L’Alliance royale avait proposé EN SON TEMPS le déplacement de la fête nationale du 14 juillet au 27 juillet .

« Aujourd’hui, 27 juillet 2014, en ce lieu où, il y a exactement 800 ans, fut livrée la glorieuse bataille de Bouvines, l’Alliance Royale demande officiellement que ce jour devienne la fête nationale.

La bataille de Bouvines est certes une page glorieuse de notre histoire militaire. Mais elle est surtout un tournant de l’histoire de France. Pour la première fois, des milices communales ont combattu en masse sous la bannière du roi, figurant ainsi ce qu’il convient d’appeler la première victoire nationale, face à un danger mortel pour notre nation. Le prestige du roi en sort considérablement renforcé. A partir de Philippe Auguste, nul ne contestera plus la souveraineté de la couronne. L’Etat moderne va pouvoir émerger.

Bouvines est, selon le mot de l’historien Antoine Hadengue, une « victoire créatrice ». Et nous faisons nôtre cette affirmation.  La France ne date pas de Bouvines, bien entendu. Elle remonte dans sa substance à l’époque gauloise, elle naît comme entité politique des fonds baptismaux de Reims. Mais, le 27 juillet 1214, la France est devenue une nation à part entière.

Voilà pourquoi cette victoire fondatrice doit être fêtée, bien plus que le 14 juillet de triste mémoire. D’un côté, en 1214, un peuple uni faisant face à une menace extérieure qui voulait démembrer la France. De l’autre, en 1789, un épisode barbare et sanguinaire, scellant une rupture profonde au sein de la nation, et sur lequel la République a fondé sa propagande. Le 27 juillet 1214 est une victoire créatrice, mais le 14 juillet 1789 est une émeute destructrice. Voilà la réalité.

Alors, n’ayons pas peur de remettre en cause les tabous de la République et accueillons, comme il se doit, la commémoration de l’éclatante victoire de Bouvines. Si le 15 août est la fête patronale de la France, le 27 juillet, lui, mérite d’en devenir la fête nationale. C’est pourquoi l’Alliance Royale, aujourd’hui présente à Bouvines, en fait officiellement et publiquement la demande. »

 L’Alliance Royale propose que la fête nationale soit déplacé du 14 au 27 Juillet, date d’anniversaire de la victoire fondatrice de Bouvines (59830), le 15 Août demeurant la fête patronale de la France

http://www.allianceroyale66.com/archives/2017/04/15/35174311.html

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Société traditionnelle, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’Alliance royale avait proposé EN SON TEMPS le déplacement de la fête nationale du 14 juillet au 27 juillet .

  1. Irène Pincemaille dit :

    « Victoire nationale face à un danger mortel pour notre nation » !!! Hé bien, je crois que cette phrase s’appliquerait vivement à la France actuelle si nos gouvernants (ou prétendus tels) se décidaient enfin à « faire le ménage » !!!
    Amitiés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

*Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ......Myriamir(1)

*En cette Fin des Temps-Jésus et Marie parlent à leurs Enfants !

Gavroche 60

Anecdotes et histoires

Royalistes.Net

La Contre-Révolution vs La Gouvernance Mondiale

L'Identitaire

Les racines soutiennent le monde

La Charte de Fontevrault

Le blog de la Charte de Fontevrault et du royalisme providentialiste

%d blogueurs aiment cette page :