Les Condé, les Conti ( cadets des Bourbons) et l’ascendance du Grand Monarque.

S’agissant de l’ascendance du Grand Monarque,  Il y a deux hypothèses :

1. ON LE SAIT AUJOURD’HUI : Naundorff n’étant pas Louis XVII, mais le fils adultérin du dernier Prince de Condé (et donc demi-frère de l’infortuné Duc d’Enghien), dont la cuisinière hollandaise se nommait Emma Naundorff, et “Charles XII”, comme ses cousins belgo-canadiens, descendraient des Bourbon-Condé.

La maison de Condé est une branche cadette de la maison capétienne de Bourbon, elle-même cadette des Capétiens. Elle est fondée par le prince Louis Ier (1530-1569), prince de Condé en 1546, cinquième fils du prince Charles IV, Duc de Vendôme de la maison de Bourbon. Le prince Louis Ier était le frère d’Antoine, roi de Navarre et père du roi Henri IV. Elle s’éteint le 27 août 1830, à la mort du prince Louis VI, prince de Condé.

  La Maison de Condé a donné naissance en 1629 à la maison de Conti, issue du prince Armand, prince de Conti, éteinte le 13 mars 1814 à la mort du prince Louis-François-Joseph, prince de Conti, et à la maison de Soissons, issue du prince Charles, comte de Soissons, éteinte le 3 juin 1692, à la mort de Marie, comtesse de Soissons.

a) Armoiries des Condé, cadets des Bourbons d’où le bâton de gueules ( brisure) péri  c.a.d. posé en bande dans les armes de  France  b) Armoiries des Conti, cadets des Condé, d’où les armes de ceux-ci brisées d’une bordure de gueules. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Armoiries_Condé_et_Conti.svg

La Maison de Condè a fournit de grands et Nobles militaires et le constructeur du magnifique Chateau de Chantilly.

ET DONC le futur Grand Monarque serait le descendant Salique du VRAI Louis XVII évadé de l’enfer du Temple, mais on ignore complètement où se trouve cette descendance, qui est celle des Lys coupés, qui vient AVANT MEME celle des Bourbons d’Espagne. C’est l’hypothèse SURVIVANTISTE.

2. Le futur Grand Monarque ne descend de Louis XVII que PAR SA MERE, petite-fille du petit-fil de l’Enfant-Roi, et membre de la BRANCHE COUPEE DES LYS, et descend PAR SON PERE de la BRANCHE AINEE DE SAINT-LOUIS, qui est celle des Bourbons-Montpensier-de-Valois-et-d’Albon-de-La Croix, LIGNEEE OUBLIEE MAIS LEGITIME, qui vient AVANT MEME celle des Bourbons-Montpensier de Bhopal, retrouvés en Inde au XIX° siècle et qui viennent quand à eux AVANT MEME celle de l’ypothétique dsecendance de Louis XVII, Bourbons Montpensier de La Croix dont le Masque de Fer fut l’incarnation comme l’instrument Divin du témoignage de la permanance de la Légitimité
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/07/23/le-masque-de-fer-une-ombre-dans-le-regne-du-roi-soleil-premier-episode-i-ii/
et
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/07/25/le-masque-de-fer-une-ombre-dans-le-regne-du-roi-soleil-deuxieme-episode-ii-ii/

   On ignore totalement, là aussi, où se trouve cette double descendance, dont on ne connaitrait que le nom -SAR HENRI-Louis de Bourbon-Montpensier de Sainte-Croix de Valois d’Albon DE LA CROIX, Duc de Bretagne- et le caractère FRANCAIS ! et que ce sera la Providence à nous le révéler. Selon un message reçu par Martine, https://www.asonimage.fr/A-1881-seul-l-amour-sauvera-le-3e-millenaire-lot-des-3-tomes.aspx  ce serait un Bourbon. C’est l’hypothèse PROVIENTIALISTE.

