Deux des commandements du « Notre Père » fondements du royalisme providentialisme de la Charte de Fontevrault.

La Charte ne demande pas autre chose aux royalistes que de vivre leur militantisme en chrétiens.

  • Soumission à la Volonté divine y compris s’agissant de qui doit être Le Lieutenant de Dieu sur le trône de France en application du commandement  : Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel.Or le trône c’est aussi la terre.

Nous ne pouvons donc pas prier le Notre Père en disant Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel sauf pour le trône de France où là , Seigneur, il en ira selon ma volonté et non selon la Vôtre.

  • Pardon des offenses commises par des militants servant un autre prince que le sien en application du commandement : Pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Il ne nous est donc pas possible de qualifier un prince de descendant de régicide ou un autre de prince étranger. Et si nous l’avons fait, nous devons le regretter et nous en abstenir désormais.

Confions les deux résolutions ci-dessus à saint Jean-Baptiste , le Précurseur, saint patron de la Charte de Fontevrault et à sainte Marie-Madeleine protectrice des dirigeants de la Charte.

https://www.sylmpedia.fr/index.php?title=Charte_de_Fontevrault

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, Blogs et sites providentialistes, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Deux des commandements du « Notre Père » fondements du royalisme providentialisme de la Charte de Fontevrault.

  1. LE PRINCIPE ROYAL, qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMAMNANT DE DIEU, fonde le droit Divin de la Monarchie Française, Catholique et Royal.

    Les Légitimistes et ces Néo-Légitimistes que sont les Pramistes, les Surviantistes et les Providentialistes peuvent être rassemblés autour du principe Roya cité plus haut. Des Orléanistes convaincus mais authentiquement Catholiques comme le furent un Charles Péguy et un François-marie algould puevent rejoindre notre discourt : Diue reconnaitra les siens.

    La Charte de Fontevrault est un mouvement Royaliste. Celà signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royauté. Tout en reconaissant la validité des Lois Fondamentales du Royaume de France, elle considère que le futur Roi n’est pas identifié à ce jour. Ou bien il émergera du combat antimondialiste, et ce sera le début d’une nouvelle dynastie, peut-être une branche Aînée, oubliée mais Légitime, des Bourbons, ou bien ce sera le descendant du jeune Roi Louis XVII qui, comme on le sait aujourd’hui, a pu être “exfiltré” de la prison du Temple. En attendant, elle s’engage dans une démarche d’unification de TOUS les Royalistes, sous réserve du respect de quatres conditions, rassemblant les actions des Princes à travers un Plan d’Actions Royales Mutuelles Immédiates (PARMI) :

    1. Mener un combat contre le mondialisme : la France d’abord !
    2. Afficher notre vocation Catholique : Royalistes parce que Catholiques et Français.
    3. Participer aux luttes que mène le peuple avec les les oraganisations qu’il se donne : favoriser une union des droites patritotes.
    4. Considérer que le pouvoir ne pourra se faire QUE par les élections : être présent -s’il le faut et quand il le faut- dans la rue.

    DANS L’ATTENTE DU PRINCE, et tout en laissant à la Divine Providence le choix du Roi à venir, ne cessons pas de SERVIR LE PRINCIPE..

    • alaintexier dit :

      Hervé, le socle de cet article , par ailleurs intéressant, à savoir les exigences que le « Notre Père » fait peser sur les royalistes français n’est pas mentionné une seule fois dans ton commentaire…

  2. xavier dit :

     »Au Diable rancunes et partis »…. ça résoudra peut-être le problème,
    Les élections?? Voter ne sert à rien. Les droites patriotes sont républicaines, nous sommes toujours sous occupation étrangère depuis 1789 et lorsqu’un pays est occupé, il y à les collabos…
    https://profidecatholica.com/2019/09/22/nous-vivons-sous-occupation-depuis-1789/

  3. Alain, tu as entièrement raison et je rajouterai ec qui suit.

    Le Plan d’Actions Royales Mutuelles Immédiates (PARMI) fut imaginé par Alain Texier, CJA,fondateur de la charte de Fontevrault et membre du CER
    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/02/06/qui-remettra-la-couronne-de-france-sur-la-tete-dun-bourbon-que-la-fete-commence-la-charte-de-fontevrault-ouvre-le-rideau-priere-et-action/

    Le PARMI s’implique dans une démarche d’unification de TOUS les Royalistes, sous réserve du respect des quatre conditions décrites dans le précédant commentaire : 1) mener un combat contre le mondialisme ; 2) afficher notre vocation chrétienne ; 3) participer aux luttes que mène le peuple avec les organisations qu’il se donne ; 4) considérer que le changement de pouvoir ne pourra se faire QUE par les élections.

    -Nous serons, disait Alain Texier, dés lors attentifs à ce que dit le Notre Père : ” Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel”, et le trône c’est aussi la terre. Il n’y a donc que Dieu qui puisse nous dire quel doit être Son Lieutenant sur le trône de France, et ce à condition , naturellement, qu’on le lui demande dans la prière et l’action.

    PARMI nous il se trouvera bien un certain nombre de justes pour, comme le demande la Charte de Fontevrault :
    Agir comme si tout dépendait de soi
    et Prier comme si tout dépendait de Dieu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s