Samedi 14 septembre 2019. Fontevristes, venez et voyez les petits cailloux blancs déposés sur notre chemin par la Providence. La bande dessinée Météor.

  Un samedi  comme aujourd’hui  nous avons fêté au Domaine de Mestré ( Commune de Fontevraud l’Abbaye- 49590-) le 30 éme anniversaire de la fondation de la Charte de Fontevrault :

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/03/27/rencontres-fontevristes-du-jeudi-25-aout-2016-quelques-vues-du-domaine-de-mestre-35-km-de-fontevraud-lieu-du-repas-et-du-chapitre/

   Trente ans cela se fête et comment mieux le fêter qu’en rappelant – par morceaux choisis – tout ce que la Providence a daigné faire pour nous tout au long de ces années ?

.. . Et  comme  ces mises en  lignes successives, que  certains ont  bien voulu qualifier de   » mémoires » , ont trouvé leur public, et ont  eut  la fortune de  vous intéresser , nous ne les avons pas arrêté le  samedi 25 août  2018 mais les avons  continués de Samedi en Samedi.

——-

Je devais  avoir  entre  15 et 18 ans et  comme pas mal de garçons de mon Age , j’avais une sorte de passion pour les BD remplies d’aventures ou de vaillants terriens exploitaient l’espace pour y remporter  de  singuliers  combats  contre des créatures venant  d’au delà de la notre galaxie. 

Je me revois rentrant à la maison  depuis le bureau de  tabac  où j’avais acheté cette précieuse revue   et ne pouvant  pas me retenir de  lire au moins les premières pages de ces passionnantes aventures. 

Météor, les Conquérants de l’Espace  dont l’éditeur devait être Artima faisaient  alors  partie de mes lectures favorites. https://fr.wikipedia.org/wiki/Meteor_(périodique).

Le lien ci-après  est une sorte de pépite  puisqu’il permet de  (re) découvrir les  couvertures des différentes  livraisons de cette revue. http://meteor.proftnj.com/metdia.htm. 

Personne ne s’étonnera  donc  que  le 21 juillet 1969 à 2H 56 du matin , j’ai été devant le petit écran de la télévision de mes  grands parents à Brizay  (86110) pour  pouvoir admirer Neil Amstrong l’homme  qui a marché sur la lune. https://www.futura-sciences.com/sciences/videos/20-juillet-1969-petit-pas-homme-mais-pas-geant-humanite-6378/

         Alain TEXIER

NDLRB . IL faut  croire  que  cette BD m’a profondément marqué puisque , renseignement  pris, j’ai déjà  raconté cette histoire  sur ce blog presque mot pour mot le 7 avril 2018. https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/04/07/samedi-7-avril-2018-fontevristes-venez-et-voyez-les-petits-cailloux-blancs-deposes-sur-notre-chemin-par-la-providence/ 

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Histoire d'une vie -Alain Texier-, Société traditionnelle, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Samedi 14 septembre 2019. Fontevristes, venez et voyez les petits cailloux blancs déposés sur notre chemin par la Providence. La bande dessinée Météor.

  1. Chouandecoeur dit :

    Ça alors, Alain, nous avons eu les mêmes lectures et j’ai dû avoir la collection complète de cette revue « Météor » où l’on étais en compagnie du Dr Spencer, de Spade et de Texas…!
    La grande période devait être dans les années 1957, 58, 59…
    J’avoue que mon père ne voyait pas cette revue d’un bon œil.
    Chouandecoeur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s