    Les hypothèses N° 1 et N° 2 se confondent dans la certitude d’une survivance de Louis XVII. Elles s’en remettent également humblement à Dieu pour le choix du Roi à venir.

Hervé J. VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Légitimiste, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Les Condé, les Conti ( cadets des Bourbons) et l’ascendance du Grand Monarque.

  1. varenne dit :

    Monsieur Volto,
    Lorsque nous lisons vos articles, vous faites référence à des sources historiques.
    Les  » mystiques  » comme Martine ne sont pas des références.
    Merci

    • Mais c’est que , voyez -vous, Monsieur, nous ne disposons pas – et pour cause- de sources historiques concernant le  » Grand monarque » à venir. Est-ce que c’est pour cela que le courant des royalistes providentialistes n’a pas le droit des ‘exprimer … Nous ne le pensons pas.

  2. La Charte de Fontevrault est un mouvement Royaliste. Cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royauté. Tout en reconnaissant la validité des Lois fondamentales du Royaume, il considère que le futur Roi n’est pas identifié à ce jou. Ou bien le Roi émergera du combat antimondialiste, et ce sera le début d’une nouvelle dynastie, ou bien ce sera le descendant du jeune roi Louis XVII qui, comme on le sait aujourd’hui, a très propbablement été « exfiltré » de la prison du Temple.

    Sur quoi les Royalistes doivent au contraire tomber d’accord, c’est que la France a un Roi choisi par Dieu quelque part, que ce Roi Légitime est caché -personne n’étant définitivement d’accord sur qui doit monter sur le trone de France- Roi Blanc, Roi du Miracle tenu miraculeusement en réserve pour la résurrection future de la France et qu’en attendant il mènerait une vie retirée et pénitante…

  3. varenne dit :

    Monsieur,
    Oui, nous avons des prophéties sérieuses et anciennes au sujet du  » Grand Monarque « et je pense que vous en connaissez .A notre époque, le discernement se fait rare.
    Attention à tous ces messagers, soyons prudents…
    Bonne fête de l’Assomption

  4. On ne peut pas bloquer sur le sujet MARTINE EST-ELLE INSPIREE DE DIEU OU PAS.

    Oui, nous avons des prophéties sérieuses et anciennes au sujet du » Grand Monarque.

    Ce qu’il faut retenir, c’est que la France a un Roi. Le Roi caché, le Roi Blanc, le Roi du Miracle tenu Providentiellement en réserve pour la régénération future de la France, mènerait en attendant une vie retirée et pénitente : on l’imagine Catholique d’une grande élévation de sentiments, tel un Chevalier de Malte au service des indigents.

    DANS L’ATTENTE DU PRINCE, nous devons, confiants en la Divine Providence, continuer à SERVIR LE PRINCIPE.

    De qul principe parlons nous ? du PRINCIPE ROTYAL : LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU.

    La Charte de Fontevrault est un mouvement Royaliste. Cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royauté. Tout en reconnaissant la validité des Lois fondamentales du Royaume, il considère que le futur Roi n’est pas identifié à ce jou. Ou bien le Roi émergera du combat antimondialiste, et ce sera le début d’une nouvelle dynastie, ou bien ce sera le descendant du jeune roi Louis XVII qui, comme on le sait aujourd’hui, a très propbablement été « exfiltré » de la prison du Temple. DANS L’ATTENTE, ELLE NETEND RASSEMBLER DES ROYALISTES AUTOUR DU PRINCIPE ROYAL : elle peut dors et déjà Providentiellement mettre d’accord Légtimistes et néo-Légitimistes – Parmistes, Survivantistes, Providentialistes- le principe étant le même seul le Prétendant changeant.

    Des Orléanistes convaincus mais authentieuqment Catholique, comme un Charles Péguy ou un François-Marie Algould, peuvent rejoindre notre discourt : Dieu reconnaîtra les siens.

    Personne n’étant définitivement d’accord sur qui doit monter sur le trone de France, laissons à Dieu le choix du Roi à venir, HENRI, Henric, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX, qui qu’il sera…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s