Remerciements à tous ceux qui ont permis la parfaite réussite des XXXI émes Rencontres Fontevristes le samedi 24 août 2019 (R. Font. 2019-1)

    Domaine de la grange dimière Fontevriste de Mestré  (49590) Fontevraud https://domaine-de-mestre.com . Samedi 24 Août 2019. Il est environ 17H30.  Je suis mort de fatigue  mais j’ai les yeux encore plein d’étoiles de tout  ce  que le Seigneur  nous a permis de  vivre aujourd’hui.Tout  fut decidemment  signe pour nous en ce jour.

   Elégante  vignette  diffusée par la savonnerie martin de Candres  https://www.martin-de-candre.com qui présente pour nous l’incomparable avantage  de donner  sous une  forme synthétique mais précise tous les renseignements nécessaires pour permettre  aux plus grand nombre de nous rejoindre facilement .

Un des panneaux de jalonnement  aux  couleurs de la France  royale ( Azur et Or) offert à la Charte de Fontevrault par Guy Fananas.

    Décidemment et malgré un certain nombre de  coups  qui n’ont cesse de nous avoir été portés de  coups et même seulement du refus  d’accepter – comme en témoigne la case  cochée  ci-dessous- que nous puissions exister pour rappeler  que la France est  le royaume de Jésus-Christ .. mais cela Jeanne d’Arc l’avait  déjà dit par  le  biais de la triple donation à l’été 1429 http://jeannetripledonation.forumactif.com.

Vous noterez le refus « pur » et simple de recevoir nos invitations à participer à nos Rencontres fontevristes du mois d’août ( Saint Sacrifice de la Messe compris)…. et un certain nombre d’Orléanistes ne sont pas loin de penser la même chose.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        Nous rappelons  donc depuis un peu plus de trente ans que puisque la France étant le  royaume de Jésus-Christ, il n’appartient  qu’ à Lui de nous dire  quel doit être Son Lieutenant sur le trône  de France.

Vous pouvez avoir des préférences … cela me paraît même très »légitime » mais pas au point de sembler donner des ordres à notre Dieu . Vous ne pouvez  décidemment pas prier ainsi » Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel ( Pater noster ) mais en ce qui concerne celui qui montera sur le trône de France, que ce soit MA volonté qui soit faite Seigneur et non la VÔTRE.

   Des étoiles plein les yeux donc et une grande reconnaissance  pour tous  ceux  des nôtres – y compris ceux  déjà rappelés à Dieu- qui ont permis la réussite de cette journée.

             Alain TEXIER

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Orléaniste, Blogs et sites légitimistes, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s