XXXI émes Rencontres Fontevristes du samedi 24 août 2019 (R. Font. 2019-4) . Recueillement des pèlerins sur la tombe de l’Abbé Pohu, Aumônier général fondateur de la Charte de Fontevrault

M. L’Abbé Pohu ( 4 mars 1912-5 décembre 2008) Aumônier  général  fondateur de la Charte de Fontevrault  a été rappelé à Dieu dans la nuit  du vendredi 5  au samedi 6 décembre 2008  Personne n’ignore parmi nous que si M. l’Abbé Pohu curé en 1988 de la paroisse de Fontevraud n’avait pas existé , la Charte  de Fontevrault  n’aurait pas existé non plus. Monsieur  L’Abbé Pohu a  veillé sur nous  depuis  vingt ans; la Charte  de Fontevrault  ayant été  fondée le 25 août 1988.

 La tradition existe maintenant  depuis longtemps que les pélerins du 25 août se rendent  au tout début  des Rencontres fontevristes  sur la tombe de M. l’Abbé Pohu afin de s’y reccueillir pendant  que M. l’Abbé de Durat aumônier en exercice de la Charte bénira la tombe .

Les belles photos qui suivent et  que nous devons , entre autres au talent de Claudine Valenti ,  illustrent  cette pieuse tradition.

Le Président fondateur de la Charte Alain Texier qui vient d’arriver au cimetière ,  en compagnie de Claudine Valenti, Nicole Maréchal  et Christian Boineau, drapeau de la Charte en main,  salue M. l’Abbé de Durat. Légérement en retrait Ariane Laballe, Seconde orante de la Charte. En partie  masqué Hervé Volto- venu spécialement de la région de Parme Iitalie) en compagnie de son épouse  Antonella , Second Président de la Charte (1991-1994) Enfin le plus à droite, Claude Laballe, 10 éme Président ( Gouverneur)  de la Charte (2015-2018).

En sus de l’aumônier général priant sur la tombe de l’Abbé Pohu et d’Alain Texier, Jeanine Le Derff, 9 eme présidente (Gouverneur)  de la Charte (2012-2015) et -en bleu- Iréne Pincemaille, 7 éme Présidente (Gouverneur) de la Charte (2006-2009).

Deriiere la tombe de M. l’Abbé Pohu et de gauche à droite, jeanine Le Derff, Iréne Pincemaille, Claudine Valenti, Secrtaire Générale de la Charte de Fontevrault, derrière elle Claude Laballe, puis Alain Texier tenant le drapeau de la Charte, Hervé Volto en partie masqué par un bras de la croix de la tombe de l’Abbé Pohu,M. L’Abbé de Durat, Madame Bibiane Fayet de la Tour.

La cérémonie achevé, le 10 éme Gouverneur Claude Laballe (2015-2018) met magnifiquement en valeur le drapeau fleurdelysé de la Charte frappé du Sacré-Coeur.

 

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s