Paul Turbier se penche sur le comportement des supporteurs « Algériens » lors de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN).

Les supporteurs algériens ont salué la victoire de leur équipe à Paris sur les Champs Elysées, à Marseille et autres lieux .Qu’ils aient été heureux du succès de leur équipe est à la fois naturel et compréhensible, que les rues d’Alger aient été enflammées est également normal mais les manifestations aux Champs Elysées le sont moins et posent beaucoup de question .

  1-Tout ces jeunes gens sont officiellement français mais que je sache les succès des équipes nationales françaises de football ( masculine et féminine) n’ont pas fait jaillir beaucoup de drapeaux tricolores aux fenêtres d’Aubervilliers, des quartiers nord de Marseille ou de  la banlieue de Toulouse.  Si le cas s’était présenté, les télévisions se seraient empressées de le faire voir..

  2-  Ils ont démontré par leur liesse sélective qu’ils ne se sentent aucunement Français mais simplement et seulement Algériens. Nul ne peut leur en vouloir, aimer sa patrie est un sentiment respectable, mais cette adhésion ne saurait justifier le manque de courtoisie envers le pays de séjour. Aurait-on pu voir des supporteurs français manifester bruyamment leur joie dans les rues d’Alger lors de la victoire  de l’équipe tricolore à la dernière coupe du monde ?

3- Le choix des Champs Elysées n’est pas anodin à cause de la très forte charge émotionnelle et symbolique de l’endroit, haut-lieu de l’identité historique et civilisationnelle française. C’est une véritable conquête de territoire.

4- Sans peut-être le savoir ces jeunes gens ont fait voler en éclats le mythe du vivre ensemble et de l’intégration réussie. Ceux de nos intellectuels, politiciens et journalistes qui font comme si ce mythe et cette intégration étaient des réalités font preuve d’une criante hypocrisie  Les arabo-algériens dans leur grande majorité n’ont pas accepté une quelconque francité,. Bien plus ils la rejettent.

5-. Cet hypocrite camouflage de nos élites est non seulement une erreur politique, c’est aussi et surtout un jeu dangereux.

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Paul Turbier se penche sur le comportement des supporteurs « Algériens » lors de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN).

  1. Quand la Divine Providence nous donnera le Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX (comme il y eu un Philippe VI de Valois), celui-ci devra défendre la foi Catholique et le Bien Commun : gérer l’ordre, faire respecter la justice, défendre le peuple contre les ennemis, assurer les conditions de la prospérité du pays.

    Pour renverser le courant de l’immigration, le Roi restauré devrait:

    1.Réformer le code de nationalité.
    2. Protéger l’identité nationale.
    3. Arréter toute nouvelle immigartion.
    4. Préférence nationale: arréter les pompes aspirantes !
    5. Organiser le retrour des immigrés dans leur pays d’origine.

    1. Réformer le code de nationalité.

    La France n’est pas qu’un territoire de forme exagonale. C’est avant tout LA NATION DES FRANCS QUI A DIEU POUR FONDATEUR. La France est sortie toute entière Chrétienne du Baptistère de Reims et quelques soient nos opinion aujourd’hui, la France possède un histoire, elle cosntitue un héritage commun : ses racines sont Chrétiennes. Réaffirmer le droit à la filiation dans l’esprit du Testament de Saint-Rémy:  » NAIT FRANCAIS TOUT CITOYEN NE DE PERE ET DE MERE CATHOLIQUES  » ;

    2. Protéger l’identité nationale de la France.

    Empécher toute naturalisation de citoyen non-Chrétiens, établir pour des immigrés Chrétiens la naturalisation comme procédure unique, instaurer une période probatoire, appliquer la loi sur la déchéance, rendre impossible la double nationalité, mettre fin aux mariages de convenance, rester maître de nos frontières, règlementer la propriété étrangère, s’opposer à l’influence politique de l’islam, démanteler les ghettos ethniques, contrôler les associations des étrangers.

    3. Arrèter toute nouvelle immigration non-Chrétienne.

    Rendre impossible l’immigration légale de tout citoyens non-Chrétien, mettre fin au regroupement familial en France des immigrés non-Chrétiens, juguler le faux tourisme, réformer le droit d’asile, préférence Chrétienne dans l’immigration, créer un organisme de contrôle des frontière et de contrôle de populations étrangères (à l’image du service des douannes, à renforcer, regrouper certaines compétances aujourd’hui Police de l’Air et les Frontières, les Renseignements Territoriaux (ex-Renseignements Généraux), la DGSI et les Douannes volantes, avec mission de rendre les fontières étanches à l’immigration clandestine et de controler les étrangers présents sur le territoire national)

    4. la préférence nationale: arréter les pompes aspirantes.

    Accorder la priorité d’emploi aux Français, assurer aux Français la priorité d’accès aux logements sociaux, réserver les allocations familiales aux seules familles Française, donner aux Français la priorité d’accès aux aides sociales.

    5.Organiser le retour des immigrés dans leurs pays.

    Proposer une concertation internationale sur les mouvements de population, coupler le retour des immigrés avec l’aide à leur pays d’origine, supprimer les cartes de séjour de 10 ans tacitement reconductibles, prévoir le retour des chomeurs en fin de droit, procéder à l’expulsion effective des clandestins et des délinquants étrangers, organiser le retour chez eux des étudiants étrangers à l’issu de leurs études.

    .

  2. Et sicelà ne suffit pas :

    Vider intégralement les banlieues de nos villes, hauts lieux de ces trafics, de tous les trafiquants et selon la méthode que nous avons déjà souvent indiquée et, pour nous, « agir dans les quartiers » cela signifie qu’ il faut les nettoyer comme nos soldats savent nettoyer une kasbah :

    1/ bloquer toutes les voies d’accès et de sortie par des barrage, comme en temps de guerre,

    2/ y pénétrer par la force car il n’y a pas d’autre moyen,

    3/ les vider de tous leurs trafics, rue par rue, immeuble par immeuble, cave par cave,

    4/ mettre à terre toutes les « barres » et autres « tours » non seulement insupportablement laides mais qui en sont aussi les sanctuaires impénétrables,

    5/ mettre aux fers tous les délinquants qu’on ne manquera pas d’y trouver ; le bagne et des camps de travail feront parfaitement l’affaire,

    6/ renvoyer chez eux manu militari tous les illégaux et organiser (vraiment) la remigration du reste

  3. marie-rose dit :

    En tant que Francaise d’origine italienne je peux comprendre le mal identitaire dont souffrent les algeriens tirailles en plus par le passé algerien et donc par la guerre d’Algerie et la question de l’independance de l’algerie dont certains disent qu’originellement la terre d’algerie ne serait pas seulement une terre d’Afrique mais que ce serait les turcs quu l’ont arabisée avant l’arrivée des francais. Les kabiles seraient le vrai peuple d’origine de l’Algerie. Tous ses metissages ont sans doute perturbés les peuples algeriens dont l’ame est en lutte perpetuel du fait de la question identitaire et de la haine entretenue par des sionistes sans doute contre la France. Jesus Christ etait de Nazareth et est née a Bethléem. Cela signifie t il qu’aux yeux de Dieu c’est notre lieu de naissance qui determine notre Patrie sans tenir compte des origines ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s