Prière pour renouveler le Vœu de Louis XIII .

Lors de la  procession du Vœu  de Louis XII de ce dernier 15 août, à la chapelle Notre-Dame de la Rose de Montélimar https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelle_Notre-Dame_de_la_Rose si chère à notre cœur, Monsieur l’Abbé, nous a dit qu’il tenait la prière ci-deessous  de l’un de ses confrères, lequel l’avait découvert il y a plusieurs années dans un manuel de dévotion.

Nous pensons que ce texte, d’une grande actualité, complète très heureusement les prières liturgiques de la  Procession du voeu  de Louis XIII et nous remercions vivement Monsieur l’Abbé de nous avoir autorisé à le publier dans ces pages.

Abraham Bosse voeu de Louis XIIIGravure d’Abraham Bosse (1602-1676)   https://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham_Bosse
représentant le Vœu de Louis XIII

lys 2

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.
Ainsi soit-il.

Très douce Vierge Marie, qui avez jadis inspiré au Roi Louis XIII de vous consacrer sa personne, son royaume et ses sujets, daignez continuer d’étendre sur notre personne, notre famille, notre paroisse, notre diocèse et notre Patrie, la France, votre protection maternelle.
Nous aussi, et davantage que le pieux Roi, nous sommes en butte aux épreuves, aux divisions, aux révoltes et aux erreurs. Le démon et le monde mènent contre la Sainte Eglise, contre la Royauté de votre Fils, contre les familles chrétiennes et contre nos âmes fragiles, une guerre sans merci, cherchant à détruire tout ce qui glorifie Dieu et tout ce qui est soumis à Sa Sainte Volonté.
Le monde entier souffre de famine spirituelle, et il n’est presque plus personne pour prêcher la Vérité et répandre la grâce des sacrements. Les erreurs et le péché règnent partout, jusque dans le sanctuaire, et la foi de vos enfants est sans cesse menacée par des pasteurs indignes qui renient par leurs paroles ou par leurs actes l’Evangile de votre Divin Fils.

C’est pourquoi nous nous tournons vers vous avec ferveur et grande confiance, et nous venons à vos pieds nous consacrer à vous.
Conservez en notre intelligence la foi catholique dans son intégrité, et donnez-nous la grâce d’en porter témoignage.
Ranimez en notre cœur l’espérance, afin que nous désirions contempler la Trinité Sainte et vous-même dans le Ciel, et que nous demandions humblement à Dieu la fidélité qui y conduit.
Répandez en notre âme votre charité, pour qu’en toutes choses nous imitions vos vertus et suivions votre exemple.
Rétablissez dans notre patrie et dans ce qui fut la Chrétienté le règne de Jésus-Christ : que les institutions et les mœurs soient animées et réglées par la Sainte Loi de Dieu.
Avec vous et par votre intercession, ô Notre-Dame et notre Souveraine, nous voulons ici-bas travailler à la gloire de Dieu, et en jouir dans l’éternité.

Ainsi soit-il.

http://leblogdumesnil.unblog.fr/2018/08/22/priere-pour-renouveler-le-voeu-de-louis-xiii/

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, Société traditionnelle, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Prière pour renouveler le Vœu de Louis XIII .

  1. (1) Bravo. Excellent.

    Louis XIV renouvellera la consécration de la France à Notre Dame des Victoires. Louis XV la renouvellera à son tour, étendant par le Pacte des Familles entre Bourbons de France, d’Espagne, de Naples et de Parme, la consécration Mariale : le Royaume d’Espagne sera consacré à la Madonne du Pilar, le Royaume de Naples à la Madone du Carmine (prononcer Carminé) et le Duché de Parme à la Madone de la Steccata ( Madone la Palissade) qui laissera son nom à la Basilique de la Steccata dont la crypte est le Saint Denis des derniers Farnése et des premiers Bourbons-Parme.

    Le corps du Prince Charles-Hugues de Bourbon-Parme, frère du Prince Sixte-Henri et père du Prince Charles-Xavier, y repose en paix depuis 2010
    http://turismo.comune.parma.it/fr/chaines-thematiques/decouvrez-le-territoire/art-et-culture/abbayes-monasteres-sanctuaires/basilique-santa-maria-de-la-steccata

    Il descendait, comme tous les Bourbons-Parme, de la fille de Louis XV, Mme Isabelle, dite « Babette », qui épousa Don Felippe de Bourbon-Parme, fils Lui-même de Philippe V d’Espagne et d’Elysabeth Farnese, mariage qui cimenta le Pacte des famille cité plus haiut et voulu par la Bienaimé, Pacte et mariage placès sous le signe de la Vierge Immaculée…

  2. (2) Dans son sublime ouvrage, LA VIERGE MARIE DANS L’HISTPOIRE DE FRANCE, le MARQUIS André Le Sage DE LA FRANQUERIE a écrit que, si sous les valois, la fête nationale, dite « fête du Royaume » était le 25 aout, fête de la Saint-Louis, Louis XIII décida par Ordonnace Royale de faire du 15 aout, jour de l’Assomption, la fete nationale de la France, avant le 14 juillet.

    Le 15 aout resta fête nationale jusqu’en 1789. Les révolutionnaires prirent le 14 juillet, jour anninversaire de la prise de la Basytille, comme fete nationale à la place du 15 aout. Le 15 aout redevint fête nationale de 1814 à 1830. Les Royaume d’Espagne, de Naples et d’Etrurie, les Duchés de Parme, Plaisance, Guatalla et Etats Annexés (dont le Royaume d’Etrurie) avaient eux aussi le 15 aout comme fête nationale : celà resta ainsi jusqu’en 1861, date de l’unité de l’Italie par la Maison Royale de Savoie.

    En France, le 14 juillet redeviendra fête nationale à partir de 1830…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s