Lu dans le blog du Conseil de l’Espérance du roi : Vous ne connaissez pas encore le « Dunxit » ? Il va falloir vous y mettre.

9 OCT

Qu’est-ce encore que ce mot barbare, allez-vous dire. C’est pourtant simple. C’est comme le « Brexit » (de Bretain – pour Grande Bretagne – et exit – pour  sortie – ) sauf qu’il s’agit ici de la sortie de la petite commune de Dun-le-Palestel (Creuse) de la communauté de communes dans laquelle elle ne se sentait plus à sa place. Nous avions, au départ, une FUSION de trois communautés de communes. Nous avons, maintenant, une… »DÉFUSION » !

Dun-le-Palestel (vous observerez en 2 les armes de la famille Palesteau ou Palestel et en 3 celles de la famille Foucault de Saint-Germain Beaupré, toutes deux anciens seigneurs de la ville)

………

C’est en effet une première depuis la loi NOTRe du 7 août 2015 qui a instauré de nouveaux seuils d’intercommunalité, conduisant ainsi à des regroupements intercommunaux pour lesquels les préfets ont parfois forcé la main aux élus locaux. Le 12 juillet, le tribunal administratif de Limoges a annulé l’arrêté qui, en 2016, avait autorisé la création de la communauté de communes Monts et vallées Ouest Creuse (MVOC), regroupant les communautés de communes de La Souterraine, de Bénévent-Grand-Bourg et de Dun-le-Palestel, après le recours déposé par cette dernière. Le 1er janvier 2020, chacune d’entre elles reprendra son autonomie. Ce sera la première « défusion » depuis la promulgation de la loi. Bravo ! au maire de Dun-le-Palstel.

La communauté de communes MVOC réunit 43 communes pour un peu plus de 25 000 habitants.

…….

La totalité de l’article grâce au lien ci-aprés : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/10/09/vous-ne-connaissez-pas-encore-le-dunxit-il-va-falloir-vous-y-mettre/

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s