Espagne; Sortir de la crise catalane mais grâce à qui et comment ?

Paul T.

Y a du monde ?

Je ne sais pas si vous avez remarqué un double phénomène politique : toutes les démocraties vacillent et partout les nationalismes émergent ( les médias disent populismes) Pendant ce temps là, en Espagne la princesse héritière Léonor  https://fr.wikipedia.org/wiki/Leonor_de_Borb%C3%B3n_y_Ortiz se forme sous la paternelle égide du Roi Félipe. Elle seule pourra guérir la sécession de la Catalogne parce qu’elle sera détentrice d’une vertu que seule la monarchie accorde, l’impartialité, le survol de la mêlée, au delà des partis, des particularités locales, des susceptibilités culturelles voire religieuses. Lors d’une disputation amicale avec un avocat (démocrate par habitude) sur les raisons que je pouvais avancer en faveur d’un retour à la monarchie, les seul argument qui l’a quelque peu ébranlé fut celui de la liberté d’un roi héréditaire comparée à la sujétion d’un président élu, esclave des sondages et prisonnier de son électorat ou de ses commanditaires .
Les royalistes sont ils nombreux en France à faire entendre leurs voix pourtant concordantes sur ce point précis. J’ai la réponse à cette question : aucun ! Mais peut-être que, l’âge étant là, une surdité naissante m’empêche d’en percevoir le bruit. Quelqu’un peut-il m’éclairer ? Mais il y t-il encore quelqu’un à bord de Vexilla Regis.

    Alain TEXIER

Mais oui Paul il y a quelqu’un à bord et je vais publier votre texte sur le blog de la Charte.

    Une question pourtant pourquoi  le 🤴  d’Espagne n’agit il pas?  A moins que constitutionnellement il ne le puisse?

Fier Sicambre

Assoupi mais ouvrant l’œil régulièrement sur les messages de VR.
J’ai la foi en l’avènement du « Choisi » par le Christ pour relever la France.
Je crois même fermement pouvoir en être témoin de mes propres yeux, quand ? Je n’en sais rien mais ça devrait déjà avoir commencé  … en silence.
Beaucoup y travaillent.

Amitiés,

 

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Société traditionnelle, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Espagne; Sortir de la crise catalane mais grâce à qui et comment ?

  1. Catoneo dit :

    Cher Monsieur T.,
    Oui, il y a encore un peu de monde mais les manipulations de dernière heure n’enrayeront pas le déclin de la chimère en phase terminale… Que la princesse des Asturies règle un jour le défi catalan, rien n’est moins sûr. N’oublions pas que la fête nationale catalane commémore l’écrasement de Barcelone par le roi Bourbon.

    Petit extrait Wiki : « L’armée de Catalogne qui a combattu pour défendre la revendication de la dynastie des Habsbourg sur le trône d’Espagne a finalement été battue par le roi Bourbon Philippe V d’Espagne le 11 septembre 1714, après 14 mois de siège. Cela signifiait la perte des constitutions catalanes et du système institutionnel de la principauté de Catalogne sous l’égide des décrets de Nueva Planta et l’établissement de l’absolutisme.  »

    La Catalogne est républicaine dans l’âme. Elle le fut pendant les deux Républiques et le demeure aujourd’hui. Ce qui trompe l’oeil non averti c’est le soutien qu’obtient Madrid de presque la moitié des résidents de la province. Mais la plupart (statistiques ethniques ?) sont des « immigrés » de l’intérieur attirés par les performances économiques de la Généralité et non des Catalans de souche. Néanmoins quand le président du gouvernement Quim Torra rassemble à Barcelone le 26 octobre 2019 quelques 814 des 947 maires du pays pour le soutenir, il n’y a pas photo comme on dit vulgairement !
    Cordialement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s