90 éme Pélerinage. Changement dans le déroulement la Supplique à Dieu pour le retour du Roi…

Bien chers Amis et Pauvres Pèlerins du Roi,

A partir de ce 90ème pèlerinage, nous allons faire un changement dans la Supplique à Dieu pour le retour du Roi… dans son déroulé et, en conséquence, dans son expression.

Dans son déroulé :

Pour éviter un « mouvement de foule » (soyons modestes quand même !), lorsque nous allons de la Chapelle des missions ou la Chapelle saint Jean XXIII, au parvis pour prier devant la statue de ND de Pontmain, déplacement qui occasionne un temps mort assez conséquent par l’attente de la présence de tous les pèlerins (dont moi-même, surtout moi-même – en effet je dois passer à l’accueil du Bocage pour remettre le fruit de notre quête), je crois que nous gagnerons un temps certain en nous arrêtant sur le parvis dès le début de notre pèlerinage… Le parvis est sur notre chemin entre l’église paroissiale (prières à Marie-Enfant) et la statue de sainte Jeanne d’Arc (demande de son intercession et de son aide), et il suffit de s’y arrêter !

C’est un changement mineur, mais ce gain de temps sera précieux pour le retour des pèlerins qui repartent le soir même.                                                       

Dans son expression :

Ayant manifesté jusqu’à présent (depuis 89 mois) la conclusion de notre Supplique, les prières pour la France de la fin du livret exposeront dorénavant, devant Notre-Dame, l’introduction de la Supplique au Christ notre Roi… En fait, si vous faites bien attention, cela était déjà exprimé en ce sens dans la dernière prière du livret « « à NSJC vrai et unique Roi de France… » où, au paragraphe 4, nous disons : « Soumis à Votre Sagesse et confiants en Votre Bonté, nous osons Vous faire supplique que la France revienne… »

Alors, formulons avec soigneuse attention et grande confiance les mots… chaque mot… de ces prières du parvis, car ce que nous demandons-là nous engage et nous oblige, devant le Christ, de la Foi, de l’Espérance et de la Charité que nous sommes prêts à répandre dans la Supplique qui va suivre.

C’est notre hommage-lige à notre Suzerain-Roi !

C’est un changement majeur en esprit pour notre cœur !

Le déroulement est donc prévu maintenant comme tel :

. 13h45 : Eglise paroissiale de Pontmain > Prières à Marie-Enfant,

. 14h00 : Sur le parvis devant ND de Pontmain > Prières pour la France,

. 14h30 : A la statue de Jeanne d’Arc > Demande de son intervention,

. 14h45 : Dans la chapelle saint Jean XXIII (ou des Missions, selon disponibilité) > Supplique à Dieu pour le retour du Roi.

. 16h45-17h00 : Fin (estimée) de la Supplique.

Je vous demande donc la plus grande discipline et le plus grand ordre pour qu’en même temps et bien ensemble nous soyons tous présents sur nos différents lieux de prière.

Merci de faire passer ce message à vos connaissances n’ayant pas de courrier électronique.

Venez nombreux, la France a besoin de vous !

A Mardi.

Chouandecoeur

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites identitaires, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 90 éme Pélerinage. Changement dans le déroulement la Supplique à Dieu pour le retour du Roi…

  1. Duquesne dit :

    Bonjour aux Royalistes que vous êtes.
    Vous priez pour le futur Roi de France, nous aussi; nous sommes les « Coeurs Croisés » qui prions chaque jour pour le roi qui viendra, désigné par Dieu. Et cependant nous ne nous connaissons pas. Combien nous sommes? aux alentours de 2000 qui avons pris cet engagement. Le Christ par la main de « Virginie » (et le dynamisme de Jean Stiegler) nous a appelé à prier pour le roi (L’Amour sauvera le 3° millénaire » Tome 2 P 294 paru aux éditions Résiac et aussi « l’appel au Roi « venez Roi de France, Dieu vous mande au secours de la France »……
    Nos chemins sont parallèles et si vous souhaitez lire cette brochure de 150 pages soit vous le commandez chez Résiac Montsurs, soit vous me le dites et je vous envoie un des derniers exemplaires qui me reste.vous y lirez page 48: » l’armée des coeurs croisés a été crée selon les expressions précises du Christ pour hater la venue du roi très chrétien et sauver la France.
    Merci de votre patience à lire ma prose.
    Ph.Duquesne Villabé(91100)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s