Action Française. Camp Maxime Real del Sarte du 18 au 25 août 2019

Le château d'Ailly, lieu du CMRDS Camp Maxime Real del Sarte et de l' Université d’Été de l'Action française

  • Château d’Ailly42120 Parigny (5 km de Roanne)

CMRDS/Université d’Été 2019

Les chances pour la France

Les catholiques devenus minorité et le Parti communiste réduit à ses ultimes bastions, ce qui faisait le ciment français au siècle dernier a laissé place à une société plus divisée que jamais, sur fond d’immigration de masse, d’islam conquérant et de bouleversement anthropologique dont le véganisme et la théorie du genre sont les plus récents symptômes. La prédation par des oligarques et puissances étrangères de notre patrimoine économique, l’abandon de notre souveraineté et la capitulation face aux géants du numérique contribuent au déclassement de l’ancienne puissance mondiale. Et tandis que, dans une grande partie du monde occidental, des mouvements populistes accèdent au pouvoir, les aspirations identitaires, souveraines et sociales peinent à trouver une traduction politique dans notre pays.

Pour autant, doit-on désespérer de la capacité de la France à se relever ? Les gilets jaunes, par leur révolte soudaine, rappellent l’extraordinaire résilience du peuple français. Mais la prise du pouvoir, pour réussir, nécessite au préalable une formation exigeante.

La semaine s’articulera autour de cinq thèmes :

  • Le constat des fractures françaises
  • Les préoccupations des gilets jaunes
  • La recherche du bien commun
  • Le reste du monde et géopolitique
  • L’écologie intégrale
Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Orléaniste, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Action Française. Camp Maxime Real del Sarte du 18 au 25 août 2019

  1. EN ATTENDANT LE RETOUR DE LA ROYAUTE EN FRANCE, que les Camelots du Roi ne cessent, face à la violence sournpoise qui s’exerce partout – contre l’ame de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France- d’opposer SANS RELACHE leurs valeurs chrétiennes, familiales et patritotiques.

    Pour que vive la France… VIVE LE ROI !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s