Ne laissons pas les idéologies pernicieuses comme celles de 1789 remplacer les principes hérités du décalogue chrétien. Duc d’Anjou.

Il ne faut pas laisser les idéologies pernicieuses comme celles de 1789 remplacer les principes hérités du décalogue chrétien qui avaient fait la gloire de la monarchie et de la France !

Ces paroles du Prince Louis-Alphonse de Bourbon, dans le message qu’il a publié le 17 août 2019, sont un vif et énergique encouragement à tous ceux qui aiment vraiment la France et sa Monarchie traditionnelle -Salique, Catholique, corporatiste, anti-communiste, anti-parlementaire et décentralisatrice- à combattre avec un zèle toujours plus ardent les mensonges révolutionnaires et leurs conséquences actuelles.

Les membres de la Charte de Fontevrault doivent avoir à cœur de penser, d’agir, de vivre -chaque jour et à chaque instant du jour- comme des combattants : pensez aux Chevaliers de l’Ordre de Saint-Michel, institué par Louis XI sur un désir posthume de son père Charles VII !

Nos armes ne sont pas que matérielles : nous ne sommes pas appelés qu’à brandir le glaive, la faux ou le fusil, pour nous engager dans un combat physique, mais nous sommes égaement aujourd’hui mandatés en qualité de volontaires d’élite -puisque notre engagement dans la Charte de Fontevrault a été une réponse libre, volontaire et généreuse à une sorte d’enrôlement militaire Chevaleresque et Croisé- pour un combat incessant.

Nous ne sommes pas des soldats de salon, faits pour parader en costumes éblouissants, avec force plumes chatoyantes, fourragères rutilantes et brandebourgs dorés : nous sommes des Chevaliers, des Croisés, de nouveaux Compagnons de Sainte Jeanne d’Arc, des Mousquetaires, Chouans autant spirituels que politiques, toujours en éveil, toujours sur le qui vive, toujours prêts à en découdre, jamais disposés à nous ménager, qui ne craignent pas de déchirer leurs hardes et leur peau aux ronces des taillis dans lesquels ils sont embusqués pour être toujours prêts à fondre sur l’ennemi !

Il n’est pas inutile de rappeler les engagements qui ont été les nôtres lorsque, au cours de la Sainte Messe, et donc en union étroite avec le Saint-Sacrifice de Notre-Seigneur Jésus-Christ, nous sommes entrés dans la Charte de Fontevrault : que VOTRE volonté, seigneur, soit faite SUR LA TERRE COMME AU CIEL.

Sur la terre : c’est bien le Trône, comme nous le rappelle sans cesse Alain Texier. Sainte-Jeanne d’Arc fut Apôtre et martyre de la Royauté Universelle de N.S. Jésus-Christ et du caractère Sacré et Divin du Roi de France Son Lieutenant et Priant : « Faites raison au Roi du Ciel DE SON SANG ROYAL ! ».

CATHOLIQUES ET FRANCAIS, TOUJOURS ! ET ROYALISTES PARCE QUE CATHOLIQUE ET FRANCAIS…

Hervé J. VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ne laissons pas les idéologies pernicieuses comme celles de 1789 remplacer les principes hérités du décalogue chrétien. Duc d’Anjou.

  1. Que VOTRE volonté, seigneur, soit faite SUR LA TERRE COMME AU CIEL. Sur la Terre : c’est bien le Trône, comme nous le rappelle sans cesse Alain Texier, ce qui nous oblige DANS L’ATTENTE DU PRINCE, à SERVIR LE PRINCIPE.

    CATHOLIQUES ET FRANCAIS, TOUJOURS ! ET ROYALISTES PARCE QUE CATHOLIQUE ET FRANCAIS…

    ______________
    A lire, si je puis me permettre :

    LH et MC Rémy, LA VRAIE MISSION DE SAINTE JEANNE D’ARC, JESUS-CHRIST ROI DE FRANCE
    http://www.librairiefrancaise.fr/fr/saints/1601-la-vraie-mission-de-sainte-jehanne-d-arc-l-h-et-m-c-remy-9782954188003.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s