuis longtemps, à son horaire prévu. Il a certainement circulé à vide. Mais, il a respecté l’horaire, il a desservi des bourgs déserts où forcément personne ne descendait. Les voyageurs pour le sud Creuse devaient se rabattre sur deux mini-bus.

Entre 200 à 300 personnes livrées à elles-mêmes

Combien étaient-ils à devoir prendre normalement la car ? Mystère ? Le contrôleur n’a procédé à aucun comptage dans le train, juste une annonce. Service minimum. Sauf qu’à La Souterraine, vendredi, à 22 h 15, de 200 à 300 personnes sont descendues du train. Elles sont arrivées dans une gare fermée, elles étaient livrées à elles-mêmes.

https://www.lamontagne.fr/souterraine-23300/actualites/pres-de-300-passagers-arrivent-en-retard-a-la-souterraine-creuse-dans-une-gare-fermee-et-sans-car-pour-les-emmener_13600922/?fbclid=IwAR0pbcixEsEzBqqErTlmVcxi0vovCBaUuNxRUTjcf8lQgLA09CulCNqQ7Uw

Voir aussi :

https://www.lamontagne.fr/souterraine-23300/actualites/170-trains-par-jour-il-y-a-dix-ans-moins-de-50-en-2019-tout-est-en-chute-libre-a-la-gare-sncf-de-la-souterraine-creuse_13512767/

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Société traditionnelle, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La SNCF ne dessert que bien imparfaitement la gare de La Souterraine (23300) .. Il y a des endroits comme ça..

  1. MA Guillermont dit :

    Mauvais présage …
    La souterraine dans la Creuse !

    Message pour chacun de nous :
    Faire des réserves et rester à l’abri
    Pas de panique …
    Le Sauveur et la Sainte Vierge sont au Couvent

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